Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Que lisez vous en Juillet?

Aller en bas 
+40
isachap
Menyne
Sophie
ATuin
traversay
Milly
Bédoulène
Steven
Arabella
odrey
rivela
coline
Camille19
chrisdusud
bulle
Ezechielle
Chatperlipopette
Dr.Ratichon
Marko
bix229
thomas212
domreader
Mina M
Chimère
Nathria
Le Bibliomane
majeanne
Epi
Queenie
eXPie
Eve Lyne
Angeline
Marie
Madame B.
kenavo
Fantaisie héroïque
animal
LaurenceV
monilet
Aeriale
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 32  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en Juillet? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 16 EmptyMer 15 Juil 2009 - 9:49

domreader a écrit:
Je ne résiste pas au plaisir de vous donner un extrait parce que cela frôle le ridicule : ' Ferbin otz Aelsh-Hausk'r et son serviteur Choubris Holse chevauchaient sur une mauvaise route bordée d'arbres-nuages en direction du scolastère de Xiliskine-Anjrinjh'
Que lisez vous en Juillet? - Page 16 519158 et ben.. ce n'est pas le livre sur lequel je vais me jeter tout de suite Very Happy

aériale a écrit:
Ce Roth est vraiment très fort.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez vous en Juillet? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 16 EmptyMer 15 Juil 2009 - 11:23

domreader a écrit:
[...]Je ne résiste pas au plaisir de vous donner un extrait parce que cela frôle le ridicule : ' Ferbin otz Aelsh-Hausk'r et son serviteur Choubris Holse chevauchaient sur une mauvaise route bordée d'arbres-nuages en direction du scolastère de Xiliskine-Anjrinjh'.[...]


Waou! Genre l'effet, je vous met des noms qu'ils veulent rien dire pour faire "fantastique", rien que ça, j'aurais balancé le bouquin!
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez vous en Juillet? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 16 EmptyMer 15 Juil 2009 - 11:33

domreader a écrit:
Epi se fait piquer ses livres !! Et sous son nez encore ! Transvasement de pile discretos, ni vu ni connu... J'aime ! rire Et comment tu fais pour récupérer tes livres Epi, chacun se met à un bout et tire...c'est celui qui tire le plus fort qui gagne? Laughing
C'est presque ça oui, je n'ai pas toujours l'occasion de lire mes livres quand je veux laugh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez vous en Juillet? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 16 EmptyMer 15 Juil 2009 - 11:47

domreader a écrit:
Je ne résiste pas au plaisir de vous donner un extrait parce que cela frôle le ridicule : ' Ferbin otz Aelsh-Hausk'r et son serviteur Choubris Holse chevauchaient sur une mauvaise route bordée d'arbres-nuages en direction du scolastère de Xiliskine-Anjrinjh'.
affraid L'horreur !

domreader a écrit:
Je trouve difficile de trouver un bon livre fantastique par les temps qui courent.
Même constatation que toi ! As-tu lu Replay de Ken Grimwood ? Il en vaut la peine Very Happy
Mais je ne sais pas si on peut vraiment le décrire comme fantastique ? intense reflexion
Dans le genre thriller, SF et policier, j'ai bien aimé également Porteurs d'âmes de Bordage. Tu aimerais peut-être également les enquêtes de l'inquisiteur Eymerich de Valerio Evangelisti ? Et j'ai un excellent souvenir de Moi qui n'ai pas connu les hommes de Jacqueline Harpman.
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

Que lisez vous en Juillet? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 16 EmptyMer 15 Juil 2009 - 14:32

sentinelle a écrit:
domreader a écrit:
Je ne résiste pas au plaisir de vous donner un extrait parce que cela frôle le ridicule : ' Ferbin otz Aelsh-Hausk'r et son serviteur Choubris Holse chevauchaient sur une mauvaise route bordée d'arbres-nuages en direction du scolastère de Xiliskine-Anjrinjh'.
affraid L'horreur !

domreader a écrit:
Je trouve difficile de trouver un bon livre fantastique par les temps qui courent.
Même constatation que toi ! As-tu lu Replay de Ken Grimwood ? Il en vaut la peine Very Happy
Mais je ne sais pas si on peut vraiment le décrire comme fantastique ? intense reflexion
Dans le genre thriller, SF et policier, j'ai bien aimé également Porteurs d'âmes de Bordage. Tu aimerais peut-être également les enquêtes de l'inquisiteur Eymerich de Valerio Evangelisti ? Et j'ai un excellent souvenir de Moi qui n'ai pas connu les hommes de Jacqueline Harpman.


J'ai lu Replay il y a pas mal de temps, j'avais beaucoup aimé. C'est quand même le livre préféré de Jean-Paul Rouve, l'acteur...rien que ça! dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Milly
Main aguerrie
Milly


Messages : 529
Inscription le : 08/09/2007
Age : 46
Localisation : Paris

Que lisez vous en Juillet? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 16 EmptyMer 15 Juil 2009 - 15:11

Je commence à lire aujourd'hui, Le cavalier suédois de Léo Perutz.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en Juillet? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 16 EmptyMer 15 Juil 2009 - 15:14

Malorie a écrit:
Je commence à lire aujourd'hui, Le cavalier suédois de Léo Perutz.
Very Happy voilà un auteur dont on parlait pendant un moment beaucoup.. et voilà c'est bien de nous le rappeler Wink
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez vous en Juillet? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 16 EmptyMer 15 Juil 2009 - 16:39

Malorie a écrit:
Je commence à lire aujourd'hui, Le cavalier suédois de Léo Perutz.
Ah oui, très bon bouquin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez vous en Juillet? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 16 EmptyMer 15 Juil 2009 - 17:38

L' homme sans passé de Robert Crais, polar noir...

Les livres me tombent des mains en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez vous en Juillet? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 16 EmptyMer 15 Juil 2009 - 20:13

Point de côté de Josyane Savigneau et Fugitives d'Alice Munro
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en Juillet? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 16 EmptyMer 15 Juil 2009 - 20:14

Marie a écrit:
Fugitives d'Alice Munro
cheers yesssss
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez vous en Juillet? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 16 EmptyMer 15 Juil 2009 - 20:58

Je lis Connaissez-vous Jean Luc Lagarce? (Solitaires intempestifs)
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Que lisez vous en Juillet? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 16 EmptyMer 15 Juil 2009 - 21:00

Nezumi a écrit:
et je devrais le finir aux petites heures de la nuit car il m'a tout l'air d'être un "page-turner".
C'est joli ça un page-turner! Un livre impressionniste? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Invité
Invité




Que lisez vous en Juillet? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 16 EmptyMer 15 Juil 2009 - 21:03

Jolie interprétation! Very Happy

Je crois que c'est Kenavo qui utilise la traduction "tourne-page" pour cet anglicisme ? Joli aussi!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en Juillet? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 16 EmptyMer 15 Juil 2009 - 21:09

Nathria a écrit:
C'est joli ça un page-turner! Un livre impressionniste?
Very Happy très bien..


Nezumi a écrit:
Je crois que c'est Kenavo qui utilise la traduction "tourne-page" pour cet anglicisme ? Joli aussi!
je dois souvent me fier à mon dictionnaire - et au début je ne voulais pas mettre trop d'anglicismes, alors j'ai pris l'habitude de dire 'tourne-page', oui.. Very Happy

conciliabule je dois dire que j'adore l'expression 'page-turner' - mais venant d'un forum allemand où on a tendance d'utiliser de plus en plus des mots anglais, je peux aussi vous dire ce que cela fait à une langue.. donc, j'essaie, le moment qu'il y a un joli mot français de l'utiliser Wink
mais je vous fais confiance - si je dis des bêtises, faut me le dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez vous en Juillet? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en Juillet?
Revenir en haut 
Page 16 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en juillet
» Que lisez-vous en juillet 2007?
» Que lisez-vous en juillet ?
» Que lisez-vous en juillet?
» Que lisez-vous en juillet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: