Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière

Aller en bas 
+3
Arabella
Epi
kenavo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière   Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 9:14

Je vais le commencer aujourd'hui, après tout le monde si j'ai bien compris, mais du coup, je vais attaquer très rapidement.

Nezumi, si on avait pas donné de dates, certaines auraient déjà fini dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière   Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 10:23

Ben non, je ne l'ai pas commencé moi... J'attendais bien sagement aujourd'hui ! Je crois que je vais être bien à la traîne si vous lisez aussi vite que ça et AVANT L'HEURE !!!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière   Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 10:27

Epi a écrit:
et AVANT L'HEURE !!!
rire

mais non.. je ne vais pas lire plus vite que vous autres Very Happy c'était vraiment seulement 'pour voir'.. et du coup cela m'a tellement plu que je ne pouvais plus arrêter.. mais là je vais terminer un autre livre pour vous faire un fil ce soir.. et je vous rejoins le week-end.. zen
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière   Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 10:33

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
et AVANT L'HEURE !!!
rire

mais non.. je ne vais pas lire plus vite que vous autres Very Happy c'était vraiment seulement 'pour voir'.. et du coup cela m'a tellement plu que je ne pouvais plus arrêter.. mais là je vais terminer un autre livre pour vous faire un fil ce soir.. et je vous rejoins le week-end.. zen
Bon alors, on pourra presque te rattraper dans ce cas laugh
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière   Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 10:37

Epi a écrit:
Bon alors, on pourra presque te rattraper dans ce cas laugh
Wink surtout ne pas penser que c'est une course.. je te souhaite en tout cas bonne lecture du premier chapitre qui montre déjà une écriture que j'avais totalement oublié.. tellement longtemps ça fait que j'ai lu Rosamon Lehmann..
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière   Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 10:39

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
Bon alors, on pourra presque te rattraper dans ce cas laugh
Wink surtout ne pas penser que c'est une course.. je te souhaite en tout cas bonne lecture du premier chapitre qui montre déjà une écriture que j'avais totalement oublié.. tellement longtemps ça fait que j'ai lu Rosamon Lehmann..
Non, non je ne le prends pas du tout comme une course bien sûr mais ce serait bien de tenir le rythme afin de pas en être encore au 2ème chapître alors tout le monde a terminé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière   Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 10:44

Epi a écrit:
afin de pas en être encore au 2ème chapître alors tout le monde a terminé Laughing
on se revoit alors Noël pour ton compte rendu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière   Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 13:09

Moi non plus je ne le prends pas comme une course, l'idéal, dans une lecture commune, étant qu'on en soit tous rendus plus ou moins au même endroit, pour échanger ensemble des impressions et commentaires à chaud Wink
J'ai lu une trentaine de pages ce matin, et cela s'annonce très bien en effet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière   Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 13:13

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
afin de pas en être encore au 2ème chapître alors tout le monde a terminé Laughing
on se revoit alors Noël pour ton compte rendu Razz
Dans ces eaux là oui sourire
Je le commence ce soir dans le train en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière   Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 13:14

Epi a écrit:

Je le commence ce soir dans le train en tout cas.

Tu vas voir, cela se lit très bien et assez vite, même en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière   Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 13:16

Nezumi a écrit:
Epi a écrit:

Je le commence ce soir dans le train en tout cas.

Tu vas voir, cela se lit très bien et assez vite, même en anglais.
oui
c'est ainsi que j'ai "glissé" sur les premières pages.. je ne voulais que tester.. je vous jure... danse...
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière   Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 15:34

kenavo a écrit:
Nezumi a écrit:
Epi a écrit:

Je le commence ce soir dans le train en tout cas.

Tu vas voir, cela se lit très bien et assez vite, même en anglais.
oui
c'est ainsi que j'ai "glissé" sur les premières pages.. je ne voulais que tester.. je vous jure... danse...
Oui bien sûr, on comprend Kenavo laugh
C'est une bonne nouvelle en tout cas swing
(J'ai lu l'introduction déjà, enfin presque Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière   Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 17:17

Epi a écrit:
(J'ai lu l'introduction déjà, enfin presque Laughing )
pas touché - je garde l'introduction toujours pour après la lecture... plus d'une fois qu'on m'a gâché le plaisir de la lecture parce que "l'avant-propos-iste" avait la bonne idée de raconter un peu trop sur le livre.. et du coup - je ne veux plus rien savoir - avant, après, au milieu Wink - je lis le roman et après ce que d'autres ont cru bon d'en dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière   Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:38

Bon, ce n'est pas avec les 2 pages que je réussis à lire par jour que je vais vous doubler...
L'introduction, je la lirai après!
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière   Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:51

Marie a écrit:
Bon, ce n'est pas avec les 2 pages que je réussis à lire par jour que je vais vous doubler...
L'introduction, je la lirai après!
Je l'ai commencée mais je ne suis pas allée jusqu'au bout... et je suis passée directement au roman. Et après une dizaine de pages, je me suis pratiquement endormie dans le train...

Alors, le livre n'est pas en cause bien que je trouve le début un peu lent (mais prometteur). Je suis juste un peu trop fatiguée en ce moment pour me concentrer longtemps.
Demain, je pense que ça ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière   Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rosamond Lehmann
» Lecture en commun Alfred Jarry: Ubu
» Lecture en commun - Goethe : Faust
» Lecture en commun - Propositions
» Lecture en commun - Shakespeare : La tempête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par titre ou auteur-
Sauter vers: