Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jane Campion

Aller en bas 
+18
églantine
Avadoro
Constance
colimasson
Babelle
Bibliophile
GreatGatsby
Aeriale
domreader
eXPie
swallow
odrey
traversay
Epi
coline
kenavo
Queenie
Marko
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Jane Campion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Campion   Jane Campion - Page 6 EmptyVen 16 Mai 2014 - 21:51

darkanny a écrit:
J'ai hâte de la voir aussi.
Tu vas te régaler !
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Jane Campion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Campion   Jane Campion - Page 6 EmptySam 17 Mai 2014 - 7:59

Regardé Holy Smoke hier soir.

Je ne sais vraiment pas quoi en penser.

Pince sans rire ?
Philo-mystico-tripé ?

Je n'ai pas compris ce que Jane Campion essayait de dire avec ce film.

(Mais y'a quelques très belles images de désert !)
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Jane Campion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Campion   Jane Campion - Page 6 EmptySam 17 Mai 2014 - 8:57

Il me faudrait le revoir. Je l'avais trouvé bricolé et ennuyeux. Jamais revu depuis. Un peu le même sentiment qu'avec le Arizona Dream de Kusturica. Sorte de redite de leurs œuvres en plus branché ou clipesque. Mais peut être que j'ai loupé un truc
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Jane Campion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Campion   Jane Campion - Page 6 EmptySam 17 Mai 2014 - 9:23

J'ai regardé Bright star : rien à redire , les images sont superbes , le ton est donné .....mais je n'ai pas été franchement convaincue par l'interprétation des deux protagonistes .
Il est probable que je m'attendais à une  force émotionnelle de la puissance  de "La leçon de piano" ; mais nous ne sommes pas du tout dans le même registre !
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Jane Campion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Campion   Jane Campion - Page 6 EmptySam 17 Mai 2014 - 11:17

églantine a écrit:
J'ai regardé Bright star : rien à redire , les images sont superbes , le ton est donné .....mais je n'ai pas été franchement convaincue par l'interprétation des deux protagonistes .
Il est probable que je m'attendais à une  force émotionnelle de la puissance  de "La leçon de piano" ; mais nous ne sommes pas du tout dans le même registre !
Un peu pareil. Ca manque un peu de coups de haches.

Fini "top of the lake" cette nuit.
Wahou. Vraiment beaucoup aimé.
Je vais pouvoir vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Jane Campion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Campion   Jane Campion - Page 6 EmptyDim 18 Mai 2014 - 12:31

Marko a écrit:
Il me faudrait le revoir. Je l'avais trouvé bricolé et ennuyeux. Jamais revu depuis. Un peu le même sentiment qu'avec le Arizona Dream de Kusturica.  Sorte de redite de leurs œuvres en plus branché ou clipesque. Mais peut être que j'ai loupé un truc

J'hésite aussi à le trouver bricolé et ennuyeux, mais y'a quelque chose qui me retient de le trouver complètement raté... et je n'arrive pas à mettre le doigt dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Jane Campion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Campion   Jane Campion - Page 6 EmptyDim 18 Mai 2014 - 12:36

J'ai regardé Un ange à ma table.

C'était chouette.
Une histoire Terrible.
Mais ce n'est pas bouleversifiant non plus. Un biopic avec quelques très belles images (évidemment !), mais une interprétation parfois bancale des acteurs, des ellipses dans la narration qui font des petits trous dans la cohérence.

Mais je ne connaissais pas du tout cette auteur. Je crois que Coline dit que le livre vaut le détour ?
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Jane Campion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Campion   Jane Campion - Page 6 EmptyDim 18 Mai 2014 - 20:37

Queenie a écrit:
J'ai regardé Un ange à ma table.

C'était chouette.
Une histoire Terrible.
Mais ce n'est pas bouleversifiant non plus. Un biopic avec quelques très belles images (évidemment !), mais une interprétation parfois bancale des acteurs, des ellipses dans la narration qui font des petits trous dans la cohérence.

Mais je ne connaissais pas du tout cette auteur. Je crois que Coline dit que le livre vaut le détour ?


Tout est dans la retenue mais l'interprète de Janet Frame est extraordinaire , dans ce personnage si complexe , cette différence qui la rend tour à tour lumineuse ou inaccessible ....Jane Campion sait magnifier la femme , on sent qu'elle s'attache à ses personnages féminins , ça crève l'écran !
Je vais suivre le conseil de Coline et lire l'autobiographie de Janet Frame .

Si tu n'as pas vu "Top of the Lake " fonce Queenie  !
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Jane Campion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Campion   Jane Campion - Page 6 EmptyLun 19 Mai 2014 - 7:33

Je reste dubitative pour l'interprétation de l'actrice principale, aussi.
Mais il y a de beaux moments de grande justesse.

églantine a écrit:


Si tu n'as pas vu "Top of the Lake " fonce Queenie  !

Vu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane Campion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Campion   Jane Campion - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Campion
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Jane Austen
» Jane Urquhart
» Calamity Jane
» Jane Gardam
» Emily Jane Brontë

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: