Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 que lisez-vous en février

Aller en bas 
+51
lisette
Hexagone
chrisdusud
moinonplus
jack-hubert bukowski
Chimère
Camille19
Lamouette
Little devil
domreader
coline
Burlybunch
Nathria
Steven
majeanne
Queenie
Menyne
Arabella
Marko
Emmanuelle Caminade
Chatperlipopette
Babelle
thomas212
rivela
Ezechielle
alexandra
Sophie
Aeriale
krys
Maryvonne
darkanny
bulle
Le Bibliomane
monilet
tom léo
Eve Lyne
Charlie
uolav
Marie
traversay
eXPie
animal
kali
odrey
LaurenceV
Maline
dalchmad
bix229
Madame B.
Epi
kenavo
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lectures - que lisez-vous en février - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 29 EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:13

eXPie a écrit:


Il y a eu plein d'adaptations... et notamment en dessin animé, par Isao Takahata (le réalisateur du Tombeau des Lucioles ; en 1979, voir ici).

Alors même un dessin animé japonais, si ce n'est pas une reconnaissance internationale....

Cela dit rien qu'à voir les dessins cela semble monstrueux et à contre sens, la petite fille est beaucoup trop jeune, et beaucoup trop ronde. Genre maximum "mignonne".
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

lectures - que lisez-vous en février - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 29 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:12

- 1969 de Murakami Ryû (mieux vaut tard que jamais)

- Le logos propre au langage humain de Karl Otto Apel (encore un vieux crouton bien chi*** de l'école de Francfort)
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 40
Localisation : Liège

lectures - que lisez-vous en février - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 29 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 12:18

Terminé Le journal intime de Benjamin Lorca de Arnaud Cathrine. J'ai bien aimé ce livre... Un personnage et sa mort vus par quatre personnes qui l'ont bien connu... Intéressant.

Je pense commencer Laitier de nuit d'Andreï Kourkov.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

lectures - que lisez-vous en février - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 29 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 12:20

Ezechielle a écrit:
-

- Le logos propre au langage humain de Karl Otto Apel (encore un vieux crouton bien chi*** de l'école de Francfort)

C'est cela oui..... laugh
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

lectures - que lisez-vous en février - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 29 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 13:43

Aériale a écrit:
Citation :

LaurenceV a écrit:
Terminé enfin La lamentation du prépuce de Auslander. C'est drôle mais pas hilarant. C'est intéressant mais parfois répétitif. Mais j'ai aimé...

Là, je lis le manuscrit d'un auteur belge. Il m'a demandé une relecture. Travail difficile mais intéressant... Je vous reparlerai du livre lors de la sortie. Et en parallèle, je vais lire Le journal intime de Benjamin Lorca de Arnaud Cathrine.

Pour Auslander globalement je suis d'accord Laurence (un peu répétitif, ça nuit à l'humour, dommage)

Tout à fait d'accord avec vous les filles. Cela reste cependant un bon livre. J'ai beaucoup aimé ses remarques contre le fanatisme religieux et ce qu'il fait écrire sur le gâteau d'anniversaire de son fils qui vient d'avoir un an. C'est une ode à la vie, au bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

lectures - que lisez-vous en février - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 29 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 14:40

Madame B. a écrit:
Aériale a écrit:
Citation :

LaurenceV a écrit:
Terminé enfin La lamentation du prépuce de Auslander. C'est drôle mais pas hilarant. C'est intéressant mais parfois répétitif. Mais j'ai aimé...

Là, je lis le manuscrit d'un auteur belge. Il m'a demandé une relecture. Travail difficile mais intéressant... Je vous reparlerai du livre lors de la sortie. Et en parallèle, je vais lire Le journal intime de Benjamin Lorca de Arnaud Cathrine.

Pour Auslander globalement je suis d'accord Laurence (un peu répétitif, ça nuit à l'humour, dommage)

Tout à fait d'accord avec vous les filles. Cela reste cependant un bon livre. J'ai beaucoup aimé ses remarques contre le fanatisme religieux et ce qu'il fait écrire sur le gâteau d'anniversaire de son fils qui vient d'avoir un an. C'est une ode à la vie, au bonheur.

Vous pourriez mettre un vrai petit avis sur le fil de l'auteur non ?
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 40
Localisation : Liège

lectures - que lisez-vous en février - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 29 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:03

Je le ferai Queenie... Dès que j'aurai écrit les 18 autres petits billets que je dois faire de mes lectures précédentes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
Invité
Invité




lectures - que lisez-vous en février - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 29 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:32

Je lis Le bouc émissaire de Daphné du Maurier miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lectures - que lisez-vous en février - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 29 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 17:44

L'ange de colère de Lajos Zilahy
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

lectures - que lisez-vous en février - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 29 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 18:12

Charlie a écrit:
Ezechielle a écrit:
-

- Le logos propre au langage humain de Karl Otto Apel (encore un vieux crouton bien chi*** de l'école de Francfort)

C'est cela oui..... laugh

... ben quoi?
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lectures - que lisez-vous en février - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 29 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 18:22

Ezechielle a écrit:
Charlie a écrit:
Ezechielle a écrit:
-

- Le logos propre au langage humain de Karl Otto Apel (encore un vieux crouton bien chi*** de l'école de Francfort)

C'est cela oui..... laugh

... ben quoi?

Toi-meme ! lectures - que lisez-vous en février - Page 29 Icon_lol

As-tu lu Adorno, Benjamin, Habermas, Marcuse...
En tout cas, ils ont été très lus à une époque, surtout Marcuse...
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

lectures - que lisez-vous en février - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 29 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 19:25

Je rappelle (juste comme ça hein!) que je suis en philo, alors oui, j'ai lu de leurs textes, j'en ai pas mal entendu parlé, et j'estime en savoir assez pour dire qu'ils sont ennuyant...
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lectures - que lisez-vous en février - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 29 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:28

Je vais commencer Picnic at Hanging Rock de Joan Lindsay.
Revenir en haut Aller en bas
Hexagone
Envolée postale
Hexagone


Messages : 260
Inscription le : 18/01/2010
Age : 53
Localisation : Ile de France

lectures - que lisez-vous en février - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 29 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:44

J'ai attaqué " Belle du seigneur" en ai lu 100 pages et vais poursuivre. la langue est succulente, la trame du roman un peu moins pour le moment. Néanmoins il en est des livres comme de la musique. On ne consacre pas le même intérêt à un nocturne de Chopin, à un morceau de jazz qu'à un tube pop. le plaisir est différent et c'est ce que je recherche aussi en lecture. Et puis mon dernier livre lu " La délicatesse " faisit référence à ce livre donc je l'ai emprunté. Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : CAEN

lectures - que lisez-vous en février - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 29 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:58

Belle du Seigneur, on aime ou on aime pas. Je me souviens avoir abandonné vers la page 300.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lectures - que lisez-vous en février - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que lisez-vous en février
Revenir en haut 
Page 29 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en février ?
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez vous en février?
» Que lisez-vous en février ?
» Que lisez-vous en février?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: