Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Aller en bas 
+27
shanidar
Madame B.
Fantaisie héroïque
colimasson
Ezechielle
animal
bulle
krys
monilet
Li
Livvy
eXPie
Marie
rivela
odrey
Aeriale
Charlie
darkanny
Mordicus
kenavo
Epi
Maryvonne
coline
Babelle
traversay
Marko
Queenie
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 EmptyLun 7 Juin 2010 - 15:27

Marko a écrit:
coline a écrit:

Quant à moi je voulais aller voir Ajami mais ma voiture n'a pas démarré..."défaillance électronique" je crois me dit le tableau de bord...
Quelqu'un a-t-il vu Ajami? Si oui, je n'ai pas trouvé trace de vos commentaires...

odrey a écrit:
Suis allée voir Copie Conforme. Je suis perplexe. Quelqu'un l'a-t-il vu?

Comme ces questions reviennent souvent je propose une réponse globale pour remercier et encourager le travail de classement de Queenie.... Au début de ce fil figure une liste de tous les films chroniqués pendant l'année en cours ainsi que les numéros de pages où les trouver... Et s'ils n'apparaissent pas c'est qu'ils sont dans les pages les plus récentes ou sur des fils autonomes par films ou réalisateurs (et pour ça la fonction "rechercher" est plus aléatoire mais il existe aussi un index sur le portail). Et si vous ne le trouvez nulle part c'est que ce film n'existe pas rire (avec Traversay pas de risque de passer à côté des principaux!).

Woo.
Merci pour le soutien Marko !
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 EmptyLun 7 Juin 2010 - 15:37

Comme je commence à déprimer sérieusement de manque de ciné... une semaine et demie sans un pas dans une salle obscure... !!!!
Je zieute les prochaines sorties de mercredi...

Bon y'a ça :
[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 19383610
The crazies, Breck Eisner
Remake d'un film de Romero que je n'ai pas vu. Une histoire de contamination, une affiche qui ressemble à celle d'Infectés... Est-ce que ce serait des films post-frayeur de grippe A ?

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 19443810
When you're strange, Tom Dicillo.
Documentaire autour de The doors, avec Johnny Depp qui s'occupe de la voix off.

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 19434010
Summer wars, Mamoru Hosoda
J'avais bien aimé son La traversée du temps...


Rien qui ne me semble incontournable... j'espère me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 EmptyLun 7 Juin 2010 - 19:34

C'est vrai qu'elle fait un sacré boulot la Queen. J'ai proposé de l'aider mais elle tient bon...

Queenie a écrit:
[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 19443810
When you're strange, Tom Dicillo.
Documentaire autour de The doors, avec Johnny Depp qui s'occupe de la voix off.
C'est celui ci dont je parlais, à ne pas rater...

Quant à Copie conforme j'ai relu les commentaires de Traversay et Li et ils m'ont mis le doute. Je ne raffole pas de l'esprit cartésien mais je me méfie aussi quand cela part dans tous les sens...

A voir peut-être alors? Réponse jeudi ...
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 EmptyLun 7 Juin 2010 - 20:27

Un prochain Hirozaku Kore-Eda qui fera tournant Marko? Je ne savais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 EmptyLun 7 Juin 2010 - 22:07

aériale a écrit:
..

Quant à Copie conforme j'ai relu les commentaires de Traversay et Li et ils m'ont mis le doute. Je ne raffole pas de l'esprit cartésien mais je me méfie aussi quand cela part dans tous les sens...

A voir peut-être alors? Réponse jeudi ...

Non, ça ne part pas dans tous les sens. C'est au contraire très structuré dans l'énigmatique et le ludique. Il faut accepter les prémisses et jouer avec le film. Question de feeling, aèriale, si tu ne le sens pas, n'y vas pas.

Moi, mercredi, je fonce sur un nouveau film au goût bulgare. Orientale en a déjà parlé, d'ailleurs.

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 19456912
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 EmptyLun 7 Juin 2010 - 23:40

Babelle a écrit:
Un prochain Hirozaku Kore-Eda qui fera tournant Marko? Je ne savais pas...

Regarde... (pour ma part je n'ai regardé que les premières secondes car je préfère ne presque rien savoir du film)

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 Air_do10




Sinon la bande annonce de L'illusionniste de Sylvain Chomet (Les triplettes de Belleville) m'a donné envie. Un petit côté Tati chez les aristochats:

Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 EmptyMar 8 Juin 2010 - 0:08

Marko a écrit:
Babelle a écrit:
Un prochain Hirozaku Kore-Eda qui fera tournant Marko? Je ne savais pas...

Regarde... (pour ma part je n'ai regardé que les premières secondes car je préfère ne presque rien savoir du film)
Il me semble me souvenir (mais je peux bien me tromper) qu'il avait été présenté à Venise, ou quelque chose comme ça, et que les critiques n'étaient pas totalement enthousiastes, mais que le réalisateur devait revoir le montage.
En attendant, il y a plusieurs films de Kore-Eda qui ne sont jamais sortis chez nous.
Entre Nobody Knows et Still Walking, il a fait un film de samourais (en 2006). Les distributeurs ont décidé que nous ne le verrions pas, ou alors par d'autres moyens que la salle obscure...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:56

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 19456912

The World is big de Stephan Komandarev

Citation :
Après un accident de voiture, Alex, un jeune Bulgare élevé en Allemagne, devient amnésique. Pour tenter de le guérir, son grand père organise son retour dans son pays d’origine, la Bulgarie. Ce périple initiatique à travers l’Europe permettra à Alex de retrouver sa mémoire et son identité.

Eastern Plays en mars, The World is big en juin, le jeune cinéma bulgare est enfin présent sur nos écrans. Avec deux films qui ont peu à voir l'un avec l'autre, le premier âpre et noir, le second optimiste et cathartique. Ce dernier a collectionné les récompenses dans les festivals et représenté son pays à l'Oscar du meilleur film étranger. Ce n'est pas une surprise, le film de Stephan Komandarev est une ode balkanique pétrie de bons sentiments, réalisée à l'ancienne et prévisible des kilomètres à l'avance. Gentille, un brin naïve, cette oeuvre joue sur deux époques, celle de l'exil des parents au début des années 80, celle du retour au pays du fils amnésique, 20 ans plus tard. Pour relier les générations et jouer le grand-père philosophe, c'est l'immense Miki Manojlovic qui s'y colle, avec un talent tel qu'il fait (presque) oublier les maladresses et les incohérences d'un scénario délavé qui use et abuse des flashbacks. Sentimental et sucré, le film de Komandarev convainc le plus quand il quitte ses clichés de fable humaniste : dans le registre du réalisme, avec le quotidien d'une usine sous le régime communiste ; dans des scènes cruciales, quand les joueurs de backgammon mettent leur âme sur la table. Pour ces petits moments de grâce, trop rares, il sera beaucoup pardonné à The World is big (la traduction littérale du titre bulgare donnerait quelque chose comme Le monde est grand mais le salut se cache dans un coin).

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 19427210
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 23:24

Ça fait peur! rire On croirait que tu parles du film "Le concert " sourire
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 23:36

Marko a écrit:
Ça fait peur! rire On croirait que tu parles du film "Le concert " sourire

C'est pour que tu n'y ailles pas dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 EmptyVen 11 Juin 2010 - 7:59

Je suis bien tenté par Summer Wars, de Mamoru Hosoda, qui est sorti ce mercredi, et je crois que je vais me laisser tenter...
Par le réalisateur de La Traversée du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 EmptySam 12 Juin 2010 - 15:35

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 19446041

Les mains en l'air de Romain Goupil

Citation :
22 mars 2067, Milana se souvient de ce qui lui est arrivé, il y a soixante ans… En 2009, Milana, d’origine tchétchène, est élève en classe de CM2 à Paris. Ses copains, sa bande, ce sont Blaise, Alice, Claudio, Ali et Youssef. Mais un jour Youssef, qui n’a pas de papiers, est expulsé. Puis, c’est au tour de Milana d’être menacée.

Sur le thème des sans-papiers, de la part d'un auteur aussi engagé que Romain Goupil, il était légitime d'attendre un pamphlet militant et virulent contre la politique actuelle du Gouvernement français. Rusé, le Goupil, il a préféré déplacer le débat sur le terrain des enfants avec une oeuvre buissonnière, proche du cinéma d'Yves Robert, et faire passer son message en douce, avec une candeur apparente qui n'est évidemment pas de la naïveté. Les mains en l'air est un film impertinent où les adultes semblent quelque peu à côté de la plaque et obligés de prendre partie. Les enfants n'ont pas ce genre de soucis, seules comptent l'amitié, la solidarité et une forme de justice qui leur semble naturelle. Assez foutraque et dénué de rythme, le film aurait sans doute gagné à être plus resserré sur son sujet et moins tête en l'air mais, d'un autre côté, il aurait perdu un peu de sa liberté. Peut-être fera t-il changer le regard de certains sur les "clandestins" mais rien n'est moins sûr, notre pays, jusqu'à preuve du contraire, est toujours dirigé par des adultes, donc "responsables" (soupir).

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 19426172
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 EmptyMar 15 Juin 2010 - 20:48

Summer Wars, de Mamoru Hosoda (2009).
Oz est un univers virtuel, une sorte de Grand Internet massivement multijoueur, dans lequel on peut faire plein de choses comme dans la vraie vie : aller payer ses impôts, jouer, faire des démarches administratives, papoter, acheter une baguette de pain (là, je ne sais pas), se bastonner.
Ce monde virtuel est aussi important que la vraie vie : un engagement dans ce monde est un vrai engagement, d'où l'importance des données personnelles.
Tout ceci est expliqué rigolotement au début du film, où l'on voit tout plein de jolis avatars plus ou moins "kawaï".

Après, on bascule dans l'autre Japon, celui des villes et de la campagne, avec les maisons traditionnelles, les cigales qui font "kss-kss", comme en fond sonore des bons vieux Evangelion, et des réunions familiales.
Notre héros, un jeune un peu timide et super fort en math va être mêlé malgré lui à deux événements : une réunion familiale d'une famille qui n'est pas la sienne, et le hackage (craquage, quoi) des sécurités de Oz...
Et il va se passer tout plein de trucs.

Le film est intéressant, les événements et rebondissements divers (parfois plus ou moins attendus) se succèdent, c'est assez classique. Il y a un peu trop de hasards (on trouve sous un même toit une sacrée brochette de gens importants dans leur domaine, ça n'est vraiment pas crédible, mais on va suspendre notre crédulité le temps d'une séance ciné), les personnages sont souvent caricaturaux (on va dire que ce sont des archétypes). Globalement, c'est moins bon que La Traversée du Temps (qui avait beaucoup plus de charme), du même réalisateur, et il ne peut décemment pas être comparé au chef-d'oeuvre surréaliste qu'est Paprika (de Satoshi Kon).
Mais il reste vraiment très sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 EmptyMer 16 Juin 2010 - 13:34

Semaine faste avec la version restaurée du film de Terrence Malick Les moissons du ciel. Ne le manquez pas c'est absolument somptueux.

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 1975_f10

Il y a aussi: L'illusionniste de Sylvain Chomet, Les mains libres de Brigitte Sy, Année Bissextile de Michael Rowe, Air Doll d'Hirozaku Kore-Eda...
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 EmptyMer 16 Juin 2010 - 13:48

Marko a écrit:
Semaine faste avec la version restaurée du film de Terrence Malick Les moissons du ciel. Ne le manquez pas c'est absolument somptueux.

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 1975_f10 [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 Ble-to10

Il y a aussi: L'illusionniste de Sylvain Chomet, Les mains libres de Brigitte Sy, Année Bissextile de Michael Rowe, Air Doll d'Hirozaku Kore-Eda...

Oui, les affaires reprennent !
Il était temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Revenir en haut 
Page 17 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans
» [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: