Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Lecture de février 2007

Aller en bas 
+8
Chatperlipopette
coline
Chimère
Queenie
Le Bibliomane
sousmarin
Chantal
LaChose
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lecture - Lecture de février 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de février 2007   lecture - Lecture de février 2007 - Page 4 EmptyLun 26 Fév 2007 - 20:28

Ma dernière lecture de février (je pense) sera celle du livre de Tarjei Vesaas: Les oiseaux...


Dernière édition par le Mer 28 Fév 2007 - 12:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

lecture - Lecture de février 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de février 2007   lecture - Lecture de février 2007 - Page 4 EmptyLun 26 Fév 2007 - 20:32

Nezumi a écrit:
Je viens de finir Le Tueur Aveugle, de Margaret Atwood. Je suis encore dans cet état de grâce/ béatitude/nostalgie/éblouissement/légère déprime qui suit la découverte d'un livre exceptionnel drunken
Arrrg! C'est trop! Je veux le même! Je l'inscris sur mes tablettes Nezumi! Very Happy As-tu créé déjà un fil sur Atwood? J'ai bcp aimé "Captive".
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

lecture - Lecture de février 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de février 2007   lecture - Lecture de février 2007 - Page 4 EmptyLun 26 Fév 2007 - 20:36

Hum. Je dis que je pars, et je ne pars pas.......Je suis attirée par des titres, "Tout est illuminé","Kafka sur le rivage", "Blanche et Marie", etc..tous des livres que j'ai beaucoup aimés!
Je viens de finir - après avoir découvert Philippe Forest grâce à un livre merveilleux, "Sarinagara"- de lire "L'enfant éternel", puis "Toute la nuit", et enfin, paru récemment, l'essai qui reprend les deux "romans précédents que cet écrivain a consacré à la mort de sa petite fille Pauline, intitulé "Tous les enfants sauf un", en référence à James Barrie et Peter Pan: " Tous les enfants, sauf un ,grandissent".
Et je lis actuellement " En lisant Tourgueniev" de William Trevor.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lecture - Lecture de février 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de février 2007   lecture - Lecture de février 2007 - Page 4 EmptyLun 26 Fév 2007 - 20:46

Marie a écrit:
Hum. Je dis que je pars, et je ne pars pas.......Je suis attirée par des titres, "Tout est illuminé","Kafka sur le rivage", "Blanche et Marie", etc..tous des livres que j'ai beaucoup aimés!

Je sens que nous allons avoir de vrais échanges lectures Marie!:)
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

lecture - Lecture de février 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de février 2007   lecture - Lecture de février 2007 - Page 4 EmptyLun 26 Fév 2007 - 21:28

Je viens de terminer "Le petit copain" de Donna Tartt dont je parlerai très prochaînement et je vais incessamment entamer la lecture de "Un homme heureux" de Arto Paasilinna, un de mes auteurs favoris.
Bonne soirée à toutes et à tous et bonnes lectures. study
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Invité
Invité




lecture - Lecture de février 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de février 2007   lecture - Lecture de février 2007 - Page 4 EmptyLun 26 Fév 2007 - 22:09

Voilà, mes impressions de lecture sur Le Tueur Aveugle sont ici


Le Bibliomane a écrit:
Je viens de terminer "Le petit copain" de Donna Tartt dont je parlerai très prochaînement
Un roman envoûtant, aussi, Le petit Copain, il m'avait fait un peu le même effet que le Atwood drunken
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

lecture - Lecture de février 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de février 2007   lecture - Lecture de février 2007 - Page 4 EmptyLun 26 Fév 2007 - 23:17

Ah Margaret Atwood ! J'avais bien aimé La voleuse d'homme et Le tueur aveugle est sur ma liste depuis un moment.

Pour ma part, j'ai fini Doppler d'Erlend Loe auteur norvégien qui présente une histoire disons forestière et délirante dans l'ensemble. Beaucoup aimé le ton humoristique employé et le personnage de Doppler est disons attachant en représentant de l'espèce mysanthrope. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

lecture - Lecture de février 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de février 2007   lecture - Lecture de février 2007 - Page 4 EmptyMar 27 Fév 2007 - 19:27

"Je sens que nous allons avoir de vrais échanges lectures Marie"

Mais avec grand plaisir, Coline! study
Revenir en haut Aller en bas
Elfe
Espoir postal
Elfe


Messages : 45
Inscription le : 26/02/2007

lecture - Lecture de février 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de février 2007   lecture - Lecture de février 2007 - Page 4 EmptyMer 28 Fév 2007 - 8:03

Ah la voleuse d'homme de Margaret Atwood!!! J'ai dévoré ce livre!!!

Je viens de finir de lire Mangez-moi de Agnès Desarthe, que j'ai mis un peu de temps à lire, et je commence tout juste une âme de trop de Brigitte Aubert! Auteur que je ne connais pas!! et vous? bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://elfique2.canalblog.com
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

lecture - Lecture de février 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de février 2007   lecture - Lecture de février 2007 - Page 4 EmptyMer 28 Fév 2007 - 9:24

Il faudra nous dire quelques mots de "mangez-moi" . Histoire de me donner encore plus envie de le lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lecture - Lecture de février 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de février 2007   lecture - Lecture de février 2007 - Page 4 EmptyMer 28 Fév 2007 - 9:34

Chatperlipopette a écrit:
Il faudra nous dire quelques mots de "mangez-moi" . Histoire de me donner encore plus envie de le lire Wink

Suis d'accord car il faisait partie de mes prochaines lectures éventuelles ( je l'ai offert à ma belle soeur dans l'espoir non avoué de le lire par la suite ...) et ne sais toujours pas s'il est bien..?
Je viens de finir " kafka sur le rivage " ,et donc ai plusieurs choix de livres à présent : un Paul Auster , un Aki Shimazaki , et "Mémoires de porc-épic " à reprendre ..
...Question : Quelles sont les priorités ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

lecture - Lecture de février 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de février 2007   lecture - Lecture de février 2007 - Page 4 EmptyMer 28 Fév 2007 - 9:44

Hier soir s'est achevée la lecture de "Un homme heureux" d'Arto Paasilinna. J'entame la lecture des "Arpenteurs du Monde" de Daniel Kehlmann, jeune prodige de la littérature allemande.Né en 1975, il a à son actif sept romans dont le premier a été publié alors qu'il n'avait que vingt-deux ans. Il a reçu en 2006 le prestigieux prix Kleist.
"Les Arpenteurs du Monde" est actuellement le plus grand succès littéraire depuis des décennies en Allemagne. Ce roman est en cours de traduction dans une trentaine de pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lecture - Lecture de février 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de février 2007   lecture - Lecture de février 2007 - Page 4 EmptyMer 28 Fév 2007 - 12:49

coline a écrit:
Ma dernière lecture de février (je pense) sera celle du livre de Tarjei Vesaas: Les oiseaux...

drunken ...Je pense que je devrais vous obliger à lire ce livre...❤ :)
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

lecture - Lecture de février 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de février 2007   lecture - Lecture de février 2007 - Page 4 EmptyMer 28 Fév 2007 - 13:24

Pas moi c'est déjà fait. Wink un beau roman non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

lecture - Lecture de février 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de février 2007   lecture - Lecture de février 2007 - Page 4 EmptyMer 28 Fév 2007 - 13:25

Moi qui suis une Austeromane...je te conseillerai un Paul Auster. "Le livre des illusions" est bien ainsi que "Tombouctou". "Brookling folies" est génial, "Moon palace" aussi...bref ils sont tous top! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Contenu sponsorisé





lecture - Lecture de février 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de février 2007   lecture - Lecture de février 2007 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture de février 2007
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de février 2016
» Olivier : Banni le 11 février 2007 - compte supprimé
» Chaîne de lecture-février 2012
» Nos lectures de Février 2013
» Nos lectures de février 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: