Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le pont des Arts [Eugène Green]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marcelin Hogier
Espoir postal



Messages : 41
Inscription le : 30/09/2009

Le pont des Arts [Eugène Green] Empty
MessageSujet: Le pont des Arts [Eugène Green]   Le pont des Arts [Eugène Green] EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:49

Le pont des Arts [Eugène Green] Pontsdesarts


Film très étonnant que ce long métrage d'Eugène Green et qui intéressera des lecteurs à plus d'un titre puisque le héros est étudiant en lettres à la Sorbonne et parce que les dialogues y sont énoncés avec toutes les syllabes et toutes les liaisons. L'histoire en une phrase : le destin croisé, tragique et heureux à la fois de cet étudiant et d'une chanteuse baroque, qui exerce son art sous la direction d'un chef excentrique et odieux, campé par un Denis Podalydès au sommet de son art.
Un très beau film, une histoire belle et une bande son magnifique (Monterverdi par Le poème harmonique). Je vous le conseille vivement !!

bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le pont des Arts [Eugène Green] Empty
MessageSujet: Re: Le pont des Arts [Eugène Green]   Le pont des Arts [Eugène Green] EmptyJeu 26 Nov 2009 - 19:30

Marcelin Hogier a écrit:
Un très beau film, une histoire belle et une bande son magnifique (Monterverdi par Le poème harmonique). Je vous le conseille vivement !!
J'avais lu de lui La reconstruction et j'avais complètement oublié qu'il était surtout cinéaste!

En fait son approche en tant qu'écrivain est d'ailleurs plutôt celle d'un cinéaste. Je regarderai s'il est toujours à l'affiche car ce que tu en dis me tente Marcelin!
Revenir en haut Aller en bas
Marcelin Hogier
Espoir postal



Messages : 41
Inscription le : 30/09/2009

Le pont des Arts [Eugène Green] Empty
MessageSujet: Re: Le pont des Arts [Eugène Green]   Le pont des Arts [Eugène Green] EmptySam 28 Nov 2009 - 9:42

aériale a écrit:
J'avais lu de lui La reconstruction et j'avais complètement oublié qu'il était surtout cinéaste!

Je ne savais pas qu'il était aussi écrivain, merci pour la précision !

aériale a écrit:
Je regarderai s'il est toujours à l'affiche car ce que tu en dis me tente Marcelin!

Oh non, il date de 2004, mais on le trouve en DVD !

bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pont des Arts [Eugène Green] Empty
MessageSujet: Re: Le pont des Arts [Eugène Green]   Le pont des Arts [Eugène Green] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pont des Arts [Eugène Green]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eugène Green
» Eugène Green
» Vu du pont
» Beaux Arts à Béziers
» Guillaume Apollinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Films-
Sauter vers: