Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Que lisez-vous en avril ?

Aller en bas 
+44
Hellois
Little devil
Kashima
chrisdusud
domreader
Bellonzo
Mordicus
Pichnette13
Sydney
Marko
la-lune-et-le-miroir
sousmarin
coline
Chatperlipopette
Menyne
Epi
Arabella
eXPie
Queenie
Fantaisie héroïque
LaurenceV
animal
Sophie
Cachemire
odrey
monilet
Burlybunch
Steven
tom léo
Aeriale
ATuin
pagesapages
Madame B.
Nathria
Chimère
Le Bibliomane
Marie
lyana79
bix229
bulle
majeanne
Bédoulène
kenavo
Eve Lyne
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 38  Suivant
AuteurMessage
pagesapages
Envolée postale



Messages : 235
Inscription le : 15/03/2009
Age : 61
Localisation : Franche Comté

lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 21 EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:24

Ma pioche à la bibliothèque : L'herbe de Claude Simon, La cavale du géomètre d'Arto Paasilinna et Du plus loin de l'oubli de Modiano...
jemetate
Je commence par Modiano, je crois. enthousiaste

Mais je rage : colere pas un seul livre de Chloé Delaume !!! ("Delaume ? J'ai déjà entendu ce nom..." me dit la bibliothécaire pendant que je humeur gentiment avec un content dévasté !)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesapages.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 21 EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:28

pagesapages a écrit:
Du plus loin de l'oubli de Modiano...
jemetate
Je commence par Modiano, je crois. enthousiaste
cheers ah oui.. et surtout avec ce livre aime .....
Revenir en haut Aller en bas
Kashima
Envolée postale
Kashima


Messages : 111
Inscription le : 13/04/2009

lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 21 EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:31

Epi a écrit:
Terminé Les Béquilles de Pluyette. Je vais commencer Reflets en eau trouble de Joyce Carol Oates.

On a trouvé le bourreau de Coline! Ou une nouvelle victime? sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://edencash.forumactif.org
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 21 EmptyMar 14 Avr 2009 - 22:11

Kashima a écrit:
Epi a écrit:
Terminé Les Béquilles de Pluyette. Je vais commencer Reflets en eau trouble de Joyce Carol Oates.

On a trouvé le bourreau de Coline! Ou une nouvelle victime? sourire
Ni l'un ni l'autre, je ne m'amuserais jamais à martyriser Coline et ça fait déjà un moment que je lis JCO. Il va te falloir pousser ton enquête plus avant, j'en ai bien peur sourire
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 21 EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:40

pagesapages a écrit:
Ma pioche à la bibliothèque : L'herbe de Claude Simon, La cavale du géomètre d'Arto Paasilinna et Du plus loin de l'oubli de Modiano...
jemetate
Je commence par Modiano, je crois. enthousiaste

Ah Modiano... aime aime Il me manque en ce moment. Vu que j'avais abusé le mois dernier je vais attendre encore un peu avant de me replonger dans cette ambiance. Bonne lecture Pages. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 21 EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:45

Lecture légère de vacances avec Oscar Wilde et le jeu de la mort de Gyles Brandreth.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 21 EmptyMer 15 Avr 2009 - 0:16

Kashima a écrit:
Epi a écrit:
Terminé Les Béquilles de Pluyette. Je vais commencer Reflets en eau trouble de Joyce Carol Oates.

On a trouvé le bourreau de Coline! Ou une nouvelle victime? sourire

Eh non, ce n'est pas Epi mon bourreau...Est-elle une nouvelle victime?... content

Epi, j'ai découvert Patrice Pluyette avec ce roman et en sa présence...Je suis tombée sous le charme...du roman...et un peu de l'érivain aussi... content
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 40
Localisation : Liège

lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 21 EmptyMer 15 Avr 2009 - 11:18

J'ai terminé et adoré Harraga de Boualem Sansal. Un livre fort qui fait réfléchir...

J'ai ensuite changé de registre et je me suis plongé dans Dis oui, Ninon de Maud Lethielleux.... Une voix enfantine heureuse...

Enfin, j'ai tellement de lecture en retard que je ne sais plus quoi lire... Alors j'ai pris un policier de David Peace 1983 attirée par le titre... Mais c'est mon premier vrai policier. Je dois m'y mettre à ce genre de lectures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 21 EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:00

J'ai terminé Même le mal se fait bien de Folco et je reprends la lecture de Terra Nostra (avec en parallèle La marche de Mina pour me permettre de respirer)
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Little devil
Main aguerrie
Little devil


Messages : 536
Inscription le : 14/05/2008
Age : 27
Localisation : Dis-z'y-mieu !

lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 21 EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:20

Je lis :
Charles Dickens de Marie-Aude Murail
Revenir en haut Aller en bas
http://laurabracadabra.canalblog.com/
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 21 EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:46

coline a écrit:
Kashima a écrit:
Epi a écrit:
Terminé Les Béquilles de Pluyette. Je vais commencer Reflets en eau trouble de Joyce Carol Oates.

On a trouvé le bourreau de Coline! Ou une nouvelle victime? sourire

Eh non, ce n'est pas Epi mon bourreau...Est-elle une nouvelle victime?... content
Laughing Je vous rassure, votre bourreau mystérieux ne m'a pas prise dans ses filets JCO.

coline a écrit:
Epi, j'ai découvert Patrice Pluyette avec ce roman et en sa présence...Je suis tombée sous le charme...du roman...et un peu de l'érivain aussi... content
Tu m'as donné envie de voir sa bobine (j'ai rarement cette curiosité) et c'est marrant, je ne l'imaginais pas du tout du tout comme ça en lisant Les béquilles. Comme quoi...
Mais il a l'air plutôt sympathique ce garçon !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 21 EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:55

animal a écrit:
The brass verdict de M. Connelly. j'hésitais, j'ai lu les premières pages et puis je me suis laisser embarquer. Un peu systématique mais ça peut ne pas empêcher le bon moment si c'est comme le précédent avec l'avocat Michael Haller et ses Lincolns.
efficace encore mais à une bonne moitié la faiblardise de principe est d'une cruelle évidence... (un peu même impression qu'avec les séries branchouilles pour l'ambiance et la construction... )
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 21 EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:59

Chatperlipopette a écrit:
J'ai terminé Même le mal se fait bien de Folco et je reprends la lecture de Terra Nostra (avec en parallèle La marche de Mina pour me permettre de respirer)

Bonne lecture Chappy. Very Happy La marche de Mina est très tendre et poétique comparativement à l'oeuvre habituelle d'Ogawa.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 21 EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:59

Je lis La roulotte d'Enrique Amorim qu'on m'avait recommandé (et difficile à trouver...). Me voilà embarqué su les routes d'Amérique du Sud avec une galerie de personnages hauts en couleur. j'accroche bien!
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 21 EmptyMer 15 Avr 2009 - 17:17

Fini "La grand-mère de Jade", j'entame "Little Bird" de Craig Johnson.
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en avril ?
Revenir en haut 
Page 21 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en avril ?
» Que lisez vous en avril?
» Que lisez vous en Avril?
» Que lisez-vous en avril?
» Que lisez-vous en novembre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: