Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Festival de Cannes, année après année

Aller en bas 
+37
silou
Exini
Maryvonne
églantine
bix229
Heyoka
mimi54
Arabella
Esperluette
Maline
colimasson
Avadoro
darkanny
Lamouette
Madame B.
traversay
Eve Lyne
swallow
eXPie
Bellonzo
Li
kenavo
Marko
Fantaisie héroïque
bulle
bertrand-môgendre
K
Steven
Snark
lekhan
animal
lullaby
Marie
Aeriale
Queenie
Babelle
coline
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Festival de Cannes, année après année - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 7 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 20:04

Li a écrit:

Aujourd'hui, en compétition dans la sélection officielle :

- Fish Tank d'A. Arnold
- Nuit d'ivresse printanière de Lou Ye


J'avais assez aimé Red Road d'Andréa Arnold, sorte de thriller cafardeux et un peu scabreux où les caméras de surveillance jouaient un rôle important. Quelques longueurs mais une atmosphère troublante.

De Lou Ye je n'ai vu que Suzhou River, beau fil avec une atmosphère un peu "nouvelle vague".


Steven a écrit:

Ca risque d'être une grande année à Cannes.

Oui!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Festival de Cannes, année après année - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 7 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 20:39

Citation :

J'avais assez aimé Red Road d'Andréa Arnold, sorte de thriller cafardeux et un peu scabreux où les caméras de surveillance jouaient un rôle important.
J'avais beaucoup aimé, j'avais noté dans le fil de rattrapage DVD:

Citation :
Le concept du film sort des sentiers battus : le projet Advance Party réunit trois réalisateurs qui écrivent leurs scenarii respectifs autour de neuf personnages en Ecosse. Les histoires partent sur ce principe pour rayonner dans des directions différentes.

Le travail de Jackie consiste à regarder sur des écrans de surveillance les rues de Glasgow balayées par les caméras d’un néo-Big Brother. De zooms en zooms, elle y traque les délits, les agressions, et protège de son regard la société. Au regard froid de ces moniteurs, elle substitue sa compassion pour les gens qui vivent devant elle comme sur une scène.
Un jour, son regard se porte sur un homme qu'elle ne croyait jamais revoir. Et qui lui, ne l'avait jamais regardée.

Ce n'est ni un thriller, ni un film social. Un peu des deux. C'est triste, dur, beau, très retenu.
Encore un très beau film féminin écossais.. avec, toujours, un accent à couper au couteau...

Je viens de regarder l'émission de Canal dont Marko a mis le lien. Ils ont l'air de beaucoup aimer le film d'Almodovar dont la BA commençait à me lasser. Sauf Neuhoff!

Bellonzo! Je te comprends, mais quand même... On t'offre d'assister aux projections chaque année, loin de toute effervescence médiatique, tu dis, non merci, sans façons?
Revenir en haut Aller en bas
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

Festival de Cannes, année après année - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 7 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 20:49

Marie
Citation :
Bellonzo! Je te comprends, mais quand même... On t'offre d'assister aux projections chaque année, loin de toute effervescence médiatique, tu dis, non merci, sans façons?

Bien sûr que j'accepte Marie.Je ne remettais pas en cause les films,plutôt certaines phrases "creusissimes" qui font particulièrement florès sur la Croisette.
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Festival de Cannes, année après année - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 7 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 23:25

Ce qui me plaît dans le Festival de Cannes c'est d'entendre parler dans les différentes sections (Compétition officielle mais aussi Un certain regard, Quinzaine des réalisateurs...) de ces films réalisés un peu partout sur la planète...
Cela fait naître en moi l'espoir de voir ces films...en salle (j'en verrai très peu) ou plus tard à la télé ou en DVD...Je saurai qu'ils existent...
Revenir en haut Aller en bas
Li
Main aguerrie
Li


Messages : 462
Inscription le : 09/05/2009

Festival de Cannes, année après année - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 7 EmptyVen 15 Mai 2009 - 15:05

Pareil pour moi, ce festival ne m'intéresse que pour les films... Il permet de recueillir des infos sur ce qui sortira en salle dans quelque temps, de suivre certains réalisateurs et se régaler à l'avance des films à venir!
Je trouve d'ailleurs ça frustrant parfois.


Alors aujourd'hui, dans la sélection officielle :

- Bright Star de Jane Campion cheers
- Thirst, ceci est mon sang de Park Chan-Wook cheers

(j'aime bien sa trilogie, surtout Old Boy et Lady Vengeance)

Citation :
La Compétition se poursuit aujourd’hui avec l’entrée en lice pour la Palme d’or de Bright Star de Jane Campion. Grande habituée de la Croisette, la cinéaste néo-zélandaise avait déjà remporté cette récompense en 1993 avec La Leçon de piano, et sept ans plus tôt, elle s’était vu remettre la Palme d’or du court-métrage avec Peau. Pour cette 62ème édition, elle nous revient avec l’histoire d’une passion amoureuse tragique, celle que partagea au début du XIXème siècle le grand poète romantique anglais John Keats avec sa voisine Fanny Brawne. Interprétée avec modernité par Ben Whishaw et Abbie Cornish, deux jeunes acteurs peu connus du grand public, cette romance se nourrit de plusieurs sources, dont les lettres et poèmes de Keats, et d’une biographie émouvante écrite par Andrew Motion.

"Le livre m’a bouleversée, confie la réalisatrice, j’étais fascinée et profondément émue par leur souffrance et par la beauté et l’innocence de leur amour... Ils étaient si jeunes… C’était une histoire à la Roméo et Juliette. Le livre était extrêmement bien documenté, et pourtant je n’avais jamais entendu parler de cette histoire d’amour. A la fin de ma lecture, je me suis mise à pleurer. C’est une histoire tellement tendre et tellement tragique… Le livre m’a aussi mieux fait connaître la poésie de Keats ; j’ai réalisé qu’il avait écrit sur sa vie, j’ai compris ce qu’il avait traversé et éprouvé." Et pour ceux qui s’interrogeraient sur l’origine du titre Bright Star, celui-ci est inspiré d’un poème d’amour écrit par Keats à Fanny Brawne sur la page de garde de son recueil d’oeuvres de Shakespeare.


Citation :
Aujourd’hui est présenté en compétition le nouveau film de Park Chan-wook intitulé Thirst, ceci est mon sang…. Cinq ans après Old Boy (2004) et son Grand Prix du Jury, le réalisateur sud-coréen revient avec une fable autour du mythe de Nosfératu. Un jeune prêtre, parti en Afrique servir de cobaye à des fins médicales, se voit subitement transformer en vampire. A son retour, sa foi catholique est mise à rude épreuve au fur et mesure que sa sang de soif devient insupportable à contenir. Rongé par son dilemme existentiel, il retrouve alors une amie d’enfance dont il se sent irrémédiablement attiré…

Thirst, ceci est mon sang… donne l’occasion à Park Chan-wook de collaborer pour la quatrième fois avec l’un de ses acteurs fétiches : Song Kang-ho. On a pu en effet apprécier les performances de cet acteur dans Joint Security Area (2000), Sympathy for Mr Vengeance (2003) et Lady Vengeance (2005). Depuis dix ans, les deux hommes cherchaient à mener à bien ce projet de film de vampire. "Quand j’ai reçu le scénario, j’ai été surpris par la rigueur de sa construction et l’originalité de l’intrigue, déclare-t-il. Mais surtout, j’ai été heureux de constater que le projet était enfin devenu réalité."

Pour donner la réplique à Song Kang-ho, Park Chan-wook a jeté son dévolu sur la jeune actrice Kim Ok-vin : "Son physique incroyablement juvénile et raffiné, comme l’énergie vitale dont elle témoigne, font d’elle une artiste au potentiel rare," déclare-t-il. Et Kim Ok-vin d’ajouter : "Je n’avais jamais lu un scénario qui stimule autant mon imagination. Je voyais les personnages s’incarner au fil des pages. C’est le type de personnage que tout acteur rêve d’interpréter un jour."


La bande annonce du dernier Park Chan-Wook ici (ça a l'air bien flippant)
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Festival de Cannes, année après année - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 7 EmptyVen 15 Mai 2009 - 15:08

Li a écrit:



Alors aujourd'hui, dans la sélection officielle :

- Bright Star de Jane Campion cheers
- Thirst, ceci est mon sang de Park Chan-Wook cheers

(j'aime bien sa trilogie, surtout Old Boy et Lady Vengeance)

cheers Je sens que ce smiley va revenir souvent tellement la sélection est fantastique cette année! Merci beaucoup de préparer le terrain. Il faudrait aussi mettre quelques revues de presse pour voir l'accueil fait aux films. Je vais chercher.

Un mélodrame en costume par Jane Campion... miammiam Portrait de femme avait été sous-estimé.

Je vais suivre tout ça de très près et on pourra jouer aux pronostics en fin de parcours Very Happy

Alors pour commencer:

Citation :
Si Là-haut a fait la quasi unanimité auprès de la presse, le début du Festival de Cannes 2009 voit les journalistes se diviser sur presque tous les films proposés. Normal ? Oui, mais peut-être pas à ce point. Nuit d'ivresse printanière de Lou Ye a endormi tout le monde par son académisme faussement transgressif (mais c'est surtout un film hautement politique dans la Chine actuelle). Fish tank est le mieux accueilli, même s'il ne remporte que peu de critiques vraiment enthousiastes.

Festival de Cannes, année après année - Page 7 Fish-t10
Fish Tank d' Andréa Arnold

Festival de Cannes, année après année - Page 7 Louye10
Nuit d'ivresse printanière de Lou Ye
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Festival de Cannes, année après année - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 7 EmptyVen 15 Mai 2009 - 15:25

Bellonzo a écrit:
Marie
Citation :
Bellonzo! Je te comprends, mais quand même... On t'offre d'assister aux projections chaque année, loin de toute effervescence médiatique, tu dis, non merci, sans façons?

Bien sûr que j'accepte Marie.Je ne remettais pas en cause les films,plutôt certaines phrases "creusissimes" qui font particulièrement florès sur la Croisette.

Reste quand même un peu avec nous Bellonzo. C'est l'occasion de suivre les futurs classiques de demain!
Revenir en haut Aller en bas
Li
Main aguerrie
Li


Messages : 462
Inscription le : 09/05/2009

Festival de Cannes, année après année - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 7 EmptyVen 15 Mai 2009 - 15:27

Marko a écrit:


cheers Je sens que ce smiley va revenir souvent tellement la sélection est fantastique cette année! Merci beaucoup de préparer le terrain. Il faudrait aussi mettre quelques revues de presse pour voir l'accueil fait aux films. Je vais chercher.

Oui cheers

J'ai lu un article du Monde hier sur "Nuit d'ivresse printanière", critique mitigée et déçue.

Ici


Citation :
Poursuivi par la censure depuis son premier film, Weekend Lover (1995), poussé à tourner clandestinement, le Chinois Lou Ye n'en continue pas moins à choisir des sujets difficiles dans son pays. Summer Palace, le film qui lui valut tant d'ennuis en Chine après avoir été présenté à Cannes en 2006, osait évoquer les événements de Tiananmen. Présenté cette année le premier jour de la compétition, Nuits d'ivresse printanière embrasse sans détour la cause des homosexuels.



A Nankin, une jeune femme engage un photographe pour espionner son mari, qui entretient une relation amoureuse avec un homme, Jiang Cheng. A force de crises de rage, elle obtient que son époux soit plaqué par son bel amant, une rupture dont aucun des deux garçons ne se remettra, l'un finissant par se suicider, l'autre se faisant tatouer sur la peau ces fleurs de lotus qui représentent l'éclosion d'une passion interdite.

Le détective, qui sort avec une couturière dépressive, tombe à son tour en pâmoison pour ce bel homme qu'est Jiang Cheng, et ce trio mal arrangé (Jules et Jim inversé ; deux hommes, une femme), fait un bref bout de chemin ensemble. La caméra mobile, que Lou Ye manipule avec dextérité sur son épaule, est son atout : elle traduit les vibrations et rythmes pulsionnels de personnages mus par la jalousie, la frustration, la fièvre des corps.

Le cinéaste utilise toutes sortes de musiques d'une manière que l'on qualifiera de maladroite ou de racoleuse, selon. Il est d'évidence fasciné par le Happy Together de Wong Kar-waï, mais force est de constater que ses prouesses formelles ne servent qu'à orchestrer un ballet de téléphones portables et une tournée des lieux chauds (bars, cabarets, karaoké, sauna, chambres et cabines de douche).

Placé sous les auspices du romancier des années 1920 Yu Dafu, le film affronte la peinture des relations sexuelles entre hommes, aligne des cris de jouissance et des crises de sanglots, sans jamais parvenir à nous émouvoir sur ce que vivent les personnages. La peinture d'une Chine où la police traque les travailleurs clandestins et où tout s'arrange à coups d'argent et de relations reste à l'arrière-plan d'une ténébreuse image digitale.



Marko a écrit:
Je vais suivre tout ça de très près et on pourra jouer aux pronostics en fin de parcours Very Happy

Vous faites des pronostics sur la palme d'or et aussi sur les autres prix?
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Festival de Cannes, année après année - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 7 EmptyVen 15 Mai 2009 - 15:52

Je ne suis que partiellement les histoires de Cannes et tutti quanti.

Mais si y'a des rapports de Parfumés, et des pronostics je les lirais avec plaisir.

Et puis si je tombe sur une émission, itv... etc... je ne peux m'empêcher de jeter un coup d'œil.

(Avis aux généreux qui ont des yeux et des oreilles partout : si Lars Von Trier donne une itv, vous pouvez me bipper par mp please?)
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Festival de Cannes, année après année - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 7 EmptyVen 15 Mai 2009 - 16:44

Li a écrit:


Vous faites des pronostics sur la palme d'or et aussi sur les autres prix?

Pourquoi pas! Mais il y a tellement de critères. Surtout sans avoir vu les films. ça m'a toujours étonné la façon dont on peut pressentir les choses à partir d'un extrait, d'un commentaire, d'une rumeur...

Queenie a écrit:

(Avis aux généreux qui ont des yeux et des oreilles partout : si Lars Von Trier donne une itv, vous pouvez me bipper par mp please?)

En attendant l'interview, la bande annonce: Antechrista

Ambiance!

Et le teaser du Gaspar Noé: Enter the void


Les sélectionneurs de Cannes ont dit que Gaspar Noé avait créé des images très expérimentales jamais vues... Re- ambiance!
Revenir en haut Aller en bas
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

Festival de Cannes, année après année - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 7 EmptyVen 15 Mai 2009 - 20:20

Marko
Citation :
Reste quand même un peu avec nous Bellonzo. C'est l'occasion de suivre les futurs classiques de demain
!

Rassure-toi Marko je ne m'éloigne pas.Et puis je ne voudrais pas être uniquement "l'homme des classiques".
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Festival de Cannes, année après année - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 7 EmptyVen 15 Mai 2009 - 21:51

Bellonzo a écrit:

Rassure-toi Marko je ne m'éloigne pas.Et puis je ne voudrais pas être uniquement "l'homme des classiques".

Ah mais il en faut bien Bellonzo!...C'est comme sur CanalSat'...on a le Bouquet Cinéma sur Parfum de Livres! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Festival de Cannes, année après année - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 7 EmptyVen 15 Mai 2009 - 23:19

Jeune cinéaste de 20 ans à Cannes avec son premier film .
le film J'ai tué ma mère

Autre film présenté .
Polytechnique, le film du Canadien Denis Villeneuve, sera diffusé le 17 mai à Cannes dans le cadre de la Quinzaine des réalisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Li
Main aguerrie
Li


Messages : 462
Inscription le : 09/05/2009

Festival de Cannes, année après année - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 7 EmptySam 16 Mai 2009 - 14:06

Hier, Michel Gondry était à Cannes, pour présenter un documentaire

Citation :
Ce soir la salle Buñuel accueille Michel Gondry et son documentaire très personnel L’Epine dans le Cœur dans le cadre des Séances Spéciales. Le réalisateur français, sur plusieurs années, a filmé les anecdotes touchantes racontées par sa tante Suzette, institutrice dans les Cévennes pendant plus trente ans. A travers ses aventures quotidiennes pleines d’humanité, elle dévoile par la même occasion à son neveu une nouvelle image de sa famille.

C’est la troisième fois que Michel Gondry se rend au Festival de Cannes. L’année dernière, il avait participé au triptyque Tokyo (Un Certain Regard), pour lequel il avait réalisé le segment Interior Design. En 2001, son premier long-métrage Human Nature avait été sélectionné Hors Compétition.


La critique semble mitigée pour les films de Campion et Park Chan-Wook, je ne parierai pas sur eux !


Alors, aujourd’hui en lice :

- Taking Woodstock d’Ang Lee
- Le prophète de Jacques Audiard cheers

Citation :
Douze ans après son Prix du Scénario pour Ice Storm (1997), Ang Lee revient au Festival de Cannes présenter en Compétition Taking Woodstock, ou une nouvelle vision du célèbre festival de rock qui marqua la fin des années 70. Adapté du livre Taking Woodstock : A True Story Of A riot, A Concert, And A Life d’Elliot Tiber et Tom Monte, le film ne raconte, selon son producteur James Shamus, "qu’une toute petite partie de cette autre histoire, un petit épisode de bonheur inattendu, arrivé presque par accident, et qui a aidé à faire en sorte cet incroyable événement ait lieu."

On suit en effet les déboires d’Elliot, jeune homme contraint de retourner vivre chez ses parents dans le nord de l’Etat de New-York. Alors qu’il tente de relancer le motel familial, il apprend qu’une bourgade voisine a refusé d’accueillir un festival de musique hippie. Elliot se jette sur l’occasion. Trois semaines plus tard, il se retrouvera embarqué dans une aventure qui va le dépasser lui et toute une génération.

"Taking Woodstock est le dernier moment d’innocence, raconte le réalisateur Ang Lee. Après plusieurs films dramatiques, j’étais la recherche d’une comédie – sans cynisme. C’est aussi l’histoire d’une libération, une histoire d’honnêteté et de tolérance – sur la naïveté que nous ne pouvons et ne devons pas perdre."

Citation :
Réalisé par Jacques Audiard, lauréat du Prix du Meilleur scénario pour Un héros très discret en 1996, Un Prophète est le premier film français à entrer en Compétition. Son héros est un jeune homme d’origine maghrébine qui, condamné à six ans de prison, s’endurcit au contact d’un groupe de détenus corses et apprend peu à peu à développer son propre réseau d’influence… Pour mettre en scène l’histoire de ce parcours criminel, le cinéaste récompensé aux César pour De battre mon cœur s’est arrêté s’est entre autres basé sur le travail scénaristique d’Abdel Raouf Dafri, à qui l’on doit l’écriture du dyptique biographique Mesrine et de la série La Commune. Série qui a d’ailleurs révélé Tahar Rahim, acteur principal de ce film.

Interview de Jacques Audiard
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Festival de Cannes, année après année - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 7 EmptySam 16 Mai 2009 - 14:42

Moi j'aimerais bien voir Charlotte dans le dernier Lars von Trier. Dramatique bien sûr, et limite fantastique, on dirait que la nature a quelque chose à révéler.
Les extraits que j'ai pu voir d'Étreintes brisées (dramatique bien sûr) me font penser à l'Almodovar qu'on apprécie mais peut-être sans surprise, avec la présence des mêmes (fidèles actrices & acteurs).
Impossible de trouver 1 extrait du Resnais -Sabine Azéma, André Dussollier, Emmanuelle Devos, Mathieu Almaric (cheers )... Les Herbes Folles qui ne sera en salle que fin Octobre!
Quant à Jane Campion, ça m'étonnerait que les amours du poète John Keats n'ait pas inspiré un ciné digne de ses précédents films (certains ont l'air déçus).
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Festival de Cannes, année après année - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival de Cannes, année après année
Revenir en haut 
Page 7 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)
» Talents Cannes
» Guillaume Musso
» Bon après-midi
» Irmgard Keun [Allemagne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: