Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Qui a lu ?

Aller en bas 
+94
Sorcière
Bruno.S
majeanne
ArturoBandini
Chamaco
K
Agnès
ArenSor
Hanta
oceanelys
Vix
Chymère
Lilou
Dreep
Sigismond
Ariane SHOYUSKI
Chiara
Sekotyn
Méphistophélès
gagabangel42
jack-hubert bukowski
églantine
GrandGousierGuerin
MartineR
simla
topocl
Igor
Chantal
tina
Sullien
shéhérazade
san.romain
mimi54
petitepom
odrey
Exini
domreader
Constance
bulle
aden
Polarber
Astazie
Ezechielle
Noémie
Harelde
botany
monilet
Hank
Héri
IzaBzh
colimasson
Nathria
violette
rivela
kali
Eve Lyne
coline
shanidar
uolav
Livvy
Hexagone
Babelle
Aeriale
Maryvonne
Lamouette
krys
darkanny
Steven
Epi
moinonplus
Sydney
Maline
Burlybunch
Bédoulène
eXPie
Mina M
thomas212
traversay
Madame B.
Cliniou
Chatperlipopette
tom léo
Queenie
Cachemire
Li
Le Bibliomane
bix229
Marie
animal
kenavo
Arabella
Sophie
Marko
chrisdusud
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Qui a lu ? - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 64 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 12:54

oublie le tout... c'était une blague qui n'a pas fonctionné
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

Qui a lu ? - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 64 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 13:31

J'ai pas trouvé de fil sur D'Annunzio, quelqu'un l'aurait lu ?
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Qui a lu ? - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 64 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 14:55

Merci Chymère pour ton avis. Ca me donne bien envie de le lire en tout cas.
Et je n'ai pas mal pris la remarque de kenavo, mais on ne saura jamais alors le fond de sa pensée ... hypnoz

Dreep a écrit:
J'ai pas trouvé de fil sur D'Annunzio, quelqu'un l'aurait lu ?

J'avais noté l'auteur, car Shanidar en avait parlé il me semble. J'ai acheté L'enfant de Volupté, il me reste à le lire ! dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Qui a lu ? - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 64 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 15:56

D' Annunzio ? Romantisme de pacotille et qui vieillit mal dans mon souvenir. N' est pas Casanova qui veut !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Qui a lu ? - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 64 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 16:14

églantine a écrit:
Un forum c'est comme la vie , ça bouge tout le temps et c'est tant mieux !
Certains s'éloignent parce qu'ils ont mieux à faire ailleurs ( du moins on l'espère et c'est super pour eux ! ) , d'autres arrivent et là encore c'est super !
Le mouvement , c'est la santé . oui
Le doux ronron , ça n'a qu'un temps .C'est la vie quoi .

Oui et non, Eglantine...
Il faut certes partir de l' évidence que nul n' est irremplaçable sur un forum et  que le mouvement et le brassage des idées sont indispensables.
Et la diversité, et meme les contradictions et les divergences...

Ceci dit, mon expérience des forums m' a appris qu' il faut aussi de la cohérence, de l' authenticité, la volonté de s' impliquer.
En sachant bien que le nombre ne suffit pas, mais seuls ceux qui sont actifs régulièrement.
Et, bien entendu, un bon administrateur et de bons modos !
Sinon, ils coulent, les forums. J' en ai déjà vu deux couler ainsi...
La cohérence et la volonté sont nécessaires parce que sinon,  ce qui s' édifie, risque de ressembler à la Tour de Babel où tout le
monde parle et personne ne se comprend.

L' occasion de rendre hommage aux présents et à ceux qui sont passés par là... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

Qui a lu ? - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 64 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 18:31

bix229 a écrit:
D' Annunzio ? Romantisme de pacotille et qui vieillit mal dans mon souvenir. N' est pas Casanova qui veut !

Ah ? J'avais lu quelque chose de Proust à son propos, et ça m'a intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Qui a lu ? - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 64 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 19:00

bix229 a écrit:
Ceci dit, mon expérience des forums m' a appris qu' il faut aussi de la cohérence, de l' authenticité, la volonté de s' impliquer.
En sachant bien que le nombre ne suffit pas, mais seuls ceux qui sont actifs régulièrement.
Et, bien entendu, un bon administrateur et de bons modos !
hé oui, pas de magie : implication, activité, petite attention portée à l'autre... sinon admin ou modo ça ne sert de toute façon à rien.

sur ce, je vais entretenir ma couenne non virtuelle. fouet
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Qui a lu ? - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 64 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 21:33

bix229 a écrit:

L' occasion de rendre hommage aux présents et à ceux qui sont passés par là... Wink

Tu as raison, bix, un peu d'autocongratulation va nous redonner le punch dont nous avons besoin rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Qui a lu ? - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 64 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 22:09

topocl a écrit:
bix229 a écrit:

L' occasion de rendre hommage aux présents et à ceux qui sont passés par là... Wink

Tu as raison, bix, un peu d'autocongratulation va nous redonner le punch dont nous avons besoin rire !
Autocongratulation ? Absolument pas  !
Mais s' il faut les nommer, je pense précisément à des gens comme Marie que tu connais aussi, et à pas mal d' autres...
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Qui a lu ? - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 64 EmptyVen 12 Fév 2016 - 10:49

Dreep a écrit:
J'ai pas trouvé de fil sur D'Annunzio, quelqu'un l'aurait lu ?

ArturoBandini a écrit:
Merci Chymère pour ton avis. Ca me donne bien envie de le lire en tout cas.
Et je n'ai pas mal pris la remarque de kenavo, mais on ne saura jamais alors le fond de sa pensée ... hypnoz

Dreep a écrit:
J'ai pas trouvé de fil sur D'Annunzio, quelqu'un l'aurait lu ?

J'avais noté l'auteur, car Shanidar en avait parlé il me semble. J'ai acheté L'enfant de Volupté, il me reste à le lire ! dentsblanches

Oui, c'est moi. D'Annunzio est un personnage très énigmatique pour moi, un type qui a eu des collusions avec Mussolini, puis avec l'anarchie en créant carrément une petite principauté autonome, il a été aviateur pendant la première guerre mondiale, amoureux fou de femmes comme La Duse une actrice emblématique du théâtre italien ou de la sublime Tamara de Lempicka, il avait un œil de verre et une force de vie enthousiasmante... Ma lecture de L'enfant de volupté remontant au siècle précédent, je m'en souviens surtout comme d'un livre sur la jalousie, plutôt bien écrit, un brin décadent... mais je le relierais volontiers pour me refaire une idée (parce que je ne suis pas sûre que bix est tort en parlant d'un auteur suranné...).

Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Qui a lu ? - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 64 EmptyVen 26 Fév 2016 - 19:04

Quelqu'un a-t-il lu Norbert Gstrein ? Je pense en particulier à nos lecteurs en allemand, Kenavo, Maline, Tom Léo...

Une vague idée du début qui vient de paraître me tente.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Qui a lu ? - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 64 EmptyVen 26 Fév 2016 - 19:36

une fois de plus, coïncidence... j'avais prévu de poster le fil de Gstrein lundi (et oui, je ne poste plus tout de suite après ma lecture...)
mais puisque c'est toi, je vais le faire tout de suite Wink voilà

même si je ne sais pas si je peux t'aider, j'ai lu un autre livre... et celui qui vient de paraitre en français ne me tente pas trop jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Qui a lu ? - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 64 EmptyVen 26 Fév 2016 - 19:52

Kenavo, tu es un ange. bisous
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Qui a lu ? - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 64 EmptyVen 26 Fév 2016 - 20:06

Jack, as-tu lu Jean-François Beauchemin et notmamment un livre intitulé La Fabrication de l' aube ?
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Qui a lu ? - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 64 EmptySam 27 Fév 2016 - 10:39

Bix : Non, je n'ai pas encore eu la chance de le croiser sur mon chemin et à vrai dire, je doute de faire sa rencontre un jour. Mais, tu peux me dire un peu de quoi ça a l'air, voir si ça m'intéresse...

Pour tout vous dire, ma collection québécoise dans ma bibliothèque ne contient aucun livre de lui. Le dernier romancier que je suis allé chercher, c'est Sylvain Trudel.

Edit : Dans la catégorie des romanciers pas tout à fait poètes, mais pas loin... je note Thierry Horguelin. Je te dirais que le genre d'impression que j'ai eue n'est pas si éloigné de ce que j'avais ressenti comme «exotisme» ou côté dépaysant chez Élise Turcotte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a lu ? - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 64 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a lu ?
Revenir en haut 
Page 64 sur 68Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: