Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en Septembre ?

Aller en bas 
+53
krys
chrisdusud
moinonplus
Cachemire
Xavier C
Bédoulène
odrey
Steven
Li
darkanny
Sophie
Noue
monilet
thomas212
Burlybunch
rivela
Chimère
Cliniou
mystiquedu60
isachap
ATuin
Camille19
Nanou
Bellonzo
Yuna
Eve Lyne
Angeline
Shay
Maryvonne
Little devil
Queenie
majeanne
Ezechielle
LaurenceV
Epi
traversay
coline
Aeriale
domreader
Marie
bulle
Nathria
Amapola
animal
kathel
bix229
Arabella
Chatperlipopette
Marko
Madame B.
kenavo
eXPie
Le Bibliomane
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 40
Localisation : Liège

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 21 EmptyMar 15 Sep 2009 - 1:09

Terminé avec beaucoup de plaisir Les Arrangeurs, premier roman de Laurence Tellier-Loniewski. C'est frais et drôle.

Je vais me plonger maintenant dans un roman qui me fait de l'oeil depuis sa sortie : Terre des affranchis de Liliana Lazar.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 21 EmptyMar 15 Sep 2009 - 7:05

Arabella a écrit:
eXPie a écrit:

Vais commencer Les Braises, de Sandor Marai.

Cela fera très plaisir à KENA laugh
diablotin je connais déjà sa première impression.. et cela me fait plaisir Razz



Camille19 a écrit:
Kenavo ou l'art de la persuasion sourire Bref, je file donc de ce pas voir ce fil tout neuf !
danse... motivation, ma chère Camille, cela s'appelle motivation rire

LaurenceV a écrit:
Terminé avec beaucoup de plaisir Les Arrangeurs, premier roman de Laurence Tellier-Loniewski. C'est frais et drôle.
Je vais me plonger maintenant dans un roman qui me fait de l'oeil depuis sa sortie : Terre des affranchis de Liliana Lazar.
dommage que ton emploi du temps ne te laisse pas plus de liberté pour nous parler de temps en temps un peu plus de tes lectures.. je vois souvent des noms que je ne connais absolument pas.. et ce serait intéressant de découvrir un peu plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 21 EmptyMar 15 Sep 2009 - 7:43

kenavo a écrit:
Arabella a écrit:
eXPie a écrit:

Vais commencer Les Braises, de Sandor Marai.

Cela fera très plaisir à KENA laugh
diablotin je connais déjà sa première impression.. et cela me fait plaisir Razz
Je n'en suis qu'au tout début, mais je crois continuer à lire la Conjuration des Imbéciles. Eh oui, extrait du début. Le général entre dans sa chambre.
Citation :
"A côté, se trouvait une pile de cahiers strictement rangés, de ces cahiers d'écoliers dont la couverture en toile cirée est quadrillée noir et blanc."
C'est la chambre d'Ignatius ! Le général l'a rangée, c'est tout, il a mis en ordre les cahiers Big Chief ! sourire
Souvent, les livres déteignent les uns sur les autres, c'est un peu effrayant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 21 EmptyMar 15 Sep 2009 - 8:38

eXPie a écrit:
Je n'en suis qu'au tout début, mais je crois continuer à lire la Conjuration des Imbéciles. Eh oui, extrait du début. Le général entre dans sa chambre.
Citation :
"A côté, se trouvait une pile de cahiers strictement rangés, de ces cahiers d'écoliers dont la couverture en toile cirée est quadrillée noir et blanc."
C'est la chambre d'Ignatius ! Le général l'a rangée, c'est tout, il a mis en ordre les cahiers Big Chief ! sourire
Souvent, les livres déteignent les uns sur les autres, c'est un peu effrayant !
je sens déjà que tu vas bien t'amuser Que lisez-vous en Septembre ? - Page 21 192279 et moi par après avec ton commentaire diablotin
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 40
Localisation : Liège

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 21 EmptyMar 15 Sep 2009 - 8:47

kenavo a écrit:
LaurenceV a écrit:
Terminé avec beaucoup de plaisir Les Arrangeurs, premier roman de Laurence Tellier-Loniewski. C'est frais et drôle.
Je vais me plonger maintenant dans un roman qui me fait de l'oeil depuis sa sortie : Terre des affranchis de Liliana Lazar.
dommage que ton emploi du temps ne te laisse pas plus de liberté pour nous parler de temps en temps un peu plus de tes lectures.. je vois souvent des noms que je ne connais absolument pas.. et ce serait intéressant de découvrir un peu plus Wink

oui c'est dommage en effet... J'ai tellement de retard pour écrire mes billets (là, j'ai encore des livres lus en juillet qui attendent) ! Je vais essayer d'en parler un peu plus, promis. Et bientôt, j'espère que j'aurai un peu plus de temps... Changement de vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 21 EmptyMar 15 Sep 2009 - 8:54

Changement heureux j'espère Laurence! Tous nos souhaits de réussite alors Que lisez-vous en Septembre ? - Page 21 Icon_biggrin

Oh oui, moi aussi j'attends impatiemment les commentaires d'Expie.
Je n'ai plus le livre sous la main, il a dû finir dans la biblio de mon fils (le scélérat Que lisez-vous en Septembre ? - Page 21 510859 ) mais je me régale de vous suivre, cela me remémore tellement de bons moments de poilades!
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 40
Localisation : Liège

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 21 EmptyMar 15 Sep 2009 - 8:58

aériale a écrit:
Changement heureux j'espère Laurence! Tous nos souhaits de réussite alors Que lisez-vous en Septembre ? - Page 21 Icon_biggrin

J'espère aussi... En fait, je quitte Bruxelles pour m'installer dans le Pays du Mont-Blanc en novembre. On n'a rien encore mais c'est décidé... Je suis toute excitée...

Alors, je prépare le départ et je lis, lis, lis pour quand même assurer au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 21 EmptyMar 15 Sep 2009 - 8:59

Je lis Au pays des mangas avec mon fils de Peter Carey.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Noue
Espoir postal
Noue


Messages : 34
Inscription le : 15/07/2009

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 21 EmptyMar 15 Sep 2009 - 11:47

Madame B. a écrit:
Je lis Au pays des mangas avec mon fils de Peter Carey.

Et il est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 21 EmptyMar 15 Sep 2009 - 11:51

LaurenceV a écrit:
aériale a écrit:
Changement heureux j'espère Laurence! Tous nos souhaits de réussite alors Que lisez-vous en Septembre ? - Page 21 Icon_biggrin

J'espère aussi... En fait, je quitte Bruxelles pour m'installer dans le Pays du Mont-Blanc en novembre. On n'a rien encore mais c'est décidé... Je suis toute excitée...
excitation que je comprend Very Happy Bonne chance de ma part Wink


Joanna a écrit:
Ce qui m'a frappée c'est l'ancrage historique, puisque l'un des thèmes est la réminiscence de la guerre d'Espagne que le père d'Inès a vécue à Almeria en Andalousie.
Bref, un premier roman séduisant et attachant.
Coïncidence amusante, c'est également à Almeria, pendant la guerre d'Espagne, que se déroule l'action de "Un plat de sang andalou", qui sera donc ma prochaine lecture.
tout ce que tu en dis semble fort intéressant.. merci.. je note
Revenir en haut Aller en bas
Camille19
Main aguerrie
Camille19


Messages : 484
Inscription le : 24/06/2009
Age : 34

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 21 EmptyMar 15 Sep 2009 - 11:56

aériale a écrit:

Je n'ai plus le livre sous la main, il a dû finir dans la biblio de mon fils (le scélérat Que lisez-vous en Septembre ? - Page 21 510859 ) mais je me régale de vous suivre, cela me remémore tellement de bons moments de poilades!

Chez moi aussi, les livres de la bibliothèque de mes parents disparaissent comme par magie, et ce très régulièrement diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 21 EmptyMar 15 Sep 2009 - 21:20

Joanna a écrit:
A priori j'ai une certaine méfiance pour les bébés écrivains, auteurs de premiers romans, souvent qualifiés de générationnels, puis disparaissent.

Il faut leur laisser une chance Very Happy (non non, c'est une remarque tout à fait désintéressée)
Revenir en haut Aller en bas
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 21 EmptyMer 16 Sep 2009 - 0:43

Jai fini le micro-bouquin de Tayeb Said. EXTRAORDINAIRE. Ceux qui ne l'ont pas lu, svp, ne perdez plus votre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 21 EmptyMer 16 Sep 2009 - 7:36

Amapola a écrit:
Jai fini le micro-bouquin de Tayeb Said. EXTRAORDINAIRE. Ceux qui ne l'ont pas lu, svp, ne perdez plus votre temps.

Un petit commentaire sur le fil ? innocent
Tayeb Salih
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 21 EmptyMer 16 Sep 2009 - 9:16

Noue a écrit:
Citation :
Madame B. a écrit:
Je lis Au pays des mangas avec mon fils de Peter Carey.


Et il est comment ?

On n'y apprend pas grand chose, tout reste assez évasif. Si on est accro au Japon, comme moi et comme d'autres parfumés de ma connaissance, on peut retrouver avec plaisir l'ambiance. Sinon, je trouve le gamin insupportable. J'aurais bien aimé que l'on m'offre un voyage au Japon à 12 ans et lui il fait la tronche presque tout le temps (heureusement, la fin du voyage rattrappe le reste).
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en Septembre ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en Septembre ?
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en septembre
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez vous en septembre?
» Que lisez-vous en octobre?
» Que lisez-vous en septembre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: