Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le bar: ici on s'évade dans le sud...

Aller en bas 
+36
moinonplus
darkanny
anagramme
Babelle
bulle
lyana79
Burlybunch
LaurenceV
Maryvonne
Cachemire
coline
bix229
Anne
Marko
bertrand-môgendre
Arabella
Mordicus
Marie
Cliniou
Amapola
Eve Lyne
Bédoulène
rivela
Steven
Ezechielle
traversay
Maline
Chatperlipopette
Nathria
Aeriale
Li
Madame B.
animal
Epi
Queenie
kenavo
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 52 ... 64  Suivant
AuteurMessage
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud...   Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 41 EmptyDim 1 Nov 2009 - 10:58

moinonplus a écrit:
Bonjour les Parfumés. Ah ! La pluie qui ne veut pas s’arrêter. Avec un temps pareil, on a envie que de regarder la télé tranquillement sur son siège, ou lire son livre bien au chaud… bailler

Je sens comme un reproche envers la pluie dans cette remarque, me trompe-je? C'est pourtant très chouette de rester tranquillou chez soi, de lire, de regarder la téloche, glandouiller comme il se doit un Dimanche, non?

Moi, j'adore la pluie! dansons pluie
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud...   Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 41 EmptyDim 1 Nov 2009 - 11:01

Ezechielle :

Maryvonne a écrit:
J'attends les enfants avec impatience.J'ai mis de côté de la cervelle d'agneau et une demi-tête de porc.

dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud...   Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 41 EmptyDim 1 Nov 2009 - 11:46

Babelle a écrit:

bulle a écrit:
@ Babelle, Ton avatar est superbe bravo
Merci Bulle, y a que toi qui me l'ai dit, les zautres ont pas cillé.

J'ai bien cillé, car j'adore Wink
coline a écrit:
C'est le seul jour où l'on a une bonne excuse pour en acheter sans honte... Razz
Babelle a écrit:
Là, ce qu'il faut comprendre (je le précise pour les nouveaux), c'est que Coline profite, comme chaque année, de cette veille de Toussaint pour charger son kdy de sucreries qu'elle cachera derrière les livres de sa bibliothèque et quand les enfants sonnent, elle n'ouvre pas.
rire

traversay a écrit:
Bonne nuit aux enregistrés, aux invisibles, aux invités et, bien sûr, aux moteurs de recherche (bises aux lointaines comètes : Marie, Amapola, Bulle...).

Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 41 A8ba9f54132a9c39380d1dd53959c25d

byebye
merci Traversay bisous

Ezechielle a écrit:
Bon, puisque parler du nombre d'utilisateurs présents en même temps sur le forum est à la mode, j'ajoute mon grain en précisant (au cas où vous ne l'auriez pas vu) que nous avons passé la barre des 50: 54 utilisateurs aujourd'hui (arf zut! hier en fait) et encore 33 alors qu'il est minuit passé... Laughing
La littérature remplacerait-elle les séries télé débiles? (je dis ça mais je me suis gavé de Kaamelott ce soir, je profite de M6 que je n'ai pas en Belgique Very Happy )
c'est vraiment bien bravo

Ezechielle a écrit:
Bon, je vais lire quelques lignes de Buzzati et dormir, j'ai une grosse journée demain!
Bon voyage Buzzatiens content

Bédoulène a écrit:
Bonjour les parfumés !

Hier soir un coup de sonnette, mais je n'avais pas de fournitures de bouche, marre les années précédentes de me goinfrer de bonbons pinocchio pour non passage des monstres

du coup les chipies m'ont lancé un sort : passez un mauvais hiver !!!

humeur l'an prochain de ferai comme Maryvonne !

bonne journée à tous où que vous soyez !
Ah les vilaines chipies
fait une poupée vaudou à leur effigie diablotin
elles méritent que cela humeur

Moi je te souhaite un hiver tout doux bisous

Bon Dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud...   Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 41 EmptyDim 1 Nov 2009 - 12:09

Bonjour les parfumés!

envie de râler un peu aujourd'hui. Je trouve qu'il y a de moins en moins de posts personnels sur les livres sur le forum et ça me manque... C'est un peu sa raison d'être non?
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud...   Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 41 EmptyDim 1 Nov 2009 - 12:13

Marko a écrit:
Bonjour les parfumés!

envie de râler un peu aujourd'hui. Je trouve qu'il y a de moins en moins de posts personnels sur les livres sur le forum et ça me manque... C'est un peu sa raison d'être non?


Salut Marko bonjour

j'en avais justement un, le bouillon de poulet pour l'âme
j'ai cherché et j'ai pas trouvé l'endroit.
je l'aurais mis au café peut-être.

Citation :
Bouillon de poulet
pour l'âme des Mères et filles

Des histoires réconfortantes
qui honorent la relation mère-fille

Une célébration d’amour et d’intégrité

Il existe un lien particulier entre une mère et sa fille. Parfois fragile et ténue, mais à la fois aussi immuable que les Rocheuses, c’est une relation qui n’est ni statique ni superficielle. Elle se développe toujours, telle une source profonde et intarissable.

En sa fille, une mère voit ses espoirs et ses attentes, peut-être la réalisation de ses rêves et un voyage sur la route qu’elle n’a pas empruntée. Dès son premier souffle, une fille ouvre à sa mère de nouveaux horizons à atteindre afin de se dépasser. En sa mère, une fille voit son fondement, son histoire et la vie de toutes ces femmes qui l’ont précédée. Elle se voit elle-même et comprend ce que signifie être une femme.
Un livre qui se lit vraiment bien. très agréable.
Donne le goût d'avoir encore de meilleures liens avec nos enfants/parents
Je ne sais pas s'il est disponible en France par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud...   Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 41 EmptyDim 1 Nov 2009 - 12:16

bulle a écrit:

j'en avais justement un, le bouillon de poulet pour l'âme

Quel drôle de titre! Les couvertures (c'est une série) font très peur rire
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud...   Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 41 EmptyDim 1 Nov 2009 - 12:21

Marko a écrit:
bulle a écrit:

j'en avais justement un, le bouillon de poulet pour l'âme

Quel drôle de titre! Les couvertures (c'est une série) font très peur rire
Non, du bouillon de poulet dans les journées froides,
c'est très réconfortant. unpetitcafe
De là le titre de nombreux bouillon de poulet pour l'âme.
Pour les enfants, les ados, les couples... Une trollée de titre.
http://www.beliveauediteur.com/bouillondepoulet.htm


Dernière édition par bulle le Dim 1 Nov 2009 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud...   Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 41 EmptyDim 1 Nov 2009 - 12:23

aériale a écrit:
Bon dimanche à ceux qui le commencent ...Bonne soirée aux autres (notre cas)
Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 41 2603

Alors? Alors??? Ce voyage?
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud...   Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 41 EmptyDim 1 Nov 2009 - 12:30

Coucou aériale content
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud...   Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 41 EmptyDim 1 Nov 2009 - 12:40

Marko a écrit:
envie de râler un peu aujourd'hui. Je trouve qu'il y a de moins en moins de posts personnels sur les livres sur le forum et ça me manque... C'est un peu sa raison d'être non?

Je comprends pas bien, tu trouves qu'on ne parle plus assez des livres en général, qu'on ne parle pas assez de nouveaux livres/auteurs (dont on n'a pas encore parlé sur le forum), ou qu'on ne parle pas assez de nos lectures personnelles? intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud...   Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 41 EmptyDim 1 Nov 2009 - 13:27

Marko n'a peut-être pas tout à fait tord car moi même j'ai du mal à m'arrêter sur une lecture qui vaut le coup d'un compte rendu ici chez nous, et ce depuis la fin de l'été dernier. Je ne veux pas présenter des titres qui m'ennuient, dont je ressors avant la fin, dont l'écriture me barbe. Vous savez comment je suis, j'explose au coup de cœur et à l'émotion et là c'est désert.
-Par contre, je vois chaque jour sur Parfum des fils d'auteurs qui remontent, des nouveaux fils d'auteurs aussi. Alors il ne faut pas généraliser une impression négative perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud...   Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 41 EmptyDim 1 Nov 2009 - 14:56

le travail nuit à la lecture, d'ailleurs je vais bientôt retourner me venger... et digérer la choucroute du midi, choucroute de brasserie avec une petit côté tradition à la fois agrable et désagréable (Brasserie Buré) et dommage sur la bière grimbergen ou 1664.... la 16 c'est bien mais un peu d'imagination ne ferait pas de mal de ce côté là.

l'a raison Marguerite Duras, c'est bon la choucroute !

huhu, et panda mouillé de pluie.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud...   Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 41 EmptyDim 1 Nov 2009 - 14:59

Dans la vie, il y a pas que la lecture.

Dans la vie, il y a VIE !

Et sa DIVERSITE !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud...   Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 41 EmptyDim 1 Nov 2009 - 15:03

oui, ben moi j'y mettrai volontiers plus de lecture, plus de films, plus de promenades, plus de tas de trucs en fait... huhu, histoire de ne pas laisser tomber cette diversité danse...

plus de lâcher prise aussi...

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud...   Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 41 EmptyDim 1 Nov 2009 - 16:03

Salut le forum,

Je me déplace au ralenti après un repas en brasserie consistant en carbonade de boeuf et moelleux au chocolat...Aux Parfu-Loiret (Traversay), je conseille vraiment Le bon marché, place du Châtelet...

J'ai l'impression de ne voir que ça, des compte-rendus de lecture (et d'ailleurs ça me complexe car j'ai de plus en plus de mal à les développer). Et puis le forum ne se limite pas qu'à la littérature...vive la diversité comme le dit Bix.

Bon dimanche à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud...   Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 41 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar: ici on s'évade dans le sud...
Revenir en haut 
Page 41 sur 64Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 52 ... 64  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi lisez-vous? Qu'attendez-vous de la lecture?
» Chaîne de l'été 2016
» Alice Ferney
» Christophe Honoré
» Heureuse d'être "tombée" sur ce forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: