Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Festival de Cannes, année après année

Aller en bas 
+37
silou
Exini
Maryvonne
églantine
bix229
Heyoka
mimi54
Arabella
Esperluette
Maline
colimasson
Avadoro
darkanny
Lamouette
Madame B.
traversay
Eve Lyne
swallow
eXPie
Bellonzo
Li
kenavo
Marko
Fantaisie héroïque
bulle
bertrand-môgendre
K
Steven
Snark
lekhan
animal
lullaby
Marie
Aeriale
Queenie
Babelle
coline
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Festival de Cannes, année après année - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 6 EmptyVen 24 Avr 2009 - 13:35

Pas de favori, mais beaucoup de réalisateurs qui m'attirent.

Par contre, qu'est-ce qu'elle est belle l'affiche de cette année !
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Festival de Cannes, année après année - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 6 EmptyVen 24 Avr 2009 - 18:43

Je n'avais pas compris qu'il y avait aussi Lars von trier et Haneke. Et Ang Lee. Très curieux aussi de voir ce que Gaspar Noé va nous sortir cette fois!

Je veux aller à Cannes! Je ne pourrai pas attendre ces longs mois pour voir tous ces films! bounce Je suis pour une diffusion simultanée dans les Kinépolis comme pour l'opéra!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Festival de Cannes, année après année - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 6 EmptyVen 24 Avr 2009 - 18:53

Marko a écrit:
Je veux aller à Cannes! Je ne pourrai pas attendre ces longs mois pour voir tous ces films! bounce Je suis pour une diffusion simultanée dans les Kinépolis comme pour l'opéra!
rire pauvre Marko qui va devoir se patienter.. tu as raison, c'est parfois très dur Wink
Je serais surtout curieuse de voir le nouveau Jane Campion drunken et Steven a raison - j'adore l'affiche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Festival de Cannes, année après année - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 6 EmptyVen 24 Avr 2009 - 18:53

Marko a écrit:

Je veux aller à Cannes!

Mais Cannes c'est pour les professionnels!... Sad
(et les accréditations sont très chères en plus...)
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Festival de Cannes, année après année - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 6 EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:03

coline a écrit:
Marko a écrit:

Je veux aller à Cannes!

Mais Cannes c'est pour les professionnels!... Sad
(et les accréditations sont très chères en plus...)

C'était juste un rêve de téléportation. J'en fais souvent!
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Festival de Cannes, année après année - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 6 EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:06

kenavo a écrit:

Je serais surtout curieuse de voir le nouveau Jane Campion drunken et Steven a raison - j'adore l'affiche Very Happy

Moi aussi. Elle ne m'a jamais déçu. Son dernier film "In the cut" était un thriller vraiment troublant et beau sous son enveloppe esthétisante. Et le petit court métrage du collectif de cannes donnait envie de la retrouver! Que va-t-elle nous montrer cette fois??

On va suivre tout ça de très près! Et je compte sur vos pronostics à l'arrivée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Li
Main aguerrie
Li


Messages : 462
Inscription le : 09/05/2009

Festival de Cannes, année après année - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2009 - 18:31

J -1! cheers


Je regardais la bande-annonce de Antichrist, Lars va encore faire parler de lui! diablotin
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Festival de Cannes, année après année - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2009 - 18:35

content Allez...Cette année on se mobilise et on fait vivre ce fil... miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Festival de Cannes, année après année - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2009 - 18:49

coline a écrit:
content Allez...Cette année on se mobilise et on fait vivre ce fil... miammiam
Yesssssssss swing

Rien qu'avec ces noms ca ne devrait pas être trop dur de le faire!
Citation :
Le Festival de Cannes a dévoilé jeudi les vingt films sélectionnés pour la Palme d'or 2009, une compétition dominée par les grands cinéastes d'Europe et d'Asie, avec Ken Loach, Pedro Almodovar, Ang Lee, Jane Campion, Quentin Tarantino et Alain Resnais.

Jane Campion est ma grande favorite depuis La leçon de piano (quel film!!) Mais aussi Resnais, Ken Loach, Almodovar et tous les autres...

Ca donne le tournis tout ça drunken
Revenir en haut Aller en bas
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

Festival de Cannes, année après année - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 6 EmptyMer 13 Mai 2009 - 20:13

Attention,mauvaise humeur.Je n'aime pas Cannes.Rien ne me plaît à Cannes.Encore moins la prétention de la plupart des participants,surtout des journalistes. et puis je sais depuis belle lurette que par exemple Loach,Almodovar,Resnais sont devenus intouchables.Ce qui n'enlève rien à leur talent.Ne m'en veuillez pas,j'ai toujours détesté cette foire aux vanités.Dans ce palais des icônes,très volontiers moralisateur,je ne suis pas à l'aise.Bon festival.


Dernière édition par Bellonzo le Mer 13 Mai 2009 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Festival de Cannes, année après année - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 6 EmptyMer 13 Mai 2009 - 20:56

Bellonzo ne mettra donc pas ses lunettes de soleil pour nous donner son air de croisette, ok! -Mais Aeriale n'est pas loin, on devrait l'envoyer en envoyée spéciale... Wink
Festival de Cannes, année après année - Page 6 Affich10
Ken Loach, Pedro Almodovar, Ang Lee, Jane Campion, Quentin Tarantino et Alain Resnais : mais c'est pas possible! Il faut se faire un post spécial sur ce fil avec les BA! On aura au moins les BA bientôt non?
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Festival de Cannes, année après année - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 6 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 1:06

Bellonzo a écrit:
Attention,mauvaise humeur.Je n'aime pas Cannes.Rien ne me plaît à Cannes.Encore moins la prétention de la plupart des participants,surtout des journalistes. et puis je sais depuis belle lurette que par exemple Loach,Almodovar,Resnais sont devenus intouchables.Ce qui n'enlève rien à leur talent.Ne m'en veuillez pas,j'ai toujours détesté cette foire aux vanités.Dans ce palais des icônes,très volontiers moralisateur,je ne suis pas à l'aise.Bon festival.

Je me fiche complètement des paillettes, des journalistes, des vanités... Il reste de grands cinéastes dans une des plus belles sélections de l'année (avec Berlin et parfois Venise). Quelques bonheurs cinéphiliques en perspective... Les intouchables ne le sont pas toujours puisque "Tout sur ma mère" n'a rien obtenu. La seule chose qui me stimule à Cannes c'est de sentir une rumeur autour d'un film, me donner des frissons prospectifs!

A propos des critiques: Table ronde au Cercle sur Canal + à propos du Jury de Cannes et de la sélection:
Vidéo

Citation :
Au sommaire de cette spéciale Festival de Cannes 2009 :
- présentation du jury
- La compétition officielle
- débats :
LA-HAUT de Peter Docter, film d'ouverture
ETREINTES BRISEES de Pedro Almodovar
LOOKING FOR ERIC de Ken Loach
- Focus Un Certain Regard
- Les sélections parallèles

James Gray et Nuri Bilge Ceylan au Jury (notamment) ça promet! Les extraits de films en compétition présentés à la cérémonie d'ouverture donnent envie!!! En particulier ceux de Lars Von trier, Gaspar Noé, Isabelle Coixet, Tsai Ming Liang, Almodovar ou Jacques Audiard... A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Li
Main aguerrie
Li


Messages : 462
Inscription le : 09/05/2009

Festival de Cannes, année après année - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 6 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 15:49

Marko a écrit:


Les extraits de films en compétition présentés à la cérémonie d'ouverture donnent envie!!! En particulier ceux de Lars Von trier, Gaspar Noé, Isabelle Coixet, Tsai Ming Liang, Almodovar ou Jacques Audiard... A suivre!

Ah oui! cheers Et Haneke ou Park Chan - Wook aussi...


Aujourd'hui, en compétition dans la sélection officielle :

- Fish Tank d'A. Arnold
- Nuit d'ivresse printanière de Lou Ye

Citation :
Deuxième film d'Andrea Arnold, Fish Tank marque le retour de la réalisatrice anglaise sur la croisette après son Prix du Jury pour Red Road en 2006. Présenté en compétition, cette chronique familiale intimiste s’articule autour de Mia, une adolescente rebelle en rupture totale avec son entourage. Mais, l’arrivée de Connor, le nouveau compagnon de sa mère, va bouleverser sa vision de la vie…

Pour Fish Tank, Andrea Arnold n’a pas dérogé à ses méthodes de travail : "Tous mes films partent d’une image, confie-t-elle. Il s’agit en général d’une image forte dont je ne connais pas l’origine. Je n’en comprends pas le sens au départ, mais je veux en savoir plus et je commence à m’y intéresser pour mieux en cerner la signification. C’est toujours comme cela que je me mets à écrire le scénario." Et dans un souci de véracité, la réalisatrice a préféré confier le rôle de Mia à Katie Jarvis une actrice non professionnelle : "Je voulais quelqu’un d’authentique, précise-t-elle. Il me fallait quelqu’un qui me donne vraiment du fil à retordre. Il me fallait une fille qui n’aurait pas besoin de jouer, mais qui pourrait simplement être elle-même."


En revanche, Andrea Arnold n’a pas tout de suite songé à Michael Fassbender pour incarner le personnage de Connor. C’est finalement en voyant l’acteur dans un simple extrait de Wedding Belles qu’elle se laisse convaincre de son potentiel : "J’avais trouvé qu’il avait du charisme et c’est une qualité importante pour le film. Je fais toujours confiance en mon intuition. Enfin, je me suis dit que ce serait intéressant de travailler avec un acteur professionnel et de le confronter à la fraîcheur de Katie." Révélé dans Hunger, Caméra d’Or l’année dernière, Michael Fassbender sera aussi présent à Cannes pour présenter Inglourious Basterds de Quentin Tarantino.



Citation :
Réalisateur ayant subi les foudres de la censure dans son pays d’origine, le Chinois Lou Ye présente, dans le cadre de la Compétition qui débute ce jeudi, son nouveau long métrage intitulé Nuits d’ivresse printanière, l’histoire d’une torride passion amoureuse entre deux hommes. Un sujet au combien tabou qui n’a pas été sans poser quelques difficultés au niveau du montage financier, comme l’explique le cinéaste déjà candidat à la Palme d’Or en 2003 avec Purple Butterfly et en 2006 avec Une jeunesse chinoise : "J’ai commencé à travailler sur le scénario de Nuits d’ivresse printanière dès que j’ai terminé Une jeunesse chinoise. Le problème auquel j’ai été aussitôt confronté est celui de la timidité, pour ne pas dire plus, des producteurs. Dans la mesure où j’avais été "banni", interdit de réalisation pendant cinq ans, ils ne voyaient pas pourquoi ils financeraient un nouveau film qui de toutes façons ne pourrait être projeté dans les salles chinoises. Ils me répondaient tous : "Rendez-vous dans cinq ans !". Heureusement, j’ai finalement trouvé les fonds nécessaires grâce au système de financements cinématographiques français, et la partie manquante, à Hong Kong."




Le site du festival de Cannes est bien fait, on y trouve pas mal d'info sur les films, les réalisateurs, des interviews, les vidéos des conférences de presse...

Clic!
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Festival de Cannes, année après année - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 6 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 15:54

Je ne savais pas qu' Isabelle Hupert était présidente du jury.
J'adore cette actrice ! cheers
Ca risque d'être une grande année à Cannes.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Festival de Cannes, année après année - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 6 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 17:46

Le Luxembourg sera aussi présent au Festival dentsblanches par deux co-productions:

"Panique au village" (film d'animation) et
"Ne te retourne pas"

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival de Cannes, année après année - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival de Cannes, année après année
Revenir en haut 
Page 6 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)
» Talents Cannes
» Guillaume Musso
» Bon après-midi
» Irmgard Keun [Allemagne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: