Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Que lisez vous en Juillet?

Aller en bas 
+40
isachap
Menyne
Sophie
ATuin
traversay
Milly
Bédoulène
Steven
Arabella
odrey
rivela
coline
Camille19
chrisdusud
bulle
Ezechielle
Chatperlipopette
Dr.Ratichon
Marko
bix229
thomas212
domreader
Mina M
Chimère
Nathria
Le Bibliomane
majeanne
Epi
Queenie
eXPie
Eve Lyne
Angeline
Marie
Madame B.
kenavo
Fantaisie héroïque
animal
LaurenceV
monilet
Aeriale
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en Juillet? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 30 EmptyMer 29 Juil 2009 - 19:52

Marie a écrit:
Le Fond des forêts de David Mitchell , un peu en retard pour la lecture en commun..
cheers bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 40
Localisation : Liège

Que lisez vous en Juillet? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 30 EmptyMer 29 Juil 2009 - 19:54

Terminé Leurs vies éclatantes de Polet que j'ai vraiment beaucoup apprécié.

Entame L'autoportrait bleu de Noémi Lefebvre (rentrée septembre).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez vous en Juillet? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 30 EmptyMer 29 Juil 2009 - 19:55

J'ai fini Paris en black et noir de Harris (pas mal)

J'ai bien entamé Ragtime de Doctorow. Passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez vous en Juillet? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 30 EmptyMer 29 Juil 2009 - 20:14

Je me suis complètement fait happé (une fois de plus ) par les Mille et une nuit. Duras ce sera pour plus tard innocent
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez vous en Juillet? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 30 EmptyMer 29 Juil 2009 - 22:20

Marie a écrit:
Le Fond des forêts de David Mitchell , un peu en retard pour la lecture en commun..
Un bon souvenir pour moi aussi!

Finalement j'ai opté pour le Paul Auster (La nuit de l'oracle) et j'ai rudement bien fait! Pas de surprise, c'est toujours un régal de le lire...miammiam
Revenir en haut Aller en bas
thomas212
Envolée postale
thomas212


Messages : 177
Inscription le : 27/06/2009
Age : 56
Localisation : Marrakech

Que lisez vous en Juillet? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 30 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 13:09

Madame B
J'ai beaucoup aimé La March(the march) de Doctorow,et Waterwork attend patiemment sur mes étagères.

Arabella
Les milles et une nuit est l'un des livres les plus drole que j'ai lu,avec bien sur Apulée-l'âne d'or.

Aérial
La nuit de l'oracle ne m'est pas encore tombé sous la main,mais j'ai trouvé pas mal Seul dans le noire(tout une parti mas fait pensé a l'élégance du hérisson pour ces références cinématographique)


Le gospel de Judas par Simon Mawer est vraiment passionnant,j'ai aussi commencé O Verlaine de Teulé.Je doit avoué que l'écriture ne m'emballe pas fort pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://thomassaliot.com
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez vous en Juillet? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 30 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 21:29

thomas212 a écrit:


Arabella
Les milles et une nuit est l'un des livres les plus drole que j'ai lu,avec bien sur Apulée-l'âne d'or.


Les mille et une nuits sont aussi bien sûr très drôles, mais tellement d'autres choses en plus. Je ne peux pas comparer avec L'âne d'or que je n'ai pas encore lu, même s'il est présent dans ma PAL, mais comme c'est une PAL à 3 trois chiffres, et qu'en plus j'emprunte en bibliothèque et je j'achète forcement aussi, je devrais arriver à le lire d'ici quelques années. Mais l'ouverture d'un fil très motivant pourrait peut être accèlerer les choses laugh
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Que lisez vous en Juillet? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 30 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 22:02

Bonsoir, bonsoir, bon ma connexion internet me fait des misères en ce moment mais je ne vous oublie pas pour autant

Fini Le petit livre des gros calins de Kathleen Keating, c'est petit, mignon et tout doux. tousensemble

Maintenant j'aimerai reprendre ma lecture en anglais Lud-in-the-Mist de Hope Mirrlees, recommandé par Neil Gaiman alors forcément. aime

Au fait, je ne pense pas que cela vaille la peine d'ouvrir une discussion la dessus mais j'ai bel et bien fini ma chronique sur mon premier Harlequin des Harlequinades 2009, rire le résultat est sur mon blog http://alivreouvert.over-blog.net/article-34207079.html
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Que lisez vous en Juillet? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 30 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 22:04

J'ai commencé 44 Scotland Street d'Alexander McCall Smith.

Une harlequinade ?? Je vais voir ça de suite Chimère !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en Juillet? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 30 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 22:05

Chimère a écrit:
Bonsoir, bonsoir, bon ma connexion internet me fait des misères en ce moment mais je ne vous oublie pas pour autant
tousensemble
bonne chance alors pour ta connexion Very Happy


Steven a écrit:
J'ai commencé 44 Scotland Street d'Alexander McCall Smith.
attentif tiens, Majeanne qui nous parlait hier de cet auteur.. semble qu'on va avoir un fil innocent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez vous en Juillet? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 30 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 22:36

Je commence Le Cheval Blanc de Triolet.
conciliabule Je connais quasiment pas les livres que vous citez... à part les mille et une nuits
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en Juillet? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 30 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 22:44

Lara a écrit:
Je connais quasiment pas les livres que vous citez... à part les mille et une nuits
ce n'est pas grave - tu vas avoir tout ton temps de découvrir tout cela.. et encore plus et d'autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez vous en Juillet? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 30 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 22:45

Les mille et une nuits c'est magique... fait l'effet d'une sorte de monument consacrant l'art de l'histoire.

singe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Que lisez vous en Juillet? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 30 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 23:26

kenavo a écrit:
Chimère a écrit:
Bonsoir, bonsoir, bon ma connexion internet me fait des misères en ce moment mais je ne vous oublie pas pour autant
tousensemble
bonne chance alors pour ta connexion Very Happy

Merci, je pense avoir ciblé le problème maintenant faut mettre les mains dans le cambouis......euh dans les circuits. joie
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Que lisez vous en Juillet? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 30 EmptyVen 31 Juil 2009 - 7:30

Fini "Personne" de Gwenaëlle Aubry et je commence "Le requiem de Franz" de Pierre Charras...
Bon courage Chimère... Montre-lui qui est le chef!
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Que lisez vous en Juillet? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en Juillet?
Revenir en haut 
Page 30 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en juillet
» Que lisez-vous en juillet 2007?
» Que lisez-vous en juillet ?
» Que lisez-vous en juillet?
» Que lisez-vous en juillet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: