Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Que lisez vous en Juillet?

Aller en bas 
+40
isachap
Menyne
Sophie
ATuin
traversay
Milly
Bédoulène
Steven
Arabella
odrey
rivela
coline
Camille19
chrisdusud
bulle
Ezechielle
Chatperlipopette
Dr.Ratichon
Marko
bix229
thomas212
domreader
Mina M
Chimère
Nathria
Le Bibliomane
majeanne
Epi
Queenie
eXPie
Eve Lyne
Angeline
Marie
Madame B.
kenavo
Fantaisie héroïque
animal
LaurenceV
monilet
Aeriale
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
lyana79
Envolée postale
lyana79


Messages : 208
Inscription le : 04/04/2008
Age : 44
Localisation : Suisse

Que lisez vous en Juillet? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 31 EmptyVen 31 Juil 2009 - 11:02

J'entame "le mystère de la crypte ensorcelée" d'Eduardo Mendoza
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partagelecture.forums-actifs.com
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Que lisez vous en Juillet? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 31 EmptyVen 31 Juil 2009 - 14:14

J'ai lu (et fini) "Attentat" de Notomb et suis en train de lire "Les cerfs-volants de Kaboul" de Khaled Hosseini.
Revenir en haut Aller en bas
Menyne
Agilité postale
Menyne


Messages : 864
Inscription le : 26/04/2008
Age : 53
Localisation : dis z'y mieux !

Que lisez vous en Juillet? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 31 EmptyVen 31 Juil 2009 - 14:36

Je lis Au bonheur des monstres d'Alan Snow (Littérature jeunesse).
Je l'ai emprunté à BiblioPlaisir , la bibliothèque de Little Devil ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez vous en Juillet? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 31 EmptyVen 31 Juil 2009 - 19:19

Thomas a écrit:
Citation :
Madame B
J'ai beaucoup aimé La March(the march) de Doctorow,et Waterwork attend patiemment sur mes étagères.

J'ai adoré Ragtime et j'ai envie de découvrir d'autres livres de cet auteur. miammiam

conciliabule (ce livre te plairait, Kenavo: le jazz, new york, des personnages inventés mélés à Freud, Houdini).
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez vous en Juillet? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 31 EmptyVen 31 Juil 2009 - 19:25

Je viens de terminer (enchantéede cette lecture!) La chorale des maîtres-bouchers de Louise Erdrich...
Je prends maintenant Une vie de poète de Robert Walser...
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez vous en Juillet? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 31 EmptyVen 31 Juil 2009 - 19:27

J'ai oublié de dire que j'étais plongée dans l'extraordinaire livre de Dane Cuypers, Tourments et merveilles en pays khmer: c'est à la fois un récit de voyage, un essai, un livre d'entretiens, d'histoire. FORMIDABLE!
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Que lisez vous en Juillet? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 31 EmptyVen 31 Juil 2009 - 20:12

J'ai terminé Voyage de Noces de Modiano et je vais maintenant entamer The Painter of Signs de RK Narayan.
Je progresse très lentement dans La Pianiste de Elfriede Jelinek, je trouve que c'est une lecture éprouvante.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez vous en Juillet? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 31 EmptyVen 31 Juil 2009 - 20:16

animal a écrit:
Les mille et une nuits c'est magique... fait l'effet d'une sorte de monument consacrant l'art de l'histoire.

Une histoire dans laquelle un personnage raconte une histroire dans laquelle un personnage raconte une histoire dans laquelle un personnage raconte une histoire.........Pendant plus de 3000 pages dentsblanches

J'ai quand même commencé la bio de Duras par Laure Adler entre deux contes cela fait une petite pause. Et c'est aussi très prenant, d'une autre façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez vous en Juillet? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 31 EmptyVen 31 Juil 2009 - 20:22

Arabella a écrit:
animal a écrit:
Les mille et une nuits c'est magique... fait l'effet d'une sorte de monument consacrant l'art de l'histoire.

Une histoire dans laquelle un personnage raconte une histroire dans laquelle un personnage raconte une histoire dans laquelle un personnage raconte une histoire.........Pendant plus de 3000 pages dentsblanches

Récits en abîme, récit dans le récit, genre poupées russes... Que lisez vous en Juillet? - Page 31 884

Arabella a écrit:
J'ai quand même commencé la bio de Duras par Laure Adler entre deux contes cela fait une petite pause. Et c'est aussi très prenant, d'une autre façon.

Tient intéressant une bio de Duras.Que lisez vous en Juillet? - Page 31 1212
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en Juillet? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 31 EmptyVen 31 Juil 2009 - 20:25

Madame B. a écrit:
conciliabule (ce livre te plairait, Kenavo: le jazz, new york, des personnages inventés mélés à Freud, Houdini).
merci, c'est très gentil de penser à moi.. mais je l'ai lu il y a un bon moment
et il y a aussi un film basé sur ce livre - très bien Very Happy

ici


Domreader - Jelinek n'est certainement pas une lecture pour l'été Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez vous en Juillet? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 31 EmptyVen 31 Juil 2009 - 20:34

Lara a écrit:


Tient intéressant une bio de Duras.Que lisez vous en Juillet? - Page 31 1212

Je crois que Coline en a déjà parlé quelque part, mais je n'arrive pas à retrouver où.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Que lisez vous en Juillet? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 31 EmptyVen 31 Juil 2009 - 20:39

Madame B. a écrit:
J'ai oublié de dire que j'étais plongée dans l'extraordinaire livre de Dane Cuypers, Tourments et merveilles en pays khmer: c'est à la fois un récit de voyage, un essai, un livre d'entretiens, d'histoire. FORMIDABLE!

Le titre suffisait à m'attirer, mais ton commentaire m'a convaincu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en Juillet? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 31 EmptyVen 31 Juil 2009 - 20:41

Arabella a écrit:
Je crois que Coline en a déjà parlé quelque part, mais je n'arrive pas à retrouver où.

Spoiler:
Very Happy à moins que je me trompe.. elle n'a pas parlé sur un fil à part..
sur le fil de Duras elle mentionne ce livre plusieurs fois.. mais pas de commentaire.. en tout cas je ne le sais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez vous en Juillet? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 31 EmptyVen 31 Juil 2009 - 20:53

une version de plus de 3000 pages... c'est au moins une bonne excuse pour relire dans une autre version un autre jour ? singe !!!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez vous en Juillet? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 31 EmptyVen 31 Juil 2009 - 21:47

kenavo a écrit:
Arabella a écrit:
Je crois que Coline en a déjà parlé quelque part, mais je n'arrive pas à retrouver où.

Spoiler:
Very Happy à moins que je me trompe.. elle n'a pas parlé sur un fil à part..
sur le fil de Duras elle mentionne ce livre plusieurs fois.. mais pas de commentaire.. en tout cas je ne le sais pas Wink

C'est bien sur le fil Duras que j'ai parlé de cette biographie écrite par Laure Adler. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez vous en Juillet? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en Juillet?
Revenir en haut 
Page 31 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en juillet?
» Que lisez-vous en juillet ?
» Que lisez-vous en juillet
» Que lisez-vous en juillet 2007?
» Que lisez-vous en juillet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: