Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouveau bar!

Aller en bas 
+34
anagramme
Marko
monilet
Amapola
isachap
Cliniou
Heidebic de Hel
Aira
rivela
eXPie
coline
Madame B.
bix229
Bédoulène
Nathria
Elise
Ezechielle
Marie
Mordicus
Steven
traversay
Eve Lyne
animal
Arabella
bulle
Milly
domreader
Queenie
kenavo
Epi
Babelle
chrisdusud
Chatperlipopette
Aeriale
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 47 ... 59  Suivant
AuteurMessage
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Nouveau bar! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bar!   Nouveau bar! - Page 36 EmptySam 1 Aoû 2009 - 19:19

Steven a écrit:
Chatperlipopette a écrit:
encouragement pauvre Babelle...il faudrait que je te t'envoie mon huile de massage qui fait des miracles! Hier soir biblio m'a massé le dos (qui était en compote) et aujourd'hui je peux me traîner sans soupirer à chaque pas Nouveau bar! - Page 36 2603

Il faut savoir si tu dois lui envoyer l'huile... ou le masseur ! Cool

D'après toi steven, suis-je vraiment prêteuse sourire non, je ne prête que l'huile pas le masseur (il n'est rien qu'à moi nanana )
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Nouveau bar! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bar!   Nouveau bar! - Page 36 EmptySam 1 Aoû 2009 - 19:21

J'ai terminé ma dernière tournée de confiture: cette fois ce fut rhubarbe et un chouïa de pomme (histoire d'utiliser la seule pomme du compotier!).
Ce soir, spaghetti bolognese....je me regale d'avance miammiam j'ai faaaaaiiiiiimmmm Nouveau bar! - Page 36 476572
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

Nouveau bar! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bar!   Nouveau bar! - Page 36 EmptySam 1 Aoû 2009 - 19:53

kenavo a écrit:
Amapola a écrit:
Je te dis, au Moyen âge on m'aurait déjà brûlée affraid
tiens.. on se serait rencontrée sur un bûcher diablotin
Chatperlipopette a écrit:
J'ai terminé ma dernière tournée de confiture: cette fois ce fut rhubarbe et un chouïa de pomme (histoire d'utiliser la seule pomme du compotier!).

Les aventures de Chatperlipopette dans sa cuisine indiquent qu'elle figurerait aussi dans la liste de sorcières.
Tiens il y a toujours quelqu'un mangeant de la confiture ou de tartes de rhubarbe, que j'imaginais un autre petit fruit rouge. L'autre jour à la télé j'ai vu un chef australien préparant une espèce de sirop de rhubarbe pour servir avec crème-glacée de vanille, et j'ai été épatée. J'ai songé aux tiges de beterrave, c'est bon sauté! Mais la beterrave on peut en manger les feuilles aussi, c'est très bon.
Ces plantes mi-toxiques sont curieuses non? Par exemple la manioc. Les feuilles sont toxiques et quelques bulbes aussi. Il faut connaître.
Chatperlipopette, c'est quoi un chouïa de pomme? Ni les dicos se mettent d'accord sur le sens de ce mot!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nouveau bar! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bar!   Nouveau bar! - Page 36 EmptySam 1 Aoû 2009 - 20:03

Amapola a écrit:
L'autre jour à la télé j'ai vu un chef australien préparant une espèce de sirop de rhubarbe pour servir avec crème-glacée de vanille, et j'ai été épatée.
marrant - j'ai bû aujourd'hui de l'eau pétillante au sirop de rhubarbe rouge, que je ne connaissais pas non plus.. mais c'est délicieux.. et surtout bon pour la soif Wink

Amapola a écrit:
c'est quoi un chouïa de pomme? Ni les dicos se mettent d'accord sur le sens de ce mot!
laugh on est dans la même situation - j'ai aussi dû apprendre avec les parfumés un français.. différent Wink mais mon dictionnaire m'a aidé: chouïa = un peu


Dernière édition par kenavo le Sam 1 Aoû 2009 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Nouveau bar! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bar!   Nouveau bar! - Page 36 EmptySam 1 Aoû 2009 - 20:03

souvenirs de mère qui faisait de la confiture avec la rhubarbe du jardin... sans en avoir consommé à l'excès l'odeur et le goût me reviennent diablement...

un tout petit peu de pomme ?
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Nouveau bar! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bar!   Nouveau bar! - Page 36 EmptySam 1 Aoû 2009 - 20:10

Passez tous un bon week-end. Attention, la pluie revient demain dixit Météo France.
Revenir en haut Aller en bas
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

Nouveau bar! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bar!   Nouveau bar! - Page 36 EmptySam 1 Aoû 2009 - 20:11

Le wikitionnaire a dit un peu. J'ai cru que c'était une tarte ou quelque chose comme ça, donc j'ai d'abord cherché avec google. Puis je suis allée vérifier dans le Trésor de la Langue française. Et là, surprise, ils me disent qu'il y a un rétournement du sens et que chouya, ou chouïa, a le sens de beaucoup aussi. J'ai donc pensé que c'est peut-être, dans le cas de Chatperlipopette, une recette à la Lavoisier (puisqu'elle parle de profiter la seule pomme). Ce genre de recette m'intéresse toujours, les chouyas au frigo (une pomme solitaire, deux bananes, 50 gr de jambon, 50 gr de parmigiano, un oeuf, etc...) me rendent la vie triste!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nouveau bar! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bar!   Nouveau bar! - Page 36 EmptySam 1 Aoû 2009 - 20:11

Eve Lyne a écrit:
Passez tous un bon week-end.
bon week-end aussi pour toi bisous
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Nouveau bar! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bar!   Nouveau bar! - Page 36 EmptySam 1 Aoû 2009 - 20:14

Bonjour EveLyne, et tout le monde!
Mélange tout ça, Amapola, ça ne peut être mauvais laugh
Revenir en haut Aller en bas
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

Nouveau bar! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bar!   Nouveau bar! - Page 36 EmptySam 1 Aoû 2009 - 20:24

Avec l'oeuf, bon, je le cuisine, je prends le jaune, je fait une sauce mayonnaise. Puis je je coupe le blanc, le jambon et la pomme en petits dés et je réserve. Je cuisine une pomme de terre et une carotte déjà coupées en dés, j'ouvre une boîte de petits-pois, j'ajoute la sauce et le reste et j'ai une salade.
Le parmigiano et les bananes sont un problème... J'aurai besoin du pain (http://saudenow.files.wordpress.com/2009/05/pao-de-forma-integral.jpeg), de quelques tranches de emmental ou gouda, canelle en poudre et beurre. Je ferai une espèce de croque-monsieur avec banane. Le parmigiano rapé sera là, faisant une gentille croûte dorée en haut.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Nouveau bar! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bar!   Nouveau bar! - Page 36 EmptySam 1 Aoû 2009 - 20:38

Bonsoir.
Méfiance ! Amapola est une dangereuse sorcière qui a jeté un sort sur les nageurs français qui par deux fois ont été battus par Cesar Cielo !


Dernière édition par traversay le Sam 1 Aoû 2009 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

Nouveau bar! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bar!   Nouveau bar! - Page 36 EmptySam 1 Aoû 2009 - 20:45

Je suis de retour.
Un peu fatigué par la route.
Salut à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Nouveau bar! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bar!   Nouveau bar! - Page 36 EmptySam 1 Aoû 2009 - 20:51

Salut Mr Renard bonjour

avec des recettes pareilles je veux bien tester les sorts !

je vais regarder les Fragments d'Antonin (malgré la machine à laver... qui se prend pour un sapin de Noël... )
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nouveau bar! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bar!   Nouveau bar! - Page 36 EmptySam 1 Aoû 2009 - 20:53

cheers salut Monilet.. bon retour parmi nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

Nouveau bar! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bar!   Nouveau bar! - Page 36 EmptySam 1 Aoû 2009 - 21:30

traversay a écrit:
Bonsoir.
Méfiance ! Amapola est une dangereuse sorcière qui a jeté un sort sur les nageurs français qui par deux fois ont été battus par Cesar Cielo !

Et en plus confuse! Cielo n'est pas le Don Juan qui a appris à nager pour mieux fuir sa maman. C'est un autre, Tiago Pereira. Mais il n'a pas su subir la gloire sportive. Il a quitté les pages sportives et a passé à la rubrique socialo-fracassanto-sexuelle en secondes. J'espère que la la maman Pereira ne soit là, encore une fois criaillant: Vas-y Tiaaaagooooo! Tiaaaaaaagoooooo! Vas-y!!!
rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau bar! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bar!   Nouveau bar! - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau bar!
Revenir en haut 
Page 36 sur 59Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 47 ... 59  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau
» repérages nouveautés 2016
» répérages nouveautés 2010
» [BD] Joann Sfar
» Nouveau bar d'été!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: