Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Lecture en commun - Goethe : Les affinités électives

Aller en bas 
+5
Maline
eXPie
Shay
Steven
kenavo
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

goethe - Lecture en commun - Goethe : Les affinités électives Empty
MessageSujet: Lecture en commun - Goethe : Les affinités électives   goethe - Lecture en commun - Goethe : Les affinités électives EmptyLun 30 Nov 2009 - 9:26



goethe - Lecture en commun - Goethe : Les affinités électives Aaaa24

Les Affinités électives

Citation :
résumé
« Aux environs de Weimar, Edouard et Charlotte, un couple d’aristocrates unis après un premier mariage, invitent un ami d’enfance d’Edouard nommé le Capitaine, malgré le pressentiment funeste de Charlotte. Odile, la nièce de Charlotte, belle et orpheline, les rejoint. La description d’une expérience scientifique, celle des « Affinités électives », au chapitre quatre de la première partie, nous permet déjà de présager de la suite de la narration. »


Lecture qui va commencer le 3/4 décembre


Participants pour l'instant:

eXPie
Maline


Dernière édition par kenavo le Lun 30 Nov 2009 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

goethe - Lecture en commun - Goethe : Les affinités électives Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Goethe : Les affinités électives   goethe - Lecture en commun - Goethe : Les affinités électives EmptyLun 30 Nov 2009 - 10:32

Si je le trouve à la bibliothèque, je vous rejoindrai pour cette lecture commune.
Revenir en haut Aller en bas
Shay
Envolée postale
Shay


Messages : 238
Inscription le : 27/07/2009
Age : 42
Localisation : Texas !!! Yiiiiiihaaaaa

goethe - Lecture en commun - Goethe : Les affinités électives Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Goethe : Les affinités électives   goethe - Lecture en commun - Goethe : Les affinités électives EmptyLun 30 Nov 2009 - 11:38

Ca m'aurait plu de tester, par contre 3/4 décembre c'est trop, avec la lecture en commun de Nancy Huston.

Dois-je repréciser que je n'ai pas de nains ? innocent
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

goethe - Lecture en commun - Goethe : Les affinités électives Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Goethe : Les affinités électives   goethe - Lecture en commun - Goethe : Les affinités électives EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:01

Shay a écrit:
Dois-je repréciser que je n'ai pas de nains ? innocent
diablotin même moi avec mes nains, je ne vais pas y arriver Razz

mais rien n'empêche que d'autres se décident de faire cette lecture encore une fois plus tard.. le moment que le fil est là et qu'il y a plusieurs amateurs.. Very Happy
on peut toujours en reparler en janvier.. en tout cas je vais me procurer ce livre Wink

et oui, Arabella, un de plus qui n'est pas dans ma PAL diablotin même si j'ai déjà vu une sublime adaptation en film Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

goethe - Lecture en commun - Goethe : Les affinités électives Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Goethe : Les affinités électives   goethe - Lecture en commun - Goethe : Les affinités électives EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:49

Steven a écrit:
Si je le trouve à la bibliothèque, je vous rejoindrai pour cette lecture commune.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




goethe - Lecture en commun - Goethe : Les affinités électives Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Goethe : Les affinités électives   goethe - Lecture en commun - Goethe : Les affinités électives EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:53

Pas trop le temps, mais si plus tard dans l'année (2010 bien sûr) certains sont intéressés par une lecture de son Traité des couleurs, faites moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
Shay
Envolée postale
Shay


Messages : 238
Inscription le : 27/07/2009
Age : 42
Localisation : Texas !!! Yiiiiiihaaaaa

goethe - Lecture en commun - Goethe : Les affinités électives Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Goethe : Les affinités électives   goethe - Lecture en commun - Goethe : Les affinités électives EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:24

Citation :
mais si plus tard dans l'année (2010 bien sûr)
A moins que ca soit Décembre 2010 ? etourdi

Citation :
diablotin même moi avec mes nains, je ne vais pas y arriver Razz
intense reflexion mais comment ca ??
Tes nains t'ont abandonnée ? Ils sont partis aider leurs amis les lutins du père Noel ?
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

goethe - Lecture en commun - Goethe : Les affinités électives Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Goethe : Les affinités électives   goethe - Lecture en commun - Goethe : Les affinités électives EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:25

eXPie a écrit:
Steven a écrit:
Si je le trouve à la bibliothèque, je vous rejoindrai pour cette lecture commune.
cheers
Impeccable cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




goethe - Lecture en commun - Goethe : Les affinités électives Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Goethe : Les affinités électives   goethe - Lecture en commun - Goethe : Les affinités électives EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:26

Shay a écrit:

A moins que ca soit Décembre 2010 ? etourdi

Avant ça j'espère! Wink
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

goethe - Lecture en commun - Goethe : Les affinités électives Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Goethe : Les affinités électives   goethe - Lecture en commun - Goethe : Les affinités électives EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:31

Nezumi a écrit:
Spoiler:
rire ah c'est bien que tu me le dis.. je les cherchais partout.. faut leur donner ma nouvelle adresse pour le retour Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




goethe - Lecture en commun - Goethe : Les affinités électives Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Goethe : Les affinités électives   goethe - Lecture en commun - Goethe : Les affinités électives EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:54

Je peux les garder encore un peu ? Histoire de pouvoir aborder le Huston puis le Atxagas l'esprit serein ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

goethe - Lecture en commun - Goethe : Les affinités électives Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Goethe : Les affinités électives   goethe - Lecture en commun - Goethe : Les affinités électives EmptyLun 30 Nov 2009 - 14:54

Nezumi a écrit:
Je peux les garder encore un peu ? Histoire de pouvoir aborder le Huston puis le Atxagas l'esprit serein ? Wink
lire et faire des commentaires toute seule goethe - Lecture en commun - Goethe : Les affinités électives 162492 pfoui... je vais devoir m'habituer à cela Razz
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

goethe - Lecture en commun - Goethe : Les affinités électives Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Goethe : Les affinités électives   goethe - Lecture en commun - Goethe : Les affinités électives EmptyLun 30 Nov 2009 - 16:05

je l'ai déjà lu, j'avais trouvé la lecture plaisante mais quant à la refaire... jemetate
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

goethe - Lecture en commun - Goethe : Les affinités électives Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Goethe : Les affinités électives   goethe - Lecture en commun - Goethe : Les affinités électives EmptyLun 30 Nov 2009 - 20:35

Hop, voilà, j'ai mon exemple des Affinités électives.
J'ai élu la version folio (la traduction est différente de la Garnier-Flammarion, après, tout est histoire de goûts).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

goethe - Lecture en commun - Goethe : Les affinités électives Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Goethe : Les affinités électives   goethe - Lecture en commun - Goethe : Les affinités électives EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:02

kenavo a écrit:

mais rien n'empêche que d'autres se décident de faire cette lecture encore une fois plus tard.. le moment que le fil est là et qu'il y a plusieurs amateurs.. Very Happy
on peut toujours en reparler en janvier.. en tout cas je vais me procurer ce livre Wink

Cela me donne des regrets de vous voir le lire sans moi. J'avais tellement aimé ce livre aime
Je vais peut être vous rejoindre en cours, mais je n'aurais vraiment pas de temps cette semaine, c'est 10-12 heures de travail par jour, et je rentre tellement fatiguée qu'il me faut un truc facile. Et je plein de choses en attente, Herta Muller que je voudrais lire enfin par exemple. Je verrai bien en fin de semaine.

Kenavo a écrit:
et oui, Arabella, un de plus qui n'est pas dans ma PAL diablotin même si j'ai déjà vu une sublime adaptation en film Very Happy

Et tu ne l'aurais pas par exemple ce film innocent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





goethe - Lecture en commun - Goethe : Les affinités électives Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Goethe : Les affinités électives   goethe - Lecture en commun - Goethe : Les affinités électives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - Goethe : Les affinités électives
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture en commun - Shakespeare : La tempête
» Lecture en commun - Goethe : Faust
» Johann Wolfgang von Goethe [Allemagne]
» Lecture en commun - L'oeuvre (Zola)
» Lecture en commun Jules Verne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par titre ou auteur-
Sauter vers: