Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en Septembre ?

Aller en bas 
+53
krys
chrisdusud
moinonplus
Cachemire
Xavier C
Bédoulène
odrey
Steven
Li
darkanny
Sophie
Noue
monilet
thomas212
Burlybunch
rivela
Chimère
Cliniou
mystiquedu60
isachap
ATuin
Camille19
Nanou
Bellonzo
Yuna
Eve Lyne
Angeline
Shay
Maryvonne
Little devil
Queenie
majeanne
Ezechielle
LaurenceV
Epi
traversay
coline
Aeriale
domreader
Marie
bulle
Nathria
Amapola
animal
kathel
bix229
Arabella
Chatperlipopette
Marko
Madame B.
kenavo
eXPie
Le Bibliomane
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 19 EmptyDim 13 Sep 2009 - 20:03

Arabella a écrit:
Narayan est vraiment pour toi Kena, c'est le genre d'écriture et d'univers que tu aimes.
jemetate et si vous vous arrêtiez de lire.. ou au moins de lire des livres qui pourraient me plaire Very Happy
Arabella a écrit:
Mais n'imagines pas que j'essaie d'influencer tes lectures dentsblanches
tu as oublié de mettre un petit ajout à ta phrase:
Spoiler:
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 19 EmptyDim 13 Sep 2009 - 20:05

Kenavo a écrit:
Citation :
Madame B. a écrit:
En attendant je lis Dora Bruder (c'est plus court). C'est mon premier Modiano (ben oui, je sais . Non Kenavo, ne lâche pas les nains....!!!). J'adore!

contente que tu adores.. même si je suis un peu surprise - comme je n'ai pas aimé trop, trop Dora Bruder (une relecture est programmée), j'ai du mal à m'imaginer qu'on peut -pour une première rencontre- être sous le charme avec ce livre
mais d'autant mieux

J'adore cet univers, les déambulations dans Paris, la quête, la recherche du passé. Je ne sais pas si les autres romans de Modiano me plairaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 19 EmptyDim 13 Sep 2009 - 20:14

Madame B. a écrit:
J'adore cet univers, les déambulations dans Paris, la quête, la recherche du passé. Je ne sais pas si les autres romans de Modiano me plairaient.
Very Happy d'après ce que tu as énuméré, moi je suis déjà certaine Wink
Modiano veut dire dans 90% des ses romans: déambulations dans Paris, la quête, la recherche du passé! Vrai de vrai
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 19 EmptyDim 13 Sep 2009 - 20:29

J'ai terminé Nana de Zola, Trois femmes puissantes de Marie Ndiaye et Des hommes de Mauvignier. Je suis dans un très bon roman noir recommandé un peu partout:

Seul le silence de R.J Ellory (apparemement pas un pseudonyme d'Ellroy). Enfin une écriture ambitieuse pour un thriller à l'atmosphère très sombre.

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 19 24946610
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 19 EmptyDim 13 Sep 2009 - 20:46

Marko a écrit:
[...]

Seul le silence de R.J Ellory (apparemement pas un pseudonyme d'Ellroy). Enfin une écriture ambitieuse pour un thriller à l'atmosphère très sombre.

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 19 24946610

Enfin quelqu'un qui en parle ici ! Depuis le temps que je le vois ce livre, il a un franc succès !
Revenir en haut Aller en bas
Camille19
Main aguerrie
Camille19


Messages : 484
Inscription le : 24/06/2009
Age : 34

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 19 EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:25

Madame B. a écrit:

J'adore cet univers, les déambulations dans Paris, la quête, la recherche du passé. Je ne sais pas si les autres romans de Modiano me plairaient.

Tout à fait d'accord avec Kenavo, j'ai connu Modiano avec Dans le café de la jeunesse perdue et ce sont exactement les choses que tu décris qui m'ont séduite !


Marko a écrit:
J'ai terminé Nana de Zola, Trois femmes puissantes de Marie Ndiaye et Des hommes de Mauvignier. Je suis dans un très bon roman noir recommandé un peu partout:

Qu'as tu pensé du livre de Marie Ndiaye ? Cette auteure me fait très envie mais je ne la connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 19 EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:27

Camille19 a écrit:
Marko a écrit:
J'ai terminé Nana de Zola, Trois femmes puissantes de Marie Ndiaye et Des hommes de Mauvignier. Je suis dans un très bon roman noir recommandé un peu partout:

Qu'as tu pensé du livre de Marie Ndiaye ? Cette auteure me fait très envie mais je ne la connais pas !
Marko a constaté qu'on n'avait pas de fil pour Marie Ndiaye.. et il est en train de nous en faire un bien bel nouveau fil swing n'est-ce pas Marko? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 19 EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:34

Citation :
Qu'as tu pensé du livre de Marie Ndiaye ?
Oui, moi aussi je voudrais savoir!
Citation :
Seul le silence de R.J Ellory
Le meilleur roman noir lu cette année.. Je n'en avais pas parlé avec Nathria??
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 19 EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:37

Marie a écrit:
Citation :
Seul le silence de R.J Ellory
Le meilleur roman noir lu cette année.. Je n'en avais pas parlé avec Nathria??
tu avais donné ton avis ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 19 EmptyDim 13 Sep 2009 - 22:08

Marie a écrit:
Citation :
Qu'as tu pensé du livre de Marie Ndiaye ?
Oui, moi aussi je voudrais savoir!
Citation :
Seul le silence de R.J Ellory
Le meilleur roman noir lu cette année.. Je n'en avais pas parlé avec Nathria??

Ok pour Ndiaye je m'y mets... Seul le silence commence très fort et je me régale. Je me joindrai à vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 19 EmptyLun 14 Sep 2009 - 8:12

Arabella a écrit:
Oui, Narayan est excellent, comme d'ailleurs Mistry, pour lequel je dois poster un commentaire. Décidement les écrivains indiens permettent de faire de belle découvertes, et je sens que je vais y revenir d'ici peu, après un petit détour par la Hongrie et la Pologne.
Mistry, j'ai lu vos com' et déjà noté pour ma prochaine virée Indienne.

domreader a écrit:
J'ai commencé Somoza - 'La Caverne des Idées' et c'est drôlement bien !
Ah ça fait plaisir de te voir réactivée Dom'. Tu paraissais découragée y'a pas long Que lisez-vous en Septembre ? - Page 19 Icon_biggrin

Camille19 a écrit:
Madame B. a écrit:
J'adore cet univers, les déambulations dans Paris, la quête, la recherche du passé. Je ne sais pas si les autres romans de Modiano me plairaient.
Tout à fait d'accord avec Kenavo, j'ai connu Modiano avec Dans le café de la jeunesse perdue et ce sont exactement les choses que tu décris qui m'ont séduite !
Oui complètement avec vous.
D'ailleurs quand je lis 'Modiano' quelque part je suis déjà dans le café parisien, toute à l'écoute...)
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 19 EmptyLun 14 Sep 2009 - 8:24

aériale a écrit:
b]Mistry[/b], j'ai lu vos com' et déjà noté pour ma prochaine virée Indienne.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 19 EmptyLun 14 Sep 2009 - 12:33

J'ai commencé Portnoy et son complexe de Philip Roth...ça ne m'intéresse pas du tout...Je l'abandonne...

Je lis Scènes de la vie d'acteur de Denis Podalydès.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 19 EmptyLun 14 Sep 2009 - 12:36

coline a écrit:
J'ai commencé Portnoy et son complexe de Philip Roth.

J'avais eu la même impression. Lis plutôt La tache
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 19 EmptyLun 14 Sep 2009 - 12:43

Marko a écrit:
coline a écrit:
J'ai commencé Portnoy et son complexe de Philip Roth.

J'avais eu la même impression. Lis plutôt La tache
à mon avis Philip Roth n'est pas un auteur pour Coline Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en Septembre ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en Septembre ?
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez vous en septembre?
» Que lisez-vous en octobre?
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: