Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 A la télé...

Aller en bas 
+37
Igor
Onuphrius
krys
Chouette
shéhérazade
lilie
Anna
Antinea
colimasson
shanidar
Bibliophile
anagramme
Harelde
Lalaym
Bédoulène
coline
Burlybunch
Marie
Eve Lyne
traversay
odrey
Babelle
swallow
Arabella
Maryvonne
Ezechielle
eXPie
rivela
animal
bix229
kenavo
Steven
Aeriale
darkanny
Epi
Marko
Queenie
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 43 ... 67  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

A la télé... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 20 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 11:49

bix229 a écrit:
J' ai pris l' interview de Karsky en marche...

Et j' ai eu un choc en voyant ce personnage... car c' en est un ! Physiquement saisissant...
Quelque chose de shakespearien...

J'avoue avoir été très agacée de le regarder...Mais je l'ai écouté tout de même...pour le contenu de son propos évidemment...Son port de tête hautain et sa scansion théâtrale des phrases (à l'extrême tout de même!) lui donnaient un air suffisant, fat...
Quant à son récit des événements, il me semble très intéressant de connaître sa version...Il a été tellement question de lui ces derniers temps dans les discussions autour du "roman" de Yannick Haenel......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la télé... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 20 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 12:02

Ce soir dans Envoyé Spécial à 20h35, un reportage qui pourra intéresser Animal :

Citation :

Coup de pression sur le demi
Un reportage de Laurent Hakim et Thierry Breton

La bière, c’est l’une des boissons les plus universelles et pourtant sa consommation est en baisse depuis plusieurs années, non seulement en France mais plus globalement en Europe. La consommation est en train de changer, les amateurs délaissent de plus en plus la bière du comptoir et même la bière de très grande consommation, au profit des bières de spécialités, plus typées, plus racées. Dans le même temps, les particuliers tentent l’aventure de la bière fabriquée à la maison. Et désormais, s’affranchissant du "qu’en dira-t-on", les femmes se rassemblent pour revendiquer elles aussi leur goût pour la bière…

Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

A la télé... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 20 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 13:04

coline a écrit:
bix229 a écrit:
J' ai pris l' interview de Karsky en marche...

Et j' ai eu un choc en voyant ce personnage... car c' en est un ! Physiquement saisissant...
Quelque chose de shakespearien...

J'avoue avoir été très agacée de le regarder...Mais je l'ai écouté tout de même...pour le contenu de son propos évidemment...Son port de tête hautain et sa scansion théâtrale des phrases (à l'extrême tout de même!) lui donnaient un air suffisant, fat...
Quant à son récit des événements, il me semble très intéressant de connaître sa version...Il a été tellement question de lui ces derniers temps dans les discussions autour du "roman" de Yannick Haenel......

"Je ne vous crois pas, lui répondit Félix Frankfurter après son rapport. Je ne dis pas que vous mentez, mais je ne vous crois pas. Je suis un juge des hommes. Je connais l'humanité. Ce que vous dites est impossible." "Ce genre d'événement [l'extermination des juifs] n'était jamais arrivé, tente de comprendre Jan Karski. Pour un être humain normal, cultivé, avec des responsabilités politiques - pour chacun de nous d'ailleurs - le cerveau ne peut fonctionner que dans certaines limites : ce que notre environnement, avec les livres, la connaissance, les informations, a mis dans notre cerveau. Et, à un certain point, nos cerveaux n'ont sans doute plus la capacité de comprendre."

Une phrase de Raymond Aron figure en introduction du film : "Je l'ai su, mais je ne l'ai pas cru. Et parce que je ne l'ai pas cru, je ne l'ai pas su."
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 20 Empty
MessageSujet: a   A la télé... - Page 20 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:28

- La 2, 23. 45, Pédophilie au féminin : le tabou. doc de Jean-Pierre Igoux, 2OO7

La pédophilie au féminin est plus rare, mais elle existe. Six victimes, femmes et hommes
abusés... parfois dès l' age de 2 ans lèvent le tabou devant la caméra sobre de JP Igoux...
Difficultés de porter plainte à cause de la famille, puis la justice qui refuse de croire.
Une théra^peute déclare qu' une mère qui viole, non seulement agit mal mais elle n' est plus un recours...
Télérama
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 20 EmptyVen 19 Mar 2010 - 20:08

La 2, 20. 35 Boulevard du palais, Série policière française... Ce soir :
Au coeur du piège...
je vous ai dit le bien que je pensais de cette série, avec le toujours remarquable
Jean François Balmer...

- Canal plus, 20. 35 Empreintes Doc de Caroline Hubert sur Simone Veil.
L' occasion de saluer cette dame...
Sasn oublier l' autre, presque homonyme, Simone Weil !
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

A la télé... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 20 EmptySam 20 Mar 2010 - 7:54

d'accord pour saluer Simone Veil

quant à Simone Weil lors d'un documentaire sur les grèves de 36 je me souviens de ces quelques mots d'elle : après avoir si longtems courbé la tête.........
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 20 EmptySam 20 Mar 2010 - 19:58

- France 3, 22. 35 Natascha Kampusch, Doc de Peter Reichard (All/France)

Le récit du calvaire vécu par la jeune autrichienne séquestrée pendant 8 ans et 1/2 dans
la cave d' un pavillon force le respect. Télérama.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 20 Empty
MessageSujet: a   A la télé... - Page 20 EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:34

- Arte, 20. 50 Tucker, l' homme et son reve de Francis Ford Coppola, 1988. VF !!!
Avec Jeff Bridges, Martin Landau...
Biographie romancée de Preston Tucker, constructeur automobile individualiste, plutot
doué et mais aussi mégalo, tout comme Howard Hughes ou... Coppola lui meme !

- La 3, Nana de Christian-Jaquen d' après Zola, 1955. Avec Martine Carol, Charles Boyer.
A vous de voir !

- Arte, 23. 50 Scènes de chasse au sanglier. Doc de Claudio Pazienza, 2007. Rediff

"Le cinéaste y interroge le rapport des image"s au réel et celui des images à la mort.
On le voit dialoguer avec le philosophe Jacques Sojcher" (il gagne à etre connu Sojcher)
Télérama

Je ne veux pas résumer, mais ce sujet me parait plus qu' interessant. A voir !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

A la télé... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 20 EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:37

bix229 a écrit:
- Arte, 20. 50 Tucker, l' homme et son reve de Francis Ford Coppola, 1988. VF !!!
Avec Jeff Bridges, Martin Landau...
Biographie romancée de Preston Tucker, constructeur automobile individualiste, plutot
doué et mais aussi mégalo, tout comme Howard Hughes ou... Coppola lui meme !
j'ai du le voir au collège celui-là, plutôt un bon souvenir, peut-être jeter un œil...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

A la télé... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 20 EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:58

N'y aurait il pas Le salaire de la peur sur Arte ce soir ? des fois que des parfumés ne l'aient point vue ce film (très bon). Et on a un fil sur l'auteur...
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

A la télé... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 20 EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:14

animal a écrit:
N'y aurait il pas Le salaire de la peur sur Arte ce soir ? des fois que des parfumés ne l'aient point vue ce film (très bon). Et on a un fil sur l'auteur...

Mais pas de fil sur Clouzot (qui va y remédier ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 20 EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:14

- Arte, 20. 35 Le Salaire de la peur de Clouzot d' après Georges Arnaud. 1953

Avec Yves Montand, Charles Vanel...

Un, petit détail au fait, le film a été touné en partie dans les Cévennes...

- Pour les Canalistes, 20. 45 Millenium. Série.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

A la télé... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 20 EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:41

traversay a écrit:
Mais pas de fil sur Clouzot (qui va y remédier ?).
quelqu'un comme traversay qui maitrise forcément sa filmo ? Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la télé... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 20 EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:55

Si c'est possible d'avoir lu un bouquin mille fois, alors mon papa l'a fait avec Le salaire de la peur, je suis sûre qu'il le connaît par coeur, sans exagération. C'est de qui déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

A la télé... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 20 EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:58

de Georges Arnaud : clic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la télé... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la télé...
Revenir en haut 
Page 20 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 43 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la télé...
» A la télé...
» A la télé...
» Notre café littéraire.. ici on cause
» A la télé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: