Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Kif du jour

Aller en bas 
+36
krys
odrey
Lamouette
Bluemarilyn
Nancy
Maline
Mordicus
lyana79
Le Bibliomane
bix229
pepinette
bulle
Ezechielle
Marie
Madame B.
Li
rivela
eXPie
moinonplus
Steven
Chatperlipopette
animal
Babelle
Nathria
Aeriale
chrisdusud
Bédoulène
traversay
kenavo
Marko
darkanny
coline
Epi
Camille19
Maryvonne
Queenie
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 37 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Kif du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 9 EmptyDim 11 Oct 2009 - 20:46

Bonne idée, ce fil..
Kif du jour, le retour et tout ce que ça comporte sur le plan personnel.
Et vous retrouver, bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Kif du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 9 EmptyDim 11 Oct 2009 - 21:00

A chaque fois que je lis ce topic, je pense à DIAM'S et son célèbre
laisse moi kiffer la vaïbe avec mon mec ...

Et là, mon kif du jour la concerne à cause de cela..

Je ne m'en remets pas.

Je sais, elle a le droit de faire ce qu'elle veut de sa vie.
Elle a le droit d'avoir une révélation religieuse.
Je sais, faut pas que je sois si coincée.
C'est sa vie, ça la regarde. d'autant plus qu'elle se lie de plus en plus avec les associations humanitaires, donc c'est bénéfique par certains aspects.

Oui, mais la situation est tendue sur certains sujets dans certains quartiers.
Diam's faut voir le nombre de disques qu'elle vend.
On peut se foutre de sa gueule, mais y'a certains sujets qu'elle a su faire passer à grande échelle (violences conjugales entre autres).
Avec un impact supérieur à tous les blablas du monde.
Elle va nous rendre le voile hypra tendance dans les écoles en moins de 2.

Diam's tu te rends compte le symbole que tu es ?
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Kif du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 9 EmptyDim 11 Oct 2009 - 21:11

Maryvonne: je n'aime pas la musique de Diam's et je ne suis donc que peu son actualité, mais malgré tout, il était difficile de passer à côté de cette polémique. Je te rejoins dans la mesure où je trouve que Diam's ne semble pas se rendre compte de ce qu'elle fait en prenant cette décision. Il est tout à fait compréhensible qu'elle ne veuille pas mélanger sa vie privée et sa musique, mais c'est un peu hypocrite puisque la décision de porter le voile... c'est très très visible et ça a un impact énorme sur sa musique.
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Kif du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 9 EmptyDim 11 Oct 2009 - 21:33

Sur diam's,je pourrais en écrire des tartines.
Ce qui m'agace le plus, c'est que cette nouvelle me soule, alors que c'est sa vie privé et qu'elle fait ce qu'elle veut.
MAIS... tous les jours, je demande à 2-3 filles de se découvrir la tête en cours (elles tentent le coup avec des écharpes, et tout ce qui peut faire l'affaire).
J'ai l'impression que cela ne va pas aider, en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kif du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 9 EmptyDim 11 Oct 2009 - 21:34

Plutôt "consternation du jour", là avec cette histoire de Diam's.
Et quant à être coincé, c'est plutôt elle avec son refus d'embrasser les garçons.
Pourquoi faut-il que ces révélations religieuses se fassent vers le radicalisme et pas vers des courants plus éclairés comme le soufisme, dont j'ai entendu Abd al Malik parler de bien belle manière ?
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Kif du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 9 EmptyDim 11 Oct 2009 - 21:42

Quant à aimer sa musique... c'est au delà de ça. C'est elle qui a vendu le plus de disques en France l'année dernière il me semble. C'est tout de même un mythe... du genre la fille qui a su s'implanter dans le rap français, qui a un peu déjoué certaines rêgles.
Une des artistes les plus critiquées, c'est clair. Moquée dans le milieu, mais remplit les salles de concerts d'un public large (et parfois très jeune).

Par ailleurs, elle représente la célébrité pour une ado qui était en "echec scolaire". (ho là là, j'aime pas ce mot)
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Kif du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 9 EmptyLun 12 Oct 2009 - 0:41

Le kif du jour...c'est le retour de Marie sur le forum! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Kif du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 9 EmptyLun 12 Oct 2009 - 0:43

kenavo a écrit:
Marko a écrit:
Aucun problème!
tu sais que les trois tomes font +/- 1.900 pages? Wink

Un (petit) détail qui m'avait échappé laugh
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Kif du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 9 EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:30

Marko a écrit:
Un (petit) détail qui m'avait échappé laugh
rire

je te libère de ta gage bisous
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Kif du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 9 EmptyLun 12 Oct 2009 - 14:10

coline a écrit:
Le kif du jour c'est qu'un de mes anciens élèves m'ait ouvert (j'en ai eu la primeure) l'énorme et magnifique porte d'un lieu extraordinaire qu'il vient d'acquérir dans une petite ville que j'adore ...
Des bâtiments extraordinaires du XVIIième qui vont devenir lieux de Culture et des jardins descendant en terrasse qui seront librement ouverts à la promenade... Kif du jour - Page 9 297946
De beaux moments en effet Kif du jour - Page 9 846734

Epi a écrit:
Mon kif du jour, ce sera ce soir. Je vais aller faire un petit tour en librairie munie de ma liste en espérant trouver le plus possible de livres qui y figurent.
Et puis, tu as trouvée ce que tu voulais ?

Queenie a écrit:
aériale a écrit:
Mon kif à moi a été un petit resto entre copines suivi d'une expo au Mamac sur Robert Longo, un américain qui fait des trucs géniaux au fusain et des tas d'autres choses fascinantes (sculptures, video, photos etc)

Kif du jour - Page 9 Img_2110...Kif du jour - Page 9 Longo10

J'adore le mouvement, les ombres, son inventivité. Il reste exposé jusqu'au 12 décembre je crois. Dommage, on aurait pu aller la voir ensemble ceux qui viennent dans le Sud...

J'aimerais bien en voir plus de ce gars-là, c'est intrigant ces deux images... Au fusain!!
Très beau ces fusainsKif du jour - Page 9 297946

kenavo a écrit:
Marko a écrit:
Chatperlipopette a écrit:
Hier soir j'ai subi une déconnection sauvage au moment où je postais mon kif du jour Kif du jour - Page 9 510859

c'est atroce et ça m'arrive souvent! Du coup maintenant je n'ai plus le courage de les refaire. J'ai planté mes post sur "La terre" de Zola, les romans (Médée et Cassandre) de Christa Wolf et Semele de Haendel. Tant pis!
ouvrir une fenêtre Word va vous prendre... hm.. 2 secondes.. vous tapez votre texte, vous faites tout votre message = même temps que sur le forum, un copie/collé sur le forum .. 4 secondes - et voilà - le forum bloque, se déconnecte?? n'importe - votre message est toujours et encore sur votre page en Word...
pour 6 secondes vous vous facilitez la vie Kif du jour - Page 9 Icon_biggrin
Bonne idée Kif du jour - Page 9 846734
moinonplus a écrit:
Mon kif du jour c’est d’avoir enfin rencontré une amie d’enfance que j’ai pas vu depuis un an. Son absence m’avait bien touché, on était inséparables ! Alors je crois que j’ai passé la plus belle matinée que je n’ai pas passé depuis…je ne sais plus combien de temps !
Heureuse pour toi moinonplus Kif du jour - Page 9 846734

Marie a écrit:
Bonne idée, ce fil..
Kif du jour, le retour et tout ce que ça comporte sur le plan personnel.
Et vous retrouver, bien sûr!
Je le découvre aujourd'hui aussi. Une très bonne idée.Kif du jour - Page 9 673770 Merci Nézumi Kif du jour - Page 9 846734
coline a écrit:
Le kif du jour...c'est le retour de Marie sur le forum! Kif du jour - Page 9 Icon_cheers
Bon retour Marie Kif du jour - Page 9 846734

Mon kif du Week-end,
Nous étions réunis les 6 soeurettes réunis chez une de mes soeurs
avec la petite Élizabeth qui aura bientôt 5 ans.
Nous avons regardé le vidéo de danse d'Élysabeth.
Elle suit des cours chez Louise Lapierre
http://www.danse-louiselapierre.qc.ca/
ensuite nous avons joués aux cartes (Pay me)
Une agréable soirée de Samedi. Nous avons fait un bed in
Et Dimanche au réveil, la petite Ély voulait venir nous réveiller
à 6h15 du mat. Elle était heureuse quand elle a vu que nous étions réveillés. Elle s'est installée dans le lit avec nous et nous
avons regardé le petit ours brun à la TV .
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Kif du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 9 EmptyLun 12 Oct 2009 - 19:19

Un saucisson bien sec et de la bière fraiche.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Kif du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 9 EmptyLun 12 Oct 2009 - 21:23

être en train de croquer une grosse poire... et que personne ne m'ait appelé en mangeant du chewing-gum... horreur de ça !
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Kif du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 9 EmptyLun 12 Oct 2009 - 21:31

Je viens de lire que Grégory Charles est en France content
Il se donne entièrement dans un show. Pour l'avoir vu en spectacle.
http://www.francesoir.fr/musique/2009/10/10/gregory-charles.html#

Comme au Québec, les Français sont charmés
par son étonnante capacité à interpréter, sur demande,
n’importe quelle chanson.

Il excelle dans ce domaine, Il est unique au monde. C'est un - prodige, un érudit qui connaît 20 000 - chansons par coeur. Depuis l'âge de 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
pepinette
Espoir postal



Messages : 16
Inscription le : 07/10/2009

Kif du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 9 EmptyLun 12 Oct 2009 - 22:38

Un bonne soupe de courge !!!! langue pendante
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Kif du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 9 EmptyMar 13 Oct 2009 - 0:32

Mon kif du jour c'est d'avoir vu encore trois films ce lundi , et que demain, si tout va bien, j'en verrai encore trois autres...
La vie est belle... swing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kif du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kif du jour
Revenir en haut 
Page 9 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 37 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kif du jour
» Kif du jour
» Kif du jour
» Le Zappa du jour
» Le concert du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: