Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ron Mueck [sculpteur]

Aller en bas 
+10
coline
Bédoulène
Cassiopée
GreatGatsby
domreader
Orientale
Queenie
Nathria
kenavo
Aeriale
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

mueck - Ron Mueck [sculpteur] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ron Mueck [sculpteur]   mueck - Ron Mueck [sculpteur] - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 9:22

domreader a écrit:
Coool ! Ca, c'est sûr ça va faire venir aériale à Paris !
Ha ha, exactement!!! Tu me connais trop bien Dom;)

Je rêve depuis un moment de voir ses oeuvres en taille réelle, c'est à ne pas rater, ça oui cheers
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

mueck - Ron Mueck [sculpteur] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ron Mueck [sculpteur]   mueck - Ron Mueck [sculpteur] - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 18:01

Aeriale a écrit:
domreader a écrit:
Coool ! Ca, c'est sûr ça va faire venir aériale à Paris !
Ha ha, exactement!!! Tu me connais trop bien Dom;)

Je rêve depuis un moment de voir ses oeuvres en taille réelle, c'est à ne pas rater, ça oui cheers

Ouais, moi aussi j'ai vraiment hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

mueck - Ron Mueck [sculpteur] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ron Mueck [sculpteur]   mueck - Ron Mueck [sculpteur] - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 16:09

Montage de l'exposition RON MUECK à la Fondation Cartier !

mueck - Ron Mueck [sculpteur] - Page 2 48520010
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

mueck - Ron Mueck [sculpteur] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ron Mueck [sculpteur]   mueck - Ron Mueck [sculpteur] - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 20:40

la TV vient de montrer l'expo, c'es surprenant !
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

mueck - Ron Mueck [sculpteur] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ron Mueck [sculpteur]   mueck - Ron Mueck [sculpteur] - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 9:00

J'ai raté le reportage mais la photo que montre Queenie est fascinante!!!

Chopé celle ci aussi mueck - Ron Mueck [sculpteur] - Page 2 4be02610

J'ai regardé les prix pour venir à Paris, en mai c'est hors de prix. J'attendrai Juin...Si vous ne l'avez pas encore vue, on pourrait se faire une visite ensemble, ceux intéressés?

L'expo dure jusqu'au 16 septembre. Attention, c'est assez exceptionnel, ne la ratez pas!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

mueck - Ron Mueck [sculpteur] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ron Mueck [sculpteur]   mueck - Ron Mueck [sculpteur] - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 19:10

Ces oeuvres me dérangent...A voir sans doute mais elles me font froid dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

mueck - Ron Mueck [sculpteur] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ron Mueck [sculpteur]   mueck - Ron Mueck [sculpteur] - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 11:24

Making of de l'expo à la Fondation Cartier


Normalement j'y vais en fin de semaine !
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

mueck - Ron Mueck [sculpteur] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ron Mueck [sculpteur]   mueck - Ron Mueck [sculpteur] - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 11:39

c'est fameux! Par moments, on ne sait plus s'il s'agit des hommes ou des œuvres!
Le type qui fait la permanente, je suppose que c'est Mueck?
AAAHHH! Je me réjouis que ma fille puisse voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

mueck - Ron Mueck [sculpteur] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ron Mueck [sculpteur]   mueck - Ron Mueck [sculpteur] - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 20:51

J'aurais peut-être pas le temps d'en parler plus, mais l'expo à la Fondation Cartier donne à voir 9 œuvres de Ron Mueck, ce qui est tout de même frustrant et décevant (j'ai toujours du mal à avoir peu à voir) et un film d'une cinquantaine de minutes, pratiquement muet, où l'on voit Mueck et ses deux assistantes travailler sur les œuvres (assez beau et doux à voir, mais décevant parce qu'on a du mal à comprendre le processus de création. Peut-être que c'est fait exprès pour garder du mystère ?).

Sinon, les œuvres en tant que telles sont superbes : j'aime l'émotion qu'elles font surgir d'emblée, sans réflexion, sans rester deux plombes à déterminer la couleur, le coup de main, le symbole.
Ces sculptures sont puissantes de présence, de solitude, de tristesse, de violence, de mystère.
Une confrontation qui donne souvent envie de les protéger, et qui peut aussi créer une impression légèrement angoissante (les personnages-géants me font toujours peur... S'ils bougent, ils me croquent, c'est sûr !).

Le réalisme incroyable de ces corps nous met d'emblée dans une situation de confrontation au même et à l'étrange également. C'est troublant.

mueck - Ron Mueck [sculpteur] - Page 2 Paris_10


Le poulet mort... par contre... rien. il paraît que Mueck expérimente de nouvelles choses. Je ne suis pas convaincue (lien avec les natures mortes, qui en général ne m'emballent pas non plus).

mueck - Ron Mueck [sculpteur] - Page 2 Dsc00410
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

mueck - Ron Mueck [sculpteur] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ron Mueck [sculpteur]   mueck - Ron Mueck [sculpteur] - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 21:11

Impressionnant ce travail hyperréaliste à la fois ludique et dérangeant. Un petit côté Lucian Freud version marionnettes (il a travaillé pour le Muppet Show!!).
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

mueck - Ron Mueck [sculpteur] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ron Mueck [sculpteur]   mueck - Ron Mueck [sculpteur] - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 17:37

Queenie a écrit:

mueck - Ron Mueck [sculpteur] - Page 2 Paris_10

Elle me fait penser à ces deux là

mueck - Ron Mueck [sculpteur] - Page 2 Indexm10

American Gothic de Grant Wood.



Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

mueck - Ron Mueck [sculpteur] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ron Mueck [sculpteur]   mueck - Ron Mueck [sculpteur] - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 18:14

Marko a écrit:
Impressionnant ce travail hyperréaliste à la fois ludique et dérangeant. Un petit côté Lucian Freud version marionnettes (il a travaillé pour le Muppet Show!!).


Pour moi plus dérangeant ......J'ai même des difficultés à porter un regard dessus .... jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

mueck - Ron Mueck [sculpteur] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ron Mueck [sculpteur]   mueck - Ron Mueck [sculpteur] - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 18:55

églantine a écrit:
Marko a écrit:
Impressionnant ce travail hyperréaliste à la fois ludique et dérangeant. Un petit côté Lucian Freud version marionnettes (il a travaillé pour le Muppet Show!!).


Pour moi plus dérangeant ......J'ai même des difficultés à porter un regard dessus .... jypeurien

c'est drôle, ça ne me dérange pas du tout.je trouve ça étrangement beau!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

mueck - Ron Mueck [sculpteur] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ron Mueck [sculpteur]   mueck - Ron Mueck [sculpteur] - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 19:13

Certains un peu quand même...

mueck - Ron Mueck [sculpteur] - Page 2 Muek10 mueck - Ron Mueck [sculpteur] - Page 2 Ron_mu10 mueck - Ron Mueck [sculpteur] - Page 2 Ron-bi10

Mais le fait que ce soit dérangeant n'est pas forcément quelque chose de négatif. Je trouve ce travail très réussi. Notamment ce fameux "boy":

mueck - Ron Mueck [sculpteur] - Page 2 Imagen10

J'aimerais beaucoup voir ces oeuvres en direct.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

mueck - Ron Mueck [sculpteur] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ron Mueck [sculpteur]   mueck - Ron Mueck [sculpteur] - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 12:02

Je ne sais d'où ça vient, mais je trouve qu'il se dégage toujours une certaine tendresse des œuvres de Mueck.
Alors dérangeant ? Par le voyeurisme que ça sous-entend ? Par la souffrance exposée des personnages ?

Je me sens troublée face à ses œuvres, surtout parce qu'elles semblent proches de la vie, prêtes à bouger, et c'est légèrement flippant, mais il y a une empathie qui se fait d'emblée, et qui est très douce. Dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mueck - Ron Mueck [sculpteur] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ron Mueck [sculpteur]   mueck - Ron Mueck [sculpteur] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ron Mueck [sculpteur]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jaume Plensa [sculpteur]
» Constantin Meunier [sculpteur]
» Antoine Bourdelle (sculpteur)
» Claes Oldenburg [Sculpteur]
» Giuseppe Penone [sculpteur]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie… :: Photographes, Sculpteurs-
Sauter vers: