Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le bar : happy hour en continu

Aller en bas 
+36
Burlybunch
Camille19
Steven
eXPie
Sophie
Marko
chrisdusud
Chatperlipopette
Le Bibliomane
krys
LaurenceV
darkanny
alexandra
Babelle
Eve Lyne
Cliniou
Nathria
Marie
Maryvonne
Ezechielle
traversay
Bédoulène
bix229
bulle
coline
Madame B.
odrey
Mordicus
Maline
rivela
kenavo
Epi
Queenie
Charlie
Aeriale
animal
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 56 ... 63  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le bar : happy hour en continu - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : happy hour en continu   Le bar : happy hour en continu - Page 49 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 22:46

Citation :

Citation :
Quand on regarde ces toiles on les imagine dans un salon, moderne sur une grande surface blanche, avec un canapé stylé, etc
Le bar : happy hour en continu - Page 49 478921 Toi tu as trop lu Art.
Pourtant, ses oeuvres sortent du "salon" comme avec les vitraux de Conques. D'ailleurs, Georges Duby rapproche l'art de Soulages à l'art cistércien qui se fonde sur un triple renoncement: celui de la couleur (qui représente la sensualité, celui du trait (la sensibilité), la figuration (qui cache la vraie vérité).

J'ai vu Art en cassette il n'y a pas longtemps. Le bar : happy hour en continu - Page 49 478921
Je ne connais Conques que de nom et Duby d'aucune façon. J'ai une inculture en peinture, scultpure etc... assez affligeante.


Citation :
J'ai bien conscience que c'est un peu complexe et qu'expliquer cela par écrit est difficile. Si tu veux je peux t'envoyer le livre de Ragon. Et puis si tu ne ressens rien, ce n'est pas grave.
Si d'une certaine façon c'est grave, parce que je refuse que cet homme et les gens qui le comprennent me soient étrangers.

animal a écrit:
Lara a écrit:
Animal, dis nous tout à qui as-tu vendu ton âme? Le bar : happy hour en continu - Page 49 722735
à moi même je crois bien, doit être ça le pire.
schizophrénie? Le bar : happy hour en continu - Page 49 20940

Madame B. a écrit:
................eh, le bar s'est vidé. J'espère que je ne vous ai pas fait fuir avec Soulages. J'ai l'impression d'avoir un peu plombé l'ambiance.
Mais non!
De toute façon c'est moi qui ai lancé la conversation, il n'y a aucun mal!


eXPie a écrit:
Orientale a écrit:
Pierre Soulage a une exposition en ce moment a Paris? Ses tableaux abstraits ou le noir domine? Ce n'est pas dans ma tasse de the No
Bonne nuit, le bar, je vais aller me coucher, mais vous pouvez continuer!
Le bar : happy hour en continu - Page 49 Zomdd010Le bar : happy hour en continu - Page 49 Aomdd010
Moi non plus, ce n'est pas ma tasse de thé, mais comparé à des tas de vêtements exposés au Grand Palais (chef-d'oeuvre ? je peux faire pareil chez moi) ou à la Merda d'Artista de Piero Manzoni... ou aux peintres qui passent leur vie à peindre des monochromes (savent-ils qu'il suffit de faire tremper la toile dans un bain de couleur et de la faire sécher ? ne serait-ce pas original, un monochrome réversible ? Recto : monochrome bleu, verso... monochrome bleu !).

Le bar : happy hour en continu - Page 49 32962
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Le bar : happy hour en continu - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : happy hour en continu   Le bar : happy hour en continu - Page 49 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 23:09

Lara a écrit:
J'ai vu Art en cassette il n'y a pas longtemps. Le bar : happy hour en continu - Page 49 478921
Je ne connais Conques que de nom et Duby d'aucune façon. J'ai une inculture en peinture, scultpure etc... assez affligeante.
Voir ici pour les vitraux de Conques par Soulage. Il paraît que, en vrai, avec la lumière, tout ça, c'est bien.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça ne rend pas en photo (tout comme nombre de chefs-d'oeuvres sont tellement inférieures en reproduction...).

Georges Duby (voir ici) était un grand historien du Moyen-Age, il a écrit plusieurs ouvrages de référence.
Tu retomberas forcément sur lui un jour ou l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




Le bar : happy hour en continu - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : happy hour en continu   Le bar : happy hour en continu - Page 49 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 23:14

Merci Expie pour les liens.
J'ai lu avec attention. Je pense qu'effectivement Duby, je tomberai un jour ou l'autre dessus.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar : happy hour en continu - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : happy hour en continu   Le bar : happy hour en continu - Page 49 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 23:19

bonne nuit, m'en vais m'enterrer une poignée d'heures sous la couette... Le bar : happy hour en continu - Page 49 Sleep
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Le bar : happy hour en continu - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : happy hour en continu   Le bar : happy hour en continu - Page 49 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 23:28

animal a écrit:
bonne nuit, m'en vais m'enterrer une poignée d'heures sous la couette... Le bar : happy hour en continu - Page 49 Sleep
Pareil !

Bonne nuit ! Peut-être une page ou deux des Moralités Légendaires de Laforgue, et je suis sûr de m'endormir comme un loire (pour le moment, je m'ennuie autant qu'en voyant Shrek 3, c'est très très enjoué, et très très pas drôle). jypeurien

Citation de la page 47 (folio) : "Ah ! que je m'ennuie donc supérieurement".
Yep.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Le bar : happy hour en continu - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : happy hour en continu   Le bar : happy hour en continu - Page 49 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 23:34

Moi aussi.
Le bar : happy hour en continu - Page 49 68517 Bizou kiss kiss kikou lol les petits loupsLe bar : happy hour en continu - Page 49 68517
Le bar : happy hour en continu - Page 49 683812
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Le bar : happy hour en continu - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : happy hour en continu   Le bar : happy hour en continu - Page 49 EmptyVen 19 Fév 2010 - 0:33

Un biathlète est-il appelé ainsi à cause de ses orientations sexuelles ? Tant que ça glisse au pays des merveilles !

Bonne nuit, terriens parfumés.



byebye
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Le bar : happy hour en continu - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : happy hour en continu   Le bar : happy hour en continu - Page 49 EmptyVen 19 Fév 2010 - 0:45

Merci, traversay, grâce à toi je vais aller me coucher avec un sourire sur les lèvres Le bar : happy hour en continu - Page 49 Icon_biggrin
Bonne nuit, les parfumés Le bar : happy hour en continu - Page 49 518499 Le bar : happy hour en continu - Page 49 Sleep
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Le bar : happy hour en continu - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : happy hour en continu   Le bar : happy hour en continu - Page 49 EmptyVen 19 Fév 2010 - 1:25

Lara, si Marie arrive,elle va te dire : Lara, oust, au lit, je la connais ! Le bar : happy hour en continu - Page 49 807321


Dernière édition par bix229 le Ven 19 Fév 2010 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar : happy hour en continu - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : happy hour en continu   Le bar : happy hour en continu - Page 49 EmptyVen 19 Fév 2010 - 1:28

bix229 a écrit:
Lara, si Marie arrive,elle va te dire : Lara, oust, ai lit, je la connais ! Le bar : happy hour en continu - Page 49 807321

Elle aurait raison, je vais pas tarder à y aller.
Bonne nuit les parfumés.
Bonnne nuit Bix. Le bar : happy hour en continu - Page 49 184927
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Le bar : happy hour en continu - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : happy hour en continu   Le bar : happy hour en continu - Page 49 EmptyVen 19 Fév 2010 - 1:55

Je passais lire un MP, je vois qu'on parle de Duby; c'est une bonne référence, en effet Cool
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Le bar : happy hour en continu - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : happy hour en continu   Le bar : happy hour en continu - Page 49 EmptyVen 19 Fév 2010 - 8:31

Bonjour le bar Le bar : happy hour en continu - Page 49 Icon_flower
petit déjeuner à l'intérieur - comme c'est toujours l'hiver - pour tous les parfumés qui passent
Le bar : happy hour en continu - Page 49 2e6ad8bc8a542e4a048c9671d4088c9e
et bonne journée.

A tantôt !
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

Le bar : happy hour en continu - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : happy hour en continu   Le bar : happy hour en continu - Page 49 EmptyVen 19 Fév 2010 - 8:49

Merci Maline Very Happy

Beau vendredi à tous les parfumés joie
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le bar : happy hour en continu - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : happy hour en continu   Le bar : happy hour en continu - Page 49 EmptyVen 19 Fév 2010 - 9:07

bonjour en passant !

merci Maline pour le ti dèj

encore une journée à ne pas sortir, pluie et vent !

à tantôt
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le bar : happy hour en continu - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : happy hour en continu   Le bar : happy hour en continu - Page 49 EmptyVen 19 Fév 2010 - 9:55

Eh bien, le bar s'est fait culturel hier soir !
Merci pour les éclaircissements Maddy, tout comme Orientale et Lara je suis un peu sceptique sur Soulages mais je n'ai vu que quelques tableaux (Au Musée Picasso d'Antibes) et encore rapidement.
Tu n'es en rien pédante (quelle idée! Le bar : happy hour en continu - Page 49 Icon_biggrin ) et je vois que Kenette a déjà greffé tes posts sur le fil!
Trop contente de relire notre petite Lara revenue de ses frasques parisiennes Le bar : happy hour en continu - Page 49 Icon_cheers

Un plaisir de vous lire ce matin, après une soirée au café théatre où nous sommes allées en force soutenir une copine qui faisait sa première sur les planches (C'était eXtra) Petite mousse avant pour accompagner la socca de René la frite -faudra que je vous y emmène- en terrasse avec les moufles! Bien sympa comme soirée-filles. Et pourtant elle avait bien mal commencé. Perdu mon passeport dans un parking...puis retrouvé. Ne ris pas Marie stp!
Déjà Vendredi...C'est la joie Le bar : happy hour en continu - Page 49 325962

Bonne journée Parf du monde ...je m'installe devant cette belle table, merci Maline!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bar : happy hour en continu - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : happy hour en continu   Le bar : happy hour en continu - Page 49 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar : happy hour en continu
Revenir en haut 
Page 49 sur 63Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 56 ... 63  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition-
» Le bar en continu
» Le bar en continu -3e édition
» Bar de l'Happy Aout !
» Another Happy Day [Sam Levinson]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: