Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ce livre ou ce film devrait te plaire...

Aller en bas 
+49
GrandGousierGuerin
pia
Chymère
églantine
Igor
Constance
Heyoka
mimi54
Noémie
silou
Exini
anagramme
Esperluette
topocl
colimasson
Harelde
shanidar
odrey
Maryvonne
domreader
Lalaym
darkanny
Charlie
Maline
Bédoulène
moinonplus
rivela
traversay
Epi
Amapola
Babelle
Steven
Mordicus
Le Bibliomane
Chatperlipopette
chrisdusud
animal
bix229
eXPie
Eve Lyne
coline
Arabella
Queenie
Aeriale
Madame B.
Nathria
Marie
kenavo
Marko
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 28 ... 53  Suivant
AuteurMessage
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2009 - 20:09

Marie a écrit:
Pour toi.. Peut être devrais-tu essayer cela, que je n'ai pas encore lu, mais beaucoup de bonnes critiques!
Juste pour le plaisir Mercedes Deambrosis

jemetate Aaah oui effectivement... Pris sur Buchet-Chastel:

Mercedes Deambrosis brosse une galerie de portraits impressionnante : petites gens, salauds, trouillards, naïfs, crapules, femmes violentes, femmes écrasées… Tous sont pris dans la tourmente de l’Histoire. Tous se croisent et se perdent. Tous nous posent la question à laquelle nous ne connaissons pas de réponse : à leur place, qu’aurais-tu fait ?


Bien vu, Marie, j'aime ce genre de problématique! Je note!
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009 - 17:29

Pour Nezumi , et tous les profs qui ont parfois (?laugh ) des élèves difficiles, je pense que tu pourrais apprécier:

livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 3 2009la10

Adjani prend en otage ses élèves de Collège devenus trop difficiles. Sur Arte le 20/03 à 20h45 avant la sortie en salles.

Bande annonce

Une certaine idée de l'éducation à mûrir laugh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009 - 19:32

Marko a écrit:
Pour Nezumi , et tous les profs qui ont parfois (?laugh ) des élèves difficiles, je pense que tu pourrais apprécier:

livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 3 2009la10

Mes élèves ne sont pas vraiment difficiles, mais Adjani en prof de zep ça m'intrigue... attentif Je note le passage sur Arte, merci!
C'est marrant comme elle ressemble à Isabella Rossellini sur l'affiche!
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009 - 20:57

Nezumi a écrit:
C'est marrant comme elle ressemble à Isabella Rossellini sur l'affiche!

Oui c'est vrai! Et quel drôle de titre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009 - 21:04

Marko a écrit:
Et quel drôle de titre...

Il me semble que c'est une genre d'initiative lancée par certains établissements, contre les préjugés machistes assimilant fille en jupe à fille légère.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009 - 21:06

Nezumi a écrit:
Marko a écrit:
Et quel drôle de titre...

Il me semble que c'est une genre d'initiative lancée par certains établissements, contre les préjugés machistes assimilant fille en jupe à fille légère.

Ah... ok! Il y a effectivement du boulot dans ce domaine!
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009 - 21:59

Alors moi je pense que Le manuscrit trouvé à Saragosse devrait plaîre à Animal. Un ensemble de récits qui s'enchassent les uns dans les autres comme dans les Mille et une nuits. Un capitaine qui traverse une chaîne de montagnes infestée de bandits et qui fait des rencontres les plus surprenantes. Deux adorables mauresques qui s'avèrent être ses cousines et qui ne rêvent que de l'épouser, s'il se fait musulman. Des fantômes, des revenants, des pendus, des ermites déjantés, des bohémiens, des bandits, des cabalistes, le Juif errant et j'en passe. C'est totalement impossible à résumer.

livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 3 97820810
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009 - 22:04

Tout à fait, Arabella !

Je pense que ça va va plaire à Animal ...
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009 - 22:09

Et sa version cinématographique, étrange objet filmique:
livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 3 0_441210

Recommandé par Scorsese et Coppola! Et la musique est de Penderecki (dont Lynch a aussi utilisé d'autres oeuvres dans Inland Empire...):


Bande annonce

Citation :
Finalement, Le Manuscrit trouvé à Saragosse serait avant tout le récit d’un voyage initiatique. Le Réel, met van Worden à l’épreuve, en le distordant jusque dans l’iréel, afin qu’il plie sous les assauts des fantasmes (rêves, mensonges, légendes…) au travers d'aventures picaresques, érotiques, terrifiantes et envoûtantes.


Dernière édition par Marko le Lun 16 Mar 2009 - 10:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009 - 22:10

huhu, je note dans un coin de tête ... j'avais déjà lu avec attention la présentation de l'auteur cat

les parfumés sont diaboliques, déjà que je me régale avec l'enfance sicilienne qui est pour moi une forme de lecture surprise...

singe !!!
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009 - 22:33

c'est amusant, en me demandant quel livre ou auteur je te conseillerai en retour, Arabella... je me suis arrêté sur un que tu as d'ailleurs peut-être bien déjà lu, précis et capable de provoquer un froid assez profond par sa grande lucidit : Paul Nizan (La Conspiration ou Antoine Bloyé).
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009 - 22:46

pour Arabella: Esej o duszy polkiej ( Essai sur l'âme polonaise) de Ryszard Legutko , je ne trouve plus la couverture, je rechercherai!

Mieczyslaw Weinberg - Sonates pour Violoncelle Op. 21, 63, 72. Trio à Cordes Op.48
voir ici
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2009 - 0:01

Marko et Olivier Py..

livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 3 630oli10

Le soulier de satin à l'Odéon. Faut quand même aimer Claudel...
Le 21 mars sur Arte, également.

Une critique ici
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2009 - 0:08

Marie a écrit:
Marko et Olivier Py..

livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 3 630oli10

Le soulier de satin à l'Odéon. Faut quand même aimer Claudel...
Le 21 mars sur Arte, également.

Une critique ici

Sacré Olivier Py comme il est dit sur ce lien! Ses idées de mise en scène sont toujours passionnantes et novatrices. Ce qu'il a fait pour Tristan et Pelléas est très fort. Je vais donc regarder ou enregistrer ce programme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2009 - 7:42

Et bien tout cela d'un coup rien que pour moi, si vous continuez à cette allure je ne m'e sortirai pas roue

En ce qui concerne la proposition de Animal, je connais très peu Paul Nizan, j'ai lu il y a vraiment vraiment très longtemps, Aden Arabie, qui ne m'avait pas emballé et du coup je me suis arrêté là. Je note donc les titres que tu donnes, pourquoi pas découvrir à l'occasion, merci.

En ce qui concerne les propositions de Marie
livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 3 41nw3q10


je l'ai déjà, je pense en avoir parlé dans le fil Derniers CD acheté, c'est en effet un très beau disque.

Le livre ne m'inspire pas, franchement quel titre (âme....) mais si tu l'a lu et que tu peux me convaincre, n'hésites pas dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce livre ou ce film devrait te plaire...
Revenir en haut 
Page 3 sur 53Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 28 ... 53  Suivant
 Sujets similaires
-
» Six siècles d'art du livre de l'incunable au livre d'artiste
» La domination masculine
» Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer"
» Georges Picard : Tout le monde devrait écrire...
» Livre Paris aka Le salon du livre à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: