Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en mars?

Aller en bas 
+44
la-lune-et-le-miroir
pagesapages
kathel
Babelle
Marko
chrisdusud
Pichnette13
tom léo
bulle
Burlybunch
odrey
Angeline
Mordicus
domreader
cecile
Chimère
Le Bibliomane
bix229
Lafreizh
Sydney
Ezechielle
LaurenceV
animal
Cachemire
Héri
majeanne
Fantaisie héroïque
Madame B.
eXPie
Steven
Sophie
Marie
lyana79
Nibelheim
Chatperlipopette
coline
sousmarin
monilet
Eve Lyne
Aeriale
Queenie
kenavo
Arabella
Nathria
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 29 ... 46  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en mars? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 13 EmptyDim 8 Mar 2009 - 13:39

eXPie a écrit:
Je vais commencer La Mer, de Ogawa.
j'ai lu hier la première nouvelle.. et comme tu l'as déjà mentionné sur le fil.. celle qui donne le titre au livre La Mer n'est pas mal.. j'aime bien.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en mars? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 13 EmptyDim 8 Mar 2009 - 17:34

Eve Lyne a écrit:
Je termine King de John Berger. Puis je me plonge dans La confusion des sentiments de Stefan Zweig.
Je vois que tu as bien accroché au style de Zweig Eve-Lyne!
Celui-ci est un de mes préférés de lui (lu il y a bien longtemps) tu me donnes bien envie de le relire...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Que lisez-vous en mars? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 13 EmptyDim 8 Mar 2009 - 17:53

Je lis Les accomodements raisonnables de J-P Dubois ; et j'ai l'impression de retrouver un ami. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en mars? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 13 EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:09

Steven a écrit:
Je lis Les accomodements raisonnables de J-P Dubois ; et j'ai l'impression de retrouver un ami. cheers
Oh que tu me fais plaisir Steven!! Very Happy

C'est exactement cela que j'aime tant chez lui, cette proximité, cette honnêteté morale. Il ne cherche pas à être, il est ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en mars? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 13 EmptyDim 8 Mar 2009 - 19:08

pleurs Je vais devoir rendre Là où les tigres sont chez eux, c'est vraiment écrit trop petit pour moi ; il ne me reste plus qu'à espérer que la version poche arrive rapidement et que la police d'écriture soit plus grande. ( Connaissez-vous bien Zulma ? Est-ce toujours écrit si petit, et puis-je espérer que la version poche me convienne ? )


pleurs Je vais devoir rendre l'Enchanteresse de Florence car je vois trouble et je n'arrive pas à lire plus de 20 pages sans me déconcentrer. ( je pense que c'est dû à un nouveau médoc que j'arrête dès ce soir ). Mais celui-là je vais l'acheter, les 60 premières pages m'ont énormément plu.


Bon ben... Ne me reste plus qu'à prendre pour ce soir un livre facile de détente, qui me fera sourire et qui ne nécessite aucune concentration. Pour le plaisir de lire quand même et de passer un bon moment bien que ce ne soit pas en compagnie de "littérature". Je pense à un tome de la série d'Elisabeth Peters relatant les aventures de la famille d'égyptologues Emerson. Je ne le conseillerais à aucun d'entre vous, mais dans les moments de grande fatigue ou de détresse occulaire, j'aime !
( Ca c'est un peu une réponse à une réflexion de Coline lue l'autre jour ). Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en mars? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 13 EmptyDim 8 Mar 2009 - 19:17

Armor-Argoat a écrit:
( Connaissez-vous bien Zulma ? Est-ce toujours écrit si petit, et puis-je espérer que la version poche me convienne ? )
vraiment dommage pour toi.. je n'ai pas fait attention à ce que Zulma emploie une si petite police d'écriture..
Je ne sais pas si c'est le cas pour tous les poches de chez Zulma, mais p.ex. un livre de Pascal Garnier (écrivain chez Zulma) que je viens de lire en poche est paru en Le Livre de poche - et là je pense que l'écriture est ok.. Very Happy

Armor-Argoat a écrit:
Je ne le conseillerais à aucun d'entre vous, mais dans les moments de grande fatigue ou de détresse occulaire, j'aime !
mais bien sûre.. je pense il nous faut à tous de tels livres/auteurs.. pour les moments qu'on n'a pas envie de se tracasser trop.. ou comme dans ton cas, ménager les yeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Main aguerrie
majeanne


Messages : 466
Inscription le : 05/06/2008
Age : 63
Localisation : le Grand Sud

Que lisez-vous en mars? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 13 EmptyDim 8 Mar 2009 - 20:25

Je commence "là où les tigres sont chez eux" de Robles.
Je pense que si j'accroche j'en ai pour un moment...
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en mars? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 13 EmptyDim 8 Mar 2009 - 20:42

Après La Mer, d'Ogawa, Harold Pinter : Le Gardien (traduction de Philippe Djian).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
cecile
Posteur en quête
cecile


Messages : 95
Inscription le : 01/02/2009
Age : 55
Localisation : Marseille

Que lisez-vous en mars? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 13 EmptyDim 8 Mar 2009 - 20:45

Mordicus a écrit:

Le monde selon Garp, John Irving (mon premier)

j'ai beaucoup aimé !
j'ignorais qu'il avait été adapté au cinéma mais ça ne me surprend guère , ça s'y prête bien .
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez-vous en mars? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 13 EmptyDim 8 Mar 2009 - 21:03

Aériale a écrit:
Citation :
Steven a écrit:
Je lis Les accomodements raisonnables de J-P Dubois ; et j'ai l'impression de retrouver un ami.

Oh que tu me fais plaisir Steven!!

C'est exactement cela que j'aime tant chez lui, cette proximité, cette honnêteté morale. Il ne cherche pas à être, il est ...

C'est une vraie déclaration! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Invité
Invité




Que lisez-vous en mars? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 13 EmptyDim 8 Mar 2009 - 21:25

majeanne a écrit:
Je commence "là où les tigres sont chez eux" de Robles.
Je pense que si j'accroche j'en ai pour un moment...

Les 50 premières pages sont très très prometteuses. J'ai dû arrêter avec regret et j'attends la version de poche avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 41
Localisation : Liège

Que lisez-vous en mars? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 13 EmptyDim 8 Mar 2009 - 23:06

J'ai lu aujourd'hui un récit très intéressant et interpellant de Yann Queffélec accompagné de photos de Philip Plisson, Tendre est la mer. A lire si vous aimez la mer et si vous êtes préoccupés par l'avenir de la Terre.

Je retourne maintenant dans Hôtel Iris d'Ogawa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en mars? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 13 EmptyLun 9 Mar 2009 - 10:43

eXPie a écrit:
Après La Mer, d'Ogawa, Harold Pinter : Le Gardien (traduction de Philippe Djian).
Tiens, je me demandais si je n'allais pas le commander aoprès avoir vu la pièce...
Je pense qu'il mérite une seconde lecture. Tu nous diras Expie.

Madame.B a écrit:
C'est une vraie déclaration!
Eh oui...je l'aime trop ce Dubois...tu m'as débusquée Maddy laugh


Dernière édition par aériale le Lun 9 Mar 2009 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en mars? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 13 EmptyLun 9 Mar 2009 - 10:45

LaurenceV a écrit:
J'ai lu aujourd'hui un récit très intéressant et interpellant de Yann Queffélec accompagné de photos de Philip Plisson, Tendre est la mer. A lire si vous aimez la mer et si vous êtes préoccupés par l'avenir de la Terre.
je confirme.. un très beau livre Wink


cheers ah oui Aériale.. Pinter vaut plus qu'un détour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en mars? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 13 EmptyLun 9 Mar 2009 - 10:50

kenavo a écrit:
cheers ah oui Aériale.. Pinter vaut plus qu'un détour Very Happy
Faut que j'y pense, oui! Very Happy

Pour l'instant je finis Chârulatä de Rabindranath Tagore .
(Ne cherchez pas pourquoi j'ai pris ce livre...il vient juste d'être rééedité chez Zulma diablotin )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en mars? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en mars?
Revenir en haut 
Page 13 sur 46Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 29 ... 46  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en Mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mai 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: