Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz

Aller en bas 
+13
animal
coline
Queenie
eXPie
bulle
Chatperlipopette
Epi
Marie
domreader
Arabella
Marko
Eve Lyne
kenavo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2009 - 23:09

Marko a écrit:
On y va samedi midi...
swing très bien.. et si cela me plait vous savez ou me venir chercher après le théâtre laugh
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2009 - 23:10

kenavo a écrit:
Marko a écrit:
On y va samedi midi...
swing très bien.. et si cela me plait vous savez ou me venir chercher après le théâtre laugh

J'ai raté un épisode alors... diablotin
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2009 - 23:12

Marko a écrit:
J'ai raté un épisode alors... diablotin
innocent on en reparlera samedi..
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2009 - 23:27

Oui, je l'ai commandé, mais c'est pareil, je vais être en retard pour participer, c'est internet que je ne vais plus avoir..
Bon, j'y arriverai un jour!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2009 - 23:29

Marie a écrit:
Bon, j'y arriverai un jour!
bisous mais oui.. dès ton retour près de l'internet - on va trouver un livre et on va organiser une lecture avec une date et au moment où cela te conviens cheers
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2009 - 16:42

J'ai été témoin - Chatperlipopette a acheté ce livre à Lille - donc - on peut commencer cette lecture...

scratch comment est-ce que j'ai eu l'idée d'initier cela???
il fait trop chaud.. il y a trop de soleil.. et j'ai plutôt envie de lire du 'light' Cool

cheers bon courage et on se retrouve après le 1er chapitre trottine
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:38

Comme j'ai triché un peu, j'ai lu le premier chapitre et je dois dire que l'ambiance est très célinienne (la 4è de couv' ne ment pas Razz ).
Le pire dans tout cela c'est que la lecture du premier chapitre a un goût de "revenez y" terrible: on peut vite tomber dans l'addiction!
Le héros apparaît comme étant écartelé entre sa liberté enfin recouvrée et une relative nostalgie de sa vie derrière les barreaux, vie réglée comme du papier à musique....très rassurante en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:50

N'ayant pas triché, je suis en plein premier chapître, et je suis d'accord Chappy, on peut tomber dans l'addiction et finir tout le livre sans même sans rendre compte jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:55

Attendez! Attendez! Bon je m'y mets ce soir aussi alors. Pas de répit pour les braves lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 4 937463
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2009 - 20:06

Marko a écrit:
Attendez! Attendez! Bon je m'y mets ce soir aussi alors. Pas de répit pour les braves lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 4 937463

Je croyais que tu avais déjà lu le premier chapître ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2009 - 20:08

zen pas de tricheries possible puisqu'il n'y a pas de "règles" pour une lecture en commun
à part que chacun lit à son rhytme Very Happy




Arabella a écrit:
Marko a écrit:
Attendez! Attendez! Bon je m'y mets ce soir aussi alors. Pas de répit pour les braves lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 4 937463

Je croyais que tu avais déjà lu le premier chapître ?
laugh on a stressé Marko autant lors du week-end qu'il l'a oublié Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2009 - 20:25

J'ai lu le premier chapitre mais je vous vois déjà partis alors que je vais avoir du mal à m'y mettre avant mercredi soir!!!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2009 - 20:27

Marko a écrit:
J'ai lu le premier chapitre mais je vous vois déjà partis alors que je vais avoir du mal à m'y mettre avant mercredi soir!!!
zen je n'ai même pas encore commencé et je vais avoir de la visite mercredi et jeudi et pas lire beaucoup..
donc.. on est cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:03

Comme ça je pourrai alterner Terra Nostra (tome 1) et Berlin Alexanderplatz Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:39

J'ai fini le Livre premier, vous aurez un petit commentaire ce soir, et je vais très sagement attendre que tout le monde ait aussi fini pour continuer. Enfin si vous ne me faites pas trop attendre diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture en commun Alfred Jarry: Ubu
» Lecture en commun - Shakespeare : La tempête
» Alfred Döblin [Allemagne]
» Lecture en commun : Albert Camus
» Lecture en commun - Flaubert (Salammbô)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par titre ou auteur-
Sauter vers: