Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en avril ?

Aller en bas 
+44
Hellois
Little devil
Kashima
chrisdusud
domreader
Bellonzo
Mordicus
Pichnette13
Sydney
Marko
la-lune-et-le-miroir
sousmarin
coline
Chatperlipopette
Menyne
Epi
Arabella
eXPie
Queenie
Fantaisie héroïque
LaurenceV
animal
Sophie
Cachemire
odrey
monilet
Burlybunch
Steven
tom léo
Aeriale
ATuin
pagesapages
Madame B.
Nathria
Chimère
Le Bibliomane
Marie
lyana79
bix229
bulle
majeanne
Bédoulène
kenavo
Eve Lyne
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 20 EmptyMar 14 Avr 2009 - 9:01

Ayé, ai fini Paris Brest de Tanguy Viel et finalement, je suis bien rentrée dedans!
J'aime bien son écriture qui coule facile, avec quelques pointes de poésie par endroits. J'avais moins accroché avec Insoupçonnable, mais ici il nous parle à mi-voix de ses secrets de famille, comme s'il nous confiait ses pensées, et ça donne un roman assez sympa au final...
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 20 EmptyMar 14 Avr 2009 - 9:43

Il suffit juste de persévérer parfois pour se plonger enfin dans l'histoire. Je vais donc ajouter Viel à ma LAL. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 20 EmptyMar 14 Avr 2009 - 10:34

Cachemire a écrit:
Citation :
Je lis Bel-Ami de Maupassant qui manquait à ma culture classique
Je te souhaite une bonne lecture. J'ai toujours eu un faible pour ce roman.

J'ai fini La Lamentation du prépuce. Un très bon moment de lecture, un livre intelligent.

J'ai commencé Un pays à l'aube dur dur au début les pages sur le base-ball! Après c'est mieux.

Je continue également la biographie de Staline (sa jeunesse).
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 20 EmptyMar 14 Avr 2009 - 12:10

Madame B. a écrit:
J'ai commencé Un pays à l'aube dur dur au début les pages sur le base-ball! Après c'est mieux.
rire pour moi ce serait plutôt le contraire - j'adore le baseball et qu'il y a seulement ces 30 pages au début m'a retenu de le lire pour l'instant.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 20 EmptyMar 14 Avr 2009 - 13:13

Je vais commencer Man crazy de Joyce Carol Oates...On m'a forcée!... laugh
Revenir en haut Aller en bas
pagesapages
Envolée postale



Messages : 235
Inscription le : 15/03/2009
Age : 61
Localisation : Franche Comté

lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 20 EmptyMar 14 Avr 2009 - 13:47

kenavo a écrit:
pour moi ce serait plutôt le contraire - j'adore le baseball
Alors tu es comme mon mari !
(moi j'ai compris qu'il y a une histoire de balle qui va d'un point A au point B mais sans raquette et sans les buts et les base-ball-men ils sont habillés en pyjamas...) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesapages.wordpress.com/
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 20 EmptyMar 14 Avr 2009 - 14:49

coline a écrit:
Je vais commencer Man crazy de Joyce Carol Oates...On m'a forcée!... laugh

Qui a osé te forcer, Coline ? sourire J'ai fortement apprécié La fille tatouée de Oates. Une auteure à approfondir. J'espère que tu seras sous le charme.

Quant à moi, j'ai terminé Le peintre de batailles. Un livre fort, dur, dérangeant très souvent. Certainement son meilleur. Cela n'a rien à voir avec Le tableau du maître flamand qui est bien fade par comparaison.

Hésitation entre Fugitives d'Alice Munro et Les alouettes naïves d'Assia Djebar. intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
pagesapages
Envolée postale



Messages : 235
Inscription le : 15/03/2009
Age : 61
Localisation : Franche Comté

lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 20 EmptyMar 14 Avr 2009 - 14:59

Eve Lyne a écrit:
Hésitation entre Fugitives d'Alice Munro et Les alouettes naïves d'Assia Djebar.
Pas de intense reflexion qui tienne : Fugitives, je conseille. Very Happy

Et puis, trop de intense reflexion ça peut irriter le cuir chevelu et le menton. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesapages.wordpress.com/
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 20 EmptyMar 14 Avr 2009 - 15:24

pagesapages a écrit:
Eve Lyne a écrit:
Hésitation entre Fugitives d'Alice Munro et Les alouettes naïves d'Assia Djebar.
Pas de intense reflexion qui tienne : Fugitives, je conseille. Very Happy

Et puis, trop de intense reflexion ça peut irriter le cuir chevelu et le menton. Laughing

Tu m'enlèves une épine du pied. Je vais donc opter pour Fugitives. sourire Après une lecture que j'ai fortement appréciée, j'ai un mal fou à me plonger dans un autre roman. Mais sans livre en cours, mon oxygène vital chute dangereusement. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 20 EmptyMar 14 Avr 2009 - 17:07

pagesapages a écrit:
(moi j'ai compris qu'il y a une histoire de balle qui va d'un point A au point B mais sans raquette et sans les buts et les base-ball-men ils sont habillés en pyjamas...) Very Happy
rire ah mais non.. il y a bien plus Wink

Eve Lyne a écrit:
Quant à moi, j'ai terminé Le peintre de batailles. Un livre fort, dur, dérangeant très souvent. Certainement son meilleur.
cheers contente de le lire..

Eve Lyne a écrit:
pagesapages a écrit:
Pas de intense reflexion qui tienne : Fugitives, je conseille. Very Happy
Tu m'enlèves une épine du pied. Je vais donc opter pour Fugitives. sourire Après une lecture que j'ai fortement appréciée, j'ai un mal fou à me plonger dans un autre roman. Mais sans livre en cours, mon oxygène vital chute dangereusement. Rolling Eyes
.. je ne sais pas si Alice Munro va pouvoir 'concourir' avec Perez-Reverte.. mais elle est aime
en tout cas bonne lecture..
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 20 EmptyMar 14 Avr 2009 - 17:10

Eve Lyne a écrit:
coline a écrit:
Je vais commencer Man crazy de Joyce Carol Oates...On m'a forcée!... laugh

Qui a osé te forcer, Coline ? sourire J'ai fortement apprécié La fille tatouée de Oates. Une auteure à approfondir. J'espère que tu seras sous le charme.

Quant à moi, j'ai terminé Le peintre de batailles. Un livre fort, dur, dérangeant très souvent. Certainement son meilleur. Cela n'a rien à voir avec Le tableau du maître flamand qui est bien fade par comparaison.

Hésitation entre Fugitives d'Alice Munro et Les alouettes naïves d'Assia Djebar. intense reflexion

Je rigole... Very Happy ...Mais il y a des amateursde Joyce Carol Oatesqui saventse montrer très persuasifs!... Very Happy
En fait, j'ai déjà lu et beaucoup aimé Les chutes, beaucoup moins Délicieuses pourritures...Il faut donc que je continue à explorer...

Je garde un excellent souvenir (fort) de ma lecture du Peintre des batailles d'Arturo Perez Reverte.

Et je reviendrai aussi forcément un jour à Assia Djebar.
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 20 EmptyMar 14 Avr 2009 - 17:15

kenavo a écrit:
je ne sais pas si Alice Munro va pouvoir 'concourir' avec Perez-Reverte.. mais elle est aime
en tout cas bonne lecture..

Difficile de faire le poids face à Perez Reverte. Je vais reporter la lecture d'un autre livre à demain car je n'accroche sur rien. Il faut dire que Le peintre de batailles fait cogiter pendant un long moment une fois la dernière page tournée. Je mettrai mon CR sous peu. Je laisse mûrir ma réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 20 EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:47

Week-end de Peter Cameron.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 20 EmptyMar 14 Avr 2009 - 20:30

- Nouvelles histoires du Wyoming : Annie Proulx... Pas enthousiasmé...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 20 EmptyMar 14 Avr 2009 - 20:47

Terminé Les Béquilles de Pluyette. Je vais commencer Reflets en eau trouble de Joyce Carol Oates.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en avril ?
Revenir en haut 
Page 20 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en avril ?
» Que lisez vous en avril?
» Que lisez vous en Avril?
» Que lisez-vous en avril?
» Que lisez-vous en novembre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: