Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 A la télé...

Aller en bas 
+37
Igor
Onuphrius
krys
Chouette
shéhérazade
lilie
Anna
Antinea
colimasson
shanidar
Bibliophile
anagramme
Harelde
Lalaym
Bédoulène
coline
Burlybunch
Marie
Eve Lyne
traversay
odrey
Babelle
swallow
Arabella
Maryvonne
Ezechielle
eXPie
rivela
animal
bix229
kenavo
Steven
Aeriale
darkanny
Epi
Marko
Queenie
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 35 ... 67  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

A la télé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2010 - 21:19

si l'image est coupée ce ne sera pas par le poste de tv. (c'est mal de couper les images !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la télé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2010 - 14:21

bix229 a écrit:
Arte, 20. 45, Le Narcisse noir : Michael Powell, avec Deborah Kerr, 1974. VO

Beaucoup aimé. Technicolor, lyrique, enflammé, images grandioses de l'Himalaya (tournées en studio en Angleterre faut le faire).

Ce n'est pas 1974 mais 47 sinon.
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

A la télé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2010 - 14:47

Vous regarderez le téléfilm sur la vie de Camus ce soir sur la 2 ?
ça a l'air d'être très réussi.
il y a aussi the mentalist nouvelle série américaine policière qu'est pas mal du tout sur la une.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

A la télé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2010 - 17:03

rivela a écrit:
il y a aussi the mentalist nouvelle série américaine policière qu'est pas mal du tout sur la une.
ah oui.. je l'ai regardé l'année dernière quand une chaine allemande l'a montré..
pas mal.. mais surtout côté sunny-boy et fun - après quelques épisodes cela devient quand même un peu.. trop léger.. mais bon, en Amérique l'une des série les plus en vogue pour l'instant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 3 Empty
MessageSujet: a   A la télé... - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 17:46

France 5, 20. 35. La grande librairie, Spéciale Albert Camus.

Arte, 20. 35, The Queen, de Stephen Frears, avec Helen Mirren, 2006, VF
Spécial Queenie.

Arte, 22. 20, Le Faucon maltais de John Huston, d' après Dashiell Hammett. Avec Bogart. 1941, VO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la télé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 19:27

ça a l'air d'être très réussi.
Rivela, tu l'as vu?
Moi, oui et plutôt déçue....Un Camus superficiel et dandy...très loin du Camus que j'avais dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

A la télé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 20:17

Dom a écrit:
ça a l'air d'être très réussi.
Rivela, tu l'as vu?
Moi, oui et plutôt déçue....Un Camus superficiel et dandy...très loin du Camus que j'avais dans la tête.
je suis d'accord avec toi, ses histoires avec ses femmes ont pris le dessus par apport à l'écrivain et son oeuvre dommage
les téléfilms sur Sartre fait y a 2 ans était de bien meilleurs qualités
A part ça il fumait comme un pompier Camus surpris
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 20:29

Histoires de femmes ? !

Ils n' ont pratiquement pas parlé de Maria Casares qui eut un role important auprès de Camus.
Camus n' était pas parfait, c' est certain, certains lui ont reproché aussi
de ne pas s' etre mouillé pendant la guerre d' Algérie.
Tout cela est vrai, mais Sartre et Beauvoir ont été très discrets pendant la 2e Guerre Mondiale...
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

A la télé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 21:37

Pour ceux qui captent CinécinémaClub et qui ne peuvent pas aller à Tours : dans la nuit du 7 au 8, à 03h10 : L'année des treize lunes (il y a plusieurs rediffusions la semaine prochaine).

Et, dans un genre très différent (gore) : Hostel Chapitre 2 sur TPS Star, vendredi 8, à 22h30 (attention les yeux).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:08

France 5, Empreintes. Daniel Pennac, la métamorphose du crabe. Documentaire de Charles Castella, 2009

- Arte, 23. 45, Tracks. Spéciale Iggy Pop.
Sacrée bète l' Iguane !
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

A la télé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:10

eXPie a écrit:

Et, dans un genre très différent (gore) : Hostel Chapitre 2 sur TPS Star, vendredi 8, à 22h30 (attention les yeux).

L'orientation du film d'horreur que je n'aime pas. Du sadime pur et dur et un "spectacle" atroce. Je ne peux plus regarder ça... Vive la suggestion!
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

A la télé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:37

J'aime bien les films d'horreur, mais je ne suis pas pour autant un fan de gore pur et dur. Disons qu'un hack'n'slash bien gore (comme Hostel, que je n'ai pas vu), avec tripes et cervelle, ça m'amuse bien... de temps en temps. Un bon film d'horreur, selon moi, doit pouvoir montrer des images choc (bien dégueux quoi...) mais avec une certaine retenue (2 ou 3 dans le film, c'est suffisant et ça donne plus de force à la suggestion). Lorsqu'on ne fait que suggérer, ça devient vite lassant et ça donne juste l'impression de gueuler pour rien...

Quoiqu'il en soit, Hostel ne fait pas partie des films gore "fun" et il ne m'intéresse donc pas énormément...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la télé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:40

bix229 a écrit:

- Arte, 23. 45, Tracks. Spéciale Iggy Pop.
Sacrée bète l' Iguane !

je ne vais pas la louper.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

A la télé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:41

Marko a écrit:
eXPie a écrit:

Et, dans un genre très différent (gore) : Hostel Chapitre 2 sur TPS Star, vendredi 8, à 22h30 (attention les yeux).

L'orientation du film d'horreur que je n'aime pas. Du sadime pur et dur et un "spectacle" atroce. Je ne peux plus regarder ça... Vive la suggestion!
C'est vrai que ç'est dans la lignée de "Saw". C'est sadique sans second degré, pur et dur.
Et c'est même (pour Hostel 1, du moins), très américano-centré, ça met en exergue leur peur du reste du monde. Dès qu'un Américain sort des Etats-Unis, même pour aller en Europe, il peut lui arriver n'importe quelle horreur, il n'est pas à l'abri chez lui.
Vive la suggestion, oui... à condition que les gens aient de l'imagination !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

A la télé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:44

Le premier Saw était vraiment bien, il avait une très bonne construction (et il n'était franchement pas très gore), les suivants par contre... (j'ai regardé les deux suivants, après j'ai lâché).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la télé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la télé...
Revenir en haut 
Page 3 sur 67Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 35 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la télé...
» A la télé...
» A la télé...
» Notre café littéraire.. ici on cause
» A la télé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: