Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Que lisez vous en Juillet?

Aller en bas 
+40
isachap
Menyne
Sophie
ATuin
traversay
Milly
Bédoulène
Steven
Arabella
odrey
rivela
coline
Camille19
chrisdusud
bulle
Ezechielle
Chatperlipopette
Dr.Ratichon
Marko
bix229
thomas212
domreader
Mina M
Chimère
Nathria
Le Bibliomane
majeanne
Epi
Queenie
eXPie
Eve Lyne
Angeline
Marie
Madame B.
kenavo
Fantaisie héroïque
animal
LaurenceV
monilet
Aeriale
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Que lisez vous en Juillet? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 18 EmptyVen 17 Juil 2009 - 18:14

J'ai terminé Budapest de Chico Buarque, maintenant je lis Les yeux bandés de Siri Hustvedt.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez vous en Juillet? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 18 EmptyVen 17 Juil 2009 - 18:22

Sophie a écrit:
maintenant je lis Les yeux bandés

Ca ne doit pas être facile... Very Happy
Oui, je sais, c'est nul... honte
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Que lisez vous en Juillet? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 18 EmptyVen 17 Juil 2009 - 18:24

C'est de l'humour noir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez vous en Juillet? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 18 EmptyVen 17 Juil 2009 - 18:27

traversay a écrit:
C'est de l'humour noir ?

C'est de l'humour très bête surtout... sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez vous en Juillet? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 18 EmptyVen 17 Juil 2009 - 18:37

Ca me fait bien rire moi. laugh
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en Juillet? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 18 EmptyVen 17 Juil 2009 - 18:40

Nezumi a écrit:
Ca me fait bien rire moi. laugh
rire et bien, moi de même.. aussi le jeu de mot de Traversay est bien trouvé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez vous en Juillet? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 18 EmptyVen 17 Juil 2009 - 18:49

Entre des lectures très consistantes, je me délasse avec un roman "jeunesse", La double disparition de Nancy Springer.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez vous en Juillet? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 18 EmptyVen 17 Juil 2009 - 18:50

- Andrew Cowan : Temps de cochon...

Le titre colle bien à la réalité actuelle !
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Que lisez vous en Juillet? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 18 EmptyVen 17 Juil 2009 - 22:21

The City of Your Final Destination de Peter Cameron.
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Que lisez vous en Juillet? - Page 18 Empty
MessageSujet: blablabla   Que lisez vous en Juillet? - Page 18 EmptySam 18 Juil 2009 - 0:04

coline a écrit:
bulle a écrit:
coline a écrit:

Rigoni Stern?...Prends-le si tu peux, tu feras un très bon investissement... content

Je suis en congé la semaine prochaine, je pourrai donc m'y rendre
et en faire l'achat content
Spoiler:

Alors là...tu vas te gâter... content
Oh que oui content
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Main aguerrie
majeanne


Messages : 466
Inscription le : 05/06/2008
Age : 63
Localisation : le Grand Sud

Que lisez vous en Juillet? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 18 EmptySam 18 Juil 2009 - 12:41

Je commence "Dans les replis du temps" de Kate Atkinson et pour l'instant j'aime beaucoup. Sa façon d'écrire m'a tout de suite accrochée.

Je commence aussi "I capture the Castle" de Dodie Smith pour une lecture de groupe.

Bon week-end à tous avec un temps pas vraiment chaud humeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez vous en Juillet? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 18 EmptySam 18 Juil 2009 - 18:05

Chatperlipopette a écrit:
Je surfe toujours entre Salammbô et Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Very Happy

Tu me diras ce que tu penses du Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates. J'ai hésité à l'acheter. intense reflexion

Quant à Salammbô, vous êtes trop loin pour moi... Je ne l'ai toujours pas commencé, n'étant pas retournée à la bibliothèque de Genève et celle près de chez moi est fermée.
( D'ailleurs c'est très intelligent, les bibliothèques fermées toutes les vac's scolairess et ils veulent que la jeunesse lise, la bonne blague... humeur )
Bref je lirai Salammbô, seule et plus tard.

Là j'ai déterré les Pensées de Pascal d'un coin poussiéreux de la bibliothèque et je suis en autarcie complète.
C'est un vrai plaisir de réfléchir avec lui sur la nature humaine, par contre sur les question de religion je pensais qu'il allait ébranler mon scepticisme mais rien ... je suis un peu déçue... enfin c'est pas fini, j'en suis qu'au tiers du livre.

Bonne journée à tous les parfumés!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez vous en Juillet? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 18 EmptySam 18 Juil 2009 - 19:15

Après Enfin le silence (Karl-Heinz Ott), pour lequel je suis assez partagé (on a souvent un peu envie de le baffer, le narrateur, mais en même temps, il y a des trucs marrants), Bernard Quiriny : L'Angoisse de la première phrase.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez vous en Juillet? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 18 EmptySam 18 Juil 2009 - 19:19

animal a écrit:
choisi ! Ving-Quatre Heures de la vie d'une canaille traduit et préfacé par René Khawam qui a fait la même chose pour les Mille et une nuits dans la même collection Phébus libretto miammiam
après un début pas évident dans la collection "la lecture est un régal", faut dire que la forme est particulière (expression imagée par poèmes) et que le sujet en est particulier : une sorte d'insulteur professionnel, je crois que je commence à être "dans le truc". C'est dingue de lire les descriptions de Bagdad qui peuplent cette littérature...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez vous en Juillet? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 18 EmptySam 18 Juil 2009 - 20:16

Citation :
on a souvent un peu envie de le baffer, le narrateur,
c'est fait pour, non?
Je lis Il n'y a pas de grandes personnes d'Alix de Saint-André et Dormir accompagné d'Antonio Lobo Antunes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez vous en Juillet? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en Juillet?
Revenir en haut 
Page 18 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en juillet
» Que lisez-vous en juillet 2007?
» Que lisez-vous en juillet ?
» Que lisez-vous en juillet?
» Que lisez-vous en juillet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: