Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ce livre ou ce film devrait te plaire...

Aller en bas 
+49
GrandGousierGuerin
pia
Chymère
églantine
Igor
Constance
Heyoka
mimi54
Noémie
silou
Exini
anagramme
Esperluette
topocl
colimasson
Harelde
shanidar
odrey
Maryvonne
domreader
Lalaym
darkanny
Charlie
Maline
Bédoulène
moinonplus
rivela
traversay
Epi
Amapola
Babelle
Steven
Mordicus
Le Bibliomane
Chatperlipopette
chrisdusud
animal
bix229
eXPie
Eve Lyne
coline
Arabella
Queenie
Aeriale
Madame B.
Nathria
Marie
kenavo
Marko
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 40 ... 53  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 28 EmptyMer 13 Oct 2010 - 14:30

Nezumi a écrit:
D'ailleurs, chacun sait que Noël est une période super-stressante, le rush de dernière minute, les achats à faire tous en même temps etc. C'est donc bien mieux d'étaler Noël sur le reste de l'année! dentsblanches
mdr2
oui.. en plus pour moi, tout de suite après Noël il y a l'argument des cadeaux pour l'anniversaire en février Razz
c'est entre mars et septembre que je peine un peu pour trouver des bonnes excuses rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 28 EmptyMer 13 Oct 2010 - 14:34

kenavo a écrit:
Nezumi a écrit:
D'ailleurs, chacun sait que Noël est une période super-stressante, le rush de dernière minute, les achats à faire tous en même temps etc. C'est donc bien mieux d'étaler Noël sur le reste de l'année! dentsblanches
mdr2
oui.. en plus pour moi, tout de suite après Noël il y a l'argument des cadeaux pour l'anniversaire en février Razz
c'est entre mars et septembre que je peine un peu pour trouver des bonnes excuses rire

Laughing
ouais, il va falloir qu'on réfléchisse à un prétexte valable pour cette période. Comme célébrer le retour des beaux jours (si le printemps et l'été sont beaux) ? Prévoir de la lecture (s'ils sont pourris) ?
Nan, un peu bancal...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 28 EmptyMer 13 Oct 2010 - 14:36

on devrait surtout penser sérieusement à publier ce livre "Les 1001 excuses pour acheter un livre" Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 28 EmptyMer 13 Oct 2010 - 14:39

Absolument!
Déjà on peut ouvrir un fil où chacun nous donne la sienne ou plutôt les siennes (car nous ne sommes pas 1001) et ensuite on publie!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 28 EmptyMer 13 Oct 2010 - 15:30

Nezumi a écrit:
Absolument!
Déjà on peut ouvrir un fil où chacun nous donne la sienne ou plutôt les siennes (car nous ne sommes pas 1001) et ensuite on publie!
Spoiler:
diablotin je suis partante
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 28 EmptyMer 27 Oct 2010 - 17:16

Pour Nezumi.. et d'autres membres qui font du kyudô? Very Happy



livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 28 A349
Vincent Eggericx, L’Art du contresens

Citation :
Présentation de l'éditeur
Un voyage dans le temps et dans l'espace tissant l'expérience concrète - celle de l'apprentissage du tir à l'arc japonais - avec l'introspection individuelle et l'histoire collective. Un récit de voyage qui est aussi une histoire d'amour et une méditation ponctuée par des éclats de rire; un voyage à contresens sur l'île la plus propice aux contresens: le Japon.

Présenté dans le nouveau Le Magazine Littéraire (une page).

Extrait :
Le kyudô était à l’image du temps : déconcertant. Un jour je pensais avancer à pas de géant et avoir trouvé la forme à partir de laquelle le tir pouvait s’accomplir ; le lendemain j’étais ramené subitement en arrière, incapable d’élever correctement l’arc.
Je percevais les mêmes errements sur les visages des pratiquants les plus aguerris : ils trahissaient souvent l’abattement, ou se figeaient dans une expression interdite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 28 EmptyMer 27 Oct 2010 - 18:38

En effet, c'est bien tentant! Merci pour le conseil.

Un des grands classiques de la littérature autour du kyudo, c'est le fameux livre de Herrigel. CLIC.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 28 EmptyMer 27 Oct 2010 - 19:19

Nezumi a écrit:
c'est le fameux livre de Herrigel. CLIC.
ça semble vraiment être "du sérieux" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 28 EmptyMer 27 Oct 2010 - 19:26

kenavo a écrit:
Nezumi a écrit:
c'est le fameux livre de Herrigel. CLIC.
ça semble vraiment être "du sérieux" Wink

oui, c'est du lourd, et même un peu trop je dirais. C'est très très mystique.

là il faudrait que je trouve un manuel sur la technique...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 28 EmptyMer 27 Oct 2010 - 19:34

Nezumi a écrit:
là il faudrait que je trouve un manuel sur la technique...
je me balade plutôt côté romans et co... mais si je trouve, je fais te signe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 28 EmptyVen 5 Nov 2010 - 0:02

J'ai pensé que c'était un livre pour toi Aériale!... content

livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 28 51xddp10
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 28 EmptyVen 5 Nov 2010 - 8:31

coline a écrit:
J'ai pensé que c'était un livre pour toi Aériale!... content

livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 28 51xddp10
Ha ha merci Coline Very Happy
Il y en a plusieurs qui me tentent en ce moment. Celui sur Patti Smith (Just Kids) aussi parait excellent, Kena en parlait quelque part...Il me dit bien miammiam

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 28 EmptyVen 5 Nov 2010 - 9:17

Pour Traversay, Marko ou autres cinéphiles?

livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 28 A_bmp11
Pauline Kael , Chroniques américaines
Citation :
Présentation de l'éditeur
Pauline Kael (1919-2001) est certainement la critique de cinéma la plus célèbre et la plus controversée des Etats-Unis. Pendant près de quatre décennies, principalement dans les pages du New Yorker. elle a fait - et défait - les réputations de bon nombre de metteurs en scène et acteurs. Elle fut en particulier l'un des principaux artisans, à la fin des années 1960, de la promotion d'un certain cinéma européen Icelui de Jean-Luc Godard, de Bernardo Bertolucci...), puis de l'émergence des cinéastes du Nouvel Hollywood Ide Francis Ford Coppola à Robert Altman en passant par Martin Scorsese). Ses critiques virulentes du système des studios, de ses travers mercantiles, et ses descentes en flammes de certains réalisateurs, comme Stanley Kubrick, John Cassavetes ou Clint Eastwood, sont restées célèbres. Depuis Bonnie and Clyde jusqu'aux Portes du Paradis, en passant par Le Parrain, Shampoo, Taxi Driver, ou encore Nashville, les articles réunis dans ce volume consacré au cinéma américain dépassent largement la simple critique de films pour illuminer toute une époque qui, de la fin des années 1960 au début des années 1980, aura vu la société et le cinéma se transformer en profondeur. D'une plume jamais tiède. Pauline Kael porte aux nues, dénonce, égratigne, assassine, se passionne, toujours avec une insolence réjouissante. un enthousiasme communicatif et, plus que tout, un amour inconditionnel du cinéma.

livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 28 A163
Pauline Kael, Chroniques européennes
Citation :
Présentation de l'éditeur
Dans ce volume consacré au cinéma européen. Pauline Kael accompagne pour le meilleur, et parfois pour le pire, la carrière de cinéastes aussi talentueux que François Truffaut, Jean Eustache. Bertrand Blier, Alain Resnais, Luis Brime. Ingmar Bergman ou encore David Lean. D'une plume jamais tiède, elle porte aux nues, dénonce. égratigne, assassine, se passionne, toujours avec une insolence réjouissante, un enthousiasme communicatif et. plus que tout, un amour inconditionnel du cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 28 EmptySam 6 Nov 2010 - 13:06

Pour nos parfumés qui aiment les chats cat


livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 28 41alki11
Citation :
Présentation de l'éditeur
Depuis 1925, le New Yorker est " LA " référence du dessin d'humour. Le trait léger, décalé, parfois ravageur, de ses dessinateurs est célèbre dans le monde entier. Pour la première fois en français, 300 dessins pour découvrir, enfin, qui est vraiment votre chat (ou presque). Jean-Loup Chiflet, pour qui " le nonsense a donné un sens à sa vie ", a sélectionné et traduit ces chefs-d'oeuvre qui raviront tous les amoureux des chats. Un livre sur les chats qui parle finalement beaucoup des humains

Je l'ai feuilleté ce matin chez mon libraire.. et pour ceux qui connaissent les dessins d'humour du New Yorker, c'est vraiment top Very Happy

livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 28 Image_12

livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 28 Image_10

livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 28 Image_11
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 28 EmptyMer 10 Nov 2010 - 17:57

et pour les amateurs de la Corée (Tom Léo... ?! )



livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 28 A193
Patrick Maurus, La Corée dans ses fables


possibilité de lire un extrait ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   livre - Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce livre ou ce film devrait te plaire...
Revenir en haut 
Page 28 sur 53Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 40 ... 53  Suivant
 Sujets similaires
-
» Six siècles d'art du livre de l'incunable au livre d'artiste
» La domination masculine
» Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer"
» Georges Picard : Tout le monde devrait écrire...
» Livre Paris aka Le salon du livre à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: