Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 que lisez-vous en février

Aller en bas 
+51
lisette
Hexagone
chrisdusud
moinonplus
jack-hubert bukowski
Chimère
Camille19
Lamouette
Little devil
domreader
coline
Burlybunch
Nathria
Steven
majeanne
Queenie
Menyne
Arabella
Marko
Emmanuelle Caminade
Chatperlipopette
Babelle
thomas212
rivela
Ezechielle
alexandra
Sophie
Aeriale
krys
Maryvonne
darkanny
bulle
Le Bibliomane
monilet
tom léo
Eve Lyne
Charlie
uolav
Marie
traversay
eXPie
animal
kali
odrey
LaurenceV
Maline
dalchmad
bix229
Madame B.
Epi
kenavo
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lectures - que lisez-vous en février - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 30 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:05

Ezechielle a écrit:
Je rappelle (juste comme ça hein!) que je suis en philo, alors oui, j'ai lu de leurs textes, j'en ai pas mal entendu parlé, et j'estime en savoir assez pour dire qu'ils sont ennuyant...
Je n'ai lu qu'un tout petit peu de Habermas (en cours de socio), et je dois avouer, Ezechielle, que je partage pas mal ton avis.
Mais bon, ce n'était que des extraits...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lectures - que lisez-vous en février - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 30 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:52

Après Histoire du poète qui fut changé en tigre (Nakajima Atsushi, excellent), L'Homme tombé du ciel (Walter Tevis)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lectures - que lisez-vous en février - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 30 EmptyVen 26 Fév 2010 - 0:14

Michel Le Bris a le nez creux ! Sa passion pour Stevenson lui a fait connaitre un texte pratiquement
inédit en anglais comme en français.
Inédit en anglais parceque trafiqué, censuré par ses couillons d' éditeurs.
Le Bris a raison, c' est un autre Stevenson qu' on découvre...
Et qui devrait plaire à Marie...
Pas simplement parce que ça se passe dans les Iles Samoa...
J' en dirai quelques mots sur son fil ...
ça s' appelle Ceux de Falesa.- La table ronde. Collection La petite Vermillon.
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

lectures - que lisez-vous en février - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 30 EmptyVen 26 Fév 2010 - 8:16

Je viens de finir le texte choc qu'est "Le coeur des enfants léopards" de Wilfried N'Sondé, j'entame "Jon l'islandais" de Bruno d' Halluin...
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
lisette
Envolée postale
lisette


Messages : 106
Inscription le : 24/02/2010
Age : 46
Localisation : Paris

lectures - que lisez-vous en février - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 30 EmptyVen 26 Fév 2010 - 9:33

J'ai commencé une biographie romancée de Napoléon III par Dufreigne. Pour le moment ça me plait assez
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lectures - que lisez-vous en février - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 30 EmptyVen 26 Fév 2010 - 9:36

lisette a écrit:
une biographie romancée
genre de lecture que j'aime très..
j'ai ouvert un fil à ce sujet.. si tu veux, tu peux parler de ce livre aussi par là Very Happy

ici
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

lectures - que lisez-vous en février - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 30 EmptyVen 26 Fév 2010 - 9:42

Hexagone a écrit:
J'ai attaqué " Belle du seigneur" en ai lu 100 pages et vais poursuivre. la langue est succulente, la trame du roman un peu moins pour le moment. Néanmoins il en est des livres comme de la musique. On ne consacre pas le même intérêt à un nocturne de Chopin, à un morceau de jazz qu'à un tube pop. le plaisir est différent et c'est ce que je recherche aussi en lecture.

Tout à fait d'accord avec toi Hexagone. Belle du seigneur fait partie pour moi aussi des classiques et par sa densité, ses différentes approches de la relation amoureuse il doit être lu avec toute l'attention nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lectures - que lisez-vous en février - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 30 EmptyVen 26 Fév 2010 - 9:46

Rosie Carpe de.....qui ? De qui de qui de qui ? de....de ..... coeur coeur Marie Ndiaye coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lectures - que lisez-vous en février - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 30 EmptyVen 26 Fév 2010 - 9:51

darkanny a écrit:
Rosie Carpe de.....qui ? De qui de qui de qui ? de....de ..... coeur coeur Marie Ndiaye coeur coeur

ah ah...hâte de connaître ton avis. J'ai tellement aimé Mon coeur à l'étroit que je ne veux pas être déçue par le prochain.
Trois femmes puissantes par exemple, ne me dit pas plus que ça (li n'a pas convaincu tout le monde)
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lectures - que lisez-vous en février - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 30 EmptyVen 26 Fév 2010 - 9:59

Aériale tu n'as pas fini de m'entendre car j'ai l'intention de lire tout d'elle .
Revenir en haut Aller en bas
lisette
Envolée postale
lisette


Messages : 106
Inscription le : 24/02/2010
Age : 46
Localisation : Paris

lectures - que lisez-vous en février - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 30 EmptyVen 26 Fév 2010 - 10:03

kenavo a écrit:
lisette a écrit:
une biographie romancée
genre de lecture que j'aime très..
j'ai ouvert un fil à ce sujet.. si tu veux, tu peux parler de ce livre aussi par là lectures - que lisez-vous en février - Page 30 Icon_biggrin

ici
Merci Kenavo , j'irai en parler dès que j'aurai avancé un peu lectures - que lisez-vous en février - Page 30 807321
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

lectures - que lisez-vous en février - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 30 EmptyVen 26 Fév 2010 - 10:13

D'autres vies que la mienne d'Emmanuel Carrère.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

lectures - que lisez-vous en février - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 30 EmptyVen 26 Fév 2010 - 11:09

Je vais commencer Les dix femmes de l'industriel Rauno Rämekorpi d'Arto Paasilinna... Wink

Après Des hommes, j'ai envie d'une lecture un peu marrante Laughing
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

lectures - que lisez-vous en février - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 30 EmptyVen 26 Fév 2010 - 11:12

J'ai entamé 'The Group' de Mary McCarthy (Le Groupe - Ed Folio) un best seller féminin et féministe des années soixantes qui retrace la vie d'un groupe d'amies de la même promo (1933) de la prestigieuse université de Vassar. Avis réservé et mitigé pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lectures - que lisez-vous en février - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 30 EmptyVen 26 Fév 2010 - 11:36

domreader a écrit:
J'ai entamé 'The Group' de Mary McCarthy (Le Groupe - Ed Folio) un best seller féminin et féministe des années soixantes qui retrace la vie d'un groupe d'amies de la même promo (1933) de la prestigieuse université de Vassar. Avis réservé et mitigé pour le moment.
jamais lu le livre - mais j'ai vu le film à deux reprises.. (Sidney Lumet)

lectures - que lisez-vous en février - Page 30 Aa64
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lectures - que lisez-vous en février - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que lisez-vous en février
Revenir en haut 
Page 30 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en février ?
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez vous en février?
» Que lisez-vous en février ?
» Que lisez-vous en février?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: