Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dexter [série]

Aller en bas 
+8
darkanny
rivela
chrisdusud
odrey
Queenie
eXPie
Maryvonne
Senhal
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Dexter [série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dexter [série]   Dexter [série] - Page 3 EmptySam 2 Avr 2011 - 18:51

Mais ça décolle grave sur la 5e série Queenie, et surtout au 8è épisode (tu vas pleurer). Si la première mise à mort est bâclée elle n'en a que plus d'allure et est quand même une réussite.
Certes ce n'est pas la première fois qu'un curieux surveille Dexter (à la jumelle) mais les curieux n'ont-ils pas toujours quelque chose à se reprocher? Le moment viendra d'en tirer un peu d'adn...
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Dexter [série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dexter [série]   Dexter [série] - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:16

J'ai fini la saison 3. Bof, les histoires d'amitiés et de mariages ne m'ont pas trop plues.
Vous me promettez que la 4 est mieux ? (que je l'offre au titfrère pour la voir en douce ?).
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Dexter [série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dexter [série]   Dexter [série] - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:25

Maryvonne a écrit:
J'ai fini la saison 3. Bof, les histoires d'amitiés et de mariages ne m'ont pas trop plues.
Vous me promettez que la 4 est mieux ? (que je l'offre au titfrère pour la voir en douce ?).

La 3 est un peu à chier.
La 4 reprend du poil du scalpel !
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Dexter [série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dexter [série]   Dexter [série] - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:28

Queenie a écrit:
Maryvonne a écrit:
J'ai fini la saison 3. Bof, les histoires d'amitiés et de mariages ne m'ont pas trop plues.
Vous me promettez que la 4 est mieux ? (que je l'offre au titfrère pour la voir en douce ?).

La 3 est un peu à chier.
La 4 reprend du poil du scalpel !
Oui, elle est bien, la 4. La saison 5 a des trucs biens (Lumen), mais manque d'un gros méchant vraiment très très méchant comme dans la saison 4. Je ne sais plus qui (Hitchcock ?) qui disait qu'il fallait qu'un méchant soit réussi ; il l'est particulièrement dans la saison 4.
La saison 6, qui a commencé aux USA, semble revenir aux fondamentaux de la série.
Mos Def est très bon dedans, je ne serais pas étonné qu'il ait une nomination aux Emmy Ewards.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Dexter [série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dexter [série]   Dexter [série] - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2013 - 9:54

Lu le premier livre de la série

Dexter [série] - Page 3 Ce-che10
Ce cher Dexter, Jeff Lindsay


Le plaisir de ce livre : retrouver Dexter comme on l'a aimé lorsqu'on a découvert la série : froid, paumé au milieu des sentiments humains des autres, s'adaptant au monde tel un animal méfiant, méprisant, avec une fascination morbide et violente pour le sang, les meurtres horribles.

Il faut reconnaître que la série, première saison, colle très bien à cet univers. Tous les personnages sont retrouvés avec plaisir (sauf qu'ici Dexter porte des chemises à imprimées fantaisistes mais classe (Panda Style ?!)). LaGuerta, l'arriviste, Angel le bon flic effacé, Deb la fliquette qui en veut (et vulgaire), Rita la femme fêlée de partout, et l'Ice Truck Killer.

Mais... le style du livre est très pauvre. Des répétitions à foison. Des clichés in-contournés. Un rythme plutôt bien mené tout du long mais une fin qui débarque trop vite, avec quelques pointes d'incohérences, et un déballage rapide comme si l'auteur avait un truc en train de cramer au four.

Un livre dont on peut se passer, qui en plus n'apporte rien par rapport à la série, qui a vraiment tout repris (sauf quelques détails légèrement farfelus comme une espèce de télépathie entre les deux frères tueurs... et la mort d'un personnage principal - qui viendra bien plus tard dans la série tv.), entre re-regarder la série (premier saison fabuleuse) et prendre quelques heures à lire les 310 p format poche, le choix est simple).
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Dexter [série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dexter [série]   Dexter [série] - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2013 - 9:57

J'ai cru comprendre que, après, il y avait de très grandes divergences entre les livres et la série.

Pour la pauvreté du style, ton commentaire rejoint d'autres avis que j'avais lus/entendus... C'est quand même dommage : si en plus d'avoir de bonnes idées de personnages et de situations, il avait eu un bon style...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Misery
Envolée postale
Misery


Messages : 114
Inscription le : 13/12/2015
Age : 29
Localisation : Au fin fond du Bazar des Rêves.

Dexter [série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dexter [série]   Dexter [série] - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2015 - 22:33

Ayant adoré la série de façon tout à fait inqualifiable, j'ai donc voulu découvrir les romans de Jeff Lindsay et là ... Quelle déception ! Du gros n'importe quoi, autant sur le fond que sur la forme. Je suis bien contente que les différentes saisons n'aient jamais suivi la trame des bouquins (peut-être un peu plus pour la première, mais elle est beaucoup moins fade à l'écran que ce qu'elle est dans le roman).

Quant à la série en elle-même, j'en reste une fan inconditionnelle et j'ai du mal à en trouver une autre qui m'enthousiasme autant. L'équilibre est parfait entre l'aspect psychologique, le suspens et la pointe de gore-mais-pas-trop qui captive à chaque fois. Les personnages sont parfaitement travaillés, chaque situation et chaque saison ne se ressemblent pas, autant sur le mode opératoire du tueur que sur sa relation avec Dexter. J'ai également apprécié les originalités qu'offrent la série : le serial killer comme personnage principal narrant l'histoire à la première personne, une saison présentant un seul tueur (et non pas un tueur par épisode expédié vite fait bien fait, comme c'est de plus en plus le cas dans toutes les grosses productions américaines), l'omniprésence de la psychologie au sein de l'intrigue. Bien sûr, certaines saisons ont été plus bancales que d'autres, notamment la troisième et la sixième, avec lesquelles je ne me suis pas tellement éclatée, mais dans l'ensemble ça reste une très bonne série, qui mérite largement sa réputation.

Mention spéciale pour la quatrième saison, j'ai littéralement adoré le Tueur de la Trinité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dexter [série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dexter [série]   Dexter [série] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dexter [série]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Deadwood [série]
» Mad Men [série]
» Californication [série]
» Weeds [Série]
» Platane [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: