Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010

Aller en bas 
+33
colimasson
jack-hubert bukowski
Cachemire
Harelde
Cliniou
darkanny
violette
shéhérazade
odrey
Eve Lyne
shanidar
bix229
coline
la-lune-et-le-miroir
Marko
Charlie
Queenie
LaurenceV
chrisdusud
traversay
Marie
animal
tom léo
Sophie
Epi
Maline
Aeriale
Arabella
bulle
eXPie
Bédoulène
Steven
kenavo
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

auteurs - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   auteurs - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 18 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 10:09

jack-hubert bukowski a écrit:
Pour Cortazar, il y a Marelle. C'est assez impressionnant comme prouesse.
Un voisin est en train de le lire. Un grand lecteur, comme nous ici (faut que je l'invite sur le forum... sourire). Et il me dit que c'est très fort, complexe et qu'il pense faire des pauses dans sa lecture. Assez philosophique m'a t-il dit. Je crains que ce ne soit pas pour moi.
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

auteurs - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   auteurs - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 18 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 10:10

affraid Je n'ai même pas vu passer les votes !
Si j'ai le temps, je relirais bien Hugo, La fin de Satan, que j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

auteurs - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   auteurs - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 18 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 10:27

Harelde a écrit:
jack-hubert bukowski a écrit:
Pour Cortazar, il y a Marelle. C'est assez impressionnant comme prouesse.
Un voisin est en train de le lire. Un grand lecteur, comme nous ici (faut que je l'invite sur le forum... sourire). Et il me dit que c'est très fort, complexe et qu'il pense faire des pauses dans sa lecture. Assez philosophique m'a t-il dit. Je crains que ce ne soit pas pour moi.
Suspect
Marko nous a fait un sublime commentaire pour ce livre ici

Epi a écrit:
affraid Je n'ai même pas vu passer les votes !
Si j'ai le temps, je relirais bien Hugo, La fin de Satan, que j'adore.
jemetate pas voté.. je vais devoir vérifier concernant les pénalités Razz
et tu es naturellement libre de lire du Hugo.. mais le fil qui se trouve sur le portail est celui de Hugo-poète Wink


Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

auteurs - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   auteurs - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 18 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 10:37

kenavo a écrit:
Harelde a écrit:
jack-hubert bukowski a écrit:
Pour Cortazar, il y a Marelle. C'est assez impressionnant comme prouesse.
Un voisin est en train de le lire. Un grand lecteur, comme nous ici (faut que je l'invite sur le forum... sourire). Et il me dit que c'est très fort, complexe et qu'il pense faire des pauses dans sa lecture. Assez philosophique m'a t-il dit. Je crains que ce ne soit pas pour moi.
Suspect
Marko nous a fait un sublime commentaire pour ce livre ici
Je l'ai lu. Hier, je crois.
Ou avant-hier... je ne sais plus. Et sa description me tentait. Mais j'ai du mal avec la philo. Je suis vite largué.
Et j'ai du mal avec les mecs qui écrivent des dizaines de pages pour savoir comment il convient de couper les cheveux en quatre.
:apeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

auteurs - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   auteurs - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 18 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 10:58

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
affraid Je n'ai même pas vu passer les votes !
Si j'ai le temps, je relirais bien Hugo, La fin de Satan, que j'adore.
jemetate pas voté.. je vais devoir vérifier concernant les pénalités Razz
Je vote tous les mois mais ce mois-ci, je ne sais pas, je n'ai rien vu ! Mais j'ai une excuse alors ça va rire

kenavo a écrit:
et tu es naturellement libre de lire du Hugo.. mais le fil qui se trouve sur le portail est celui de Hugo-poète Wink


La fin de Satan est un long poème épique, il rentre donc parfaitement dans cette catégorie Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

auteurs - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   auteurs - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 18 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:02

Epi a écrit:
La fin de Satan est un long poème épique, il rentre donc parfaitement dans cette catégorie Wink
innocent voilà qui m'apprendra de parler de ce que je ne connais pas Very Happy bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

auteurs - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   auteurs - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 18 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:28

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
La fin de Satan est un long poème épique, il rentre donc parfaitement dans cette catégorie Wink
innocent voilà qui m'apprendra de parler de ce que je ne connais pas Very Happy bonne lecture
Peut-être une occasion de le découvrir ce mois-ci ? C'est vraiment magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

auteurs - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   auteurs - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 18 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 12:59

Epi a écrit:
Peut-être une occasion de le découvrir ce mois-ci ? C'est vraiment magnifique.
oui.. pourquoi pas.. je vais voir de plus près Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

auteurs - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   auteurs - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 18 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 15:26

J'ai bien envie de découvrir Virginia Woolf : peut-être "Flush" ou "La traversée des apparences"... chut
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

auteurs - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   auteurs - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 18 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 15:33

Noémie a écrit:
J'ai bien envie de découvrir Virginia Woolf : peut-être "Flush" ou "La traversée des apparences"... chut
C'est un de mes objectifs 2011.
Depuis le temps que j'entends parler d'elle... Elle semble une incontournable de la littérature anglaise.
Et je ne l'ai jamais lu !
jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Suny
Main aguerrie
Suny


Messages : 522
Inscription le : 17/02/2007
Age : 39
Localisation : Rhône

auteurs - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   auteurs - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 18 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 20:09

Harelde a écrit:
Noémie a écrit:
J'ai bien envie de découvrir Virginia Woolf : peut-être "Flush" ou "La traversée des apparences"... chut
C'est un de mes objectifs 2011.
Depuis le temps que j'entends parler d'elle... Elle semble une incontournable de la littérature anglaise.
Et je ne l'ai jamais lu !
jypeurien
J'ai la fascination de l'étang dans ma pile depuis quelques années, mais j'ai jamais réussi à le commencer... Je le prends, je lis le résumé et... je le repose jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdesuny.canalblog.com/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

auteurs - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   auteurs - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 18 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 21:37

Suny a écrit:

J'ai la fascination de l'étang dans ma pile depuis quelques années, mais j'ai jamais réussi à le commencer... Je le prends, je lis le résumé et... je le repose jypeurien

Un jour viendra où tu auras lu ce résumé tellement de fois qu'il ne te semblera plus si horrible que ça ! dentsblanches
De mon côté, j'ai lu Orlando qui m'a laissé un avis mitigé... jemetate
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

auteurs - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   auteurs - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 18 EmptyMer 8 Déc 2010 - 23:07

Epi a écrit:
Si j'ai le temps, je relirais bien Hugo, La fin de Satan, que j'adore.
je l'ai trouvé samedi.. et tenté de lire les premières pages.. ehe.. hm.. je crois qu'il me faut un moment plus disponible pour digérer.. peut être lors de mes vacances de Noël Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

auteurs - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   auteurs - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 18 EmptyMer 8 Déc 2010 - 23:21

Pour Mathias Enard, c'est fini, je n'ai pas ailé les 50 premières pages........je l'ai donc laissé tomber.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

auteurs - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   auteurs - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 18 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 8:29

mimi54 a écrit:
Pour Mathias Enard, c'est fini, je n'ai pas ailé les 50 premières pages........je l'ai donc laissé tomber.
tu avais tenté Zone? Pas encore lu, il est sur ma PAL.. mais en voyant les commentaires, il y a du 'travail' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





auteurs - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   auteurs - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: