Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Notre Café Littéraire.. ici on cause

Aller en bas 
+37
tom léo
jack-hubert bukowski
anagramme
la-lune-et-le-miroir
Arabella
Cachemire
Eve Lyne
Charles
toma
Babelle
Sophie
Hellois
monilet
sousmarin
Marie
Louna
Fantaisie héroïque
eXPie
domreader
Mordicus
mimi
Marko
Bellonzo
Milly
Queenie
Bédoulène
animal
bix229
Steven
Epi
chrisdusud
Aeriale
Nathria
bulle
Angeline
kenavo
coline
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

 - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause    - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 19 EmptyLun 2 Mar 2009 - 15:28

Merci Bix229. "Les découvreurs" semble un livre très intéressant. En plus, il est disponible à ma biblio et est déjà emprunté, ce qui est de bon augure. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

 - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause    - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 19 EmptyLun 2 Mar 2009 - 15:49

Eve Lyne tu sais environ 1 heure après le post de Bix que la bibliothèque où tu vas possède le livre (?) dis moi ils ont un site où figure tous leurs ouvrages ?
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

 - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause    - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 19 EmptyLun 2 Mar 2009 - 15:53

Bédoulène a écrit:
Eve Lyne tu sais environ 1 heure après le post de Bix que la bibliothèque où tu vas possède le livre (?) dis moi ils ont un site où figure tous leurs ouvrages ?

Tout à fait. Ils ont un site, ouvert 7 jours/7 sur le net, où il y a la liste de tous les livres de la ville, avec les emprunts indiqués et la possibilité de faire des réservations.
Avec le numéro de carte d'adhérent, on peut suivre ses prêts... et éviter de rendre les livres en retard. joie
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

 - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause    - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 19 EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:12

Eve Lyne a écrit:

Tout à fait. Ils ont un site, ouvert 7 jours/7 sur le net, où il y a la liste de tous les livres de la ville, avec les emprunts indiqués et la possibilité de faire des réservations.
Avec le numéro de carte d'adhérent, on peut suivre ses prêts... et éviter de rendre les livres en retard. joie

A Francfort, c'est comme cela aussi, très pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

 - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause    - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 19 EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:43

C'est vrai que c'est très pratique, c'est le genre de choses pour lesquelles on se demande comment on faisait sans....
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Envolée postale



Messages : 118
Inscription le : 15/02/2009

 - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause    - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 19 EmptyMar 3 Mar 2009 - 5:09

Merci à Bix pour son avis sur Boorstin. J'avais quelque infos mais du mal à m'en faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

 - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause    - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 19 EmptyMar 3 Mar 2009 - 12:58

Babelle a écrit:
Petit passage au Café littéraire pour vous dire que je viens d'ouvrir L'Homme qui tombe de De Lillo. Très belles premières pages...
Je passe le prendre aujourd'hui à la biblio.
....m'enfin depuis le temps qu'il me tente. study
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

 - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause    - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 19 EmptyMar 3 Mar 2009 - 18:48

merci de ta réponse Eve Lyne ; c'est super ça de pouvoir connaître les livres offerts au prêt.

à tantôt
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause    - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 19 EmptyLun 9 Mar 2009 - 16:55

 - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 19 Ae38

J'aime mieux quand ils parlent de littérature - mais il y a quelques parfumés parmi nous qui écrivent.. donc.. peut être ils vont trouver un petit astuce par là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause    - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 19 EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:17

Et si vous alliez tenter votre chance:

GAGNEZ VOTRE TAILLE EN LIVRES !

IcI

swing
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

 - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause    - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 19 EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:35

kenavo a écrit:
Et si vous alliez tenter votre chance:

GAGNEZ VOTRE TAILLE EN LIVRES !

IcI

swing

Il vaudrait mieux que ce soit toi qui gagnes que moi!...Ce serait plus intéressant... laugh
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause    - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 19 EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:36

coline a écrit:

Il vaudrait mieux que ce soit toi qui gagnes que moi!...Ce serait plus intéressant... laugh
rire
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

 - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause    - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 19 EmptyMer 11 Mar 2009 - 23:17

Vous savez que je n'arrive que très difficilement à me réjouir des choses à l'avance , or, depuis plus d'une semaine, je sais que je dois samedi matin aller entendre une rencontre-discussion avec Luis Sepulveda...J'en suis très heureuse... content

 - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 19 Sepulv10
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause    - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 19 EmptyMer 11 Mar 2009 - 23:22

coline a écrit:
Vous savez que je n'arrive que très difficilement à me réjouir des choses à l'avance , or, depuis plus d'une semaine, je sais que je dois samedi matin aller entendre une rencontre-discussion avec Luis Sepulveda...J'en suis très heureuse... content

 - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 19 Sepulv10
et je te comprends!!

Je l'ai rencontré à Saint Malo il y a 2-3 années - il est adorable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

 - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause    - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 19 EmptyMer 11 Mar 2009 - 23:27

kenavo a écrit:
coline a écrit:
Vous savez que je n'arrive que très difficilement à me réjouir des choses à l'avance , or, depuis plus d'une semaine, je sais que je dois samedi matin aller entendre une rencontre-discussion avec Luis Sepulveda...J'en suis très heureuse... content

 - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 19 Sepulv10
et je te comprends!!

Je l'ai rencontré à Saint Malo il y a 2-3 années - il est adorable Very Happy

Je suppose qu'il est accompagné d'un interprète? Ou bien parle-t-il assez bien français?...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause    - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Café Littéraire.. ici on cause
Revenir en haut 
Page 19 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Café Littéraire - ici on cause....
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Notre café littéraire.. ici on cause
» De retour de la bibliothèque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: