Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 que lisez-vous en février

Aller en bas 
+51
lisette
Hexagone
chrisdusud
moinonplus
jack-hubert bukowski
Chimère
Camille19
Lamouette
Little devil
domreader
coline
Burlybunch
Nathria
Steven
majeanne
Queenie
Menyne
Arabella
Marko
Emmanuelle Caminade
Chatperlipopette
Babelle
thomas212
rivela
Ezechielle
alexandra
Sophie
Aeriale
krys
Maryvonne
darkanny
bulle
Le Bibliomane
monilet
tom léo
Eve Lyne
Charlie
uolav
Marie
traversay
eXPie
animal
kali
odrey
LaurenceV
Maline
dalchmad
bix229
Madame B.
Epi
kenavo
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lectures - que lisez-vous en février - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 6 EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:41

Armor-Argoat a écrit:
Depuis quelques jours je lis Là où les tigres sont chez eux de Blas de Roblès, et cela me plaît bigrement ! Ne vous laissez pas intimider par les 900 pages, j'en ai avalé 600 sans m'en rendre compte...
il se trouve dès la sortie en poche dans ma PAL.. et je l'ai mis de côté pour les vacances swing
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 41
Localisation : Liège

lectures - que lisez-vous en février - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 6 EmptySam 6 Fév 2010 - 1:11

aériale a écrit:
LauenceV a écrit:
Terminé La douce empoisonneuse d'Arto Paasilinna. C'est scandaleux et savoureux. J'ai été très choquée par le comportement des trois garçons et je me disais qu'ils ne méritaient que ce qui leur arrivait. Et la fin est délicieuse...

Je commence Le voyage dans le passé de Stefan Zweig... Mon premier et pas le dernier...

Bonne lecture Laurence. Zweig ne peut que te plaire!

J'ai commencé Les heures souterraines de Delphine de Vigan (livre du cerclage niçois) et, comment dire...oui c'est bien mignon mais pfft...un peu assez de cette désespérance typiquement française.

Un petit Paasilinna tiens pour me remettre serait au poil (M'attend toujours Les dix femmes de l'industriel reçu en cadeau. Ilest bien?

Merci Aériale.

de Vigan et Paasilinna ce sont deux univers totalement différents... L'un introspectif et dépressif et l'autre cynique et drôle. J'ai bien aimé Les heures souterraines, surtout quand c'est Mathilde qui reprend la narration. L'homme, dont j'ai oublié le nom, je le trouve fade et il est à secouer.

Je ne connais pas Les dix femmes de l'industriel. Par contre, la couverture est sympa...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

lectures - que lisez-vous en février - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 6 EmptySam 6 Fév 2010 - 2:46

Je termine tout doucement Oedipe sur la route (bon débarras) et commence Les filles de noces d'Alain Corbin.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lectures - que lisez-vous en février - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 6 EmptySam 6 Fév 2010 - 8:48

darkanny a écrit:
j'enchaîne sur "De beaux lendemains " de Russell Banks , j'en attends beaucoup (peut-être trop)
Mmm...Si tu as aimé le film (comme moi, je l'ai adoré) tu vas peut-être être un peu sur ta faim.
J'ai trouvé le film plus percutant (Mais Egoyan aux commandes...)

LaurenceV a écrit:
de Vigan et Paasilinna ce sont deux univers totalement différents... L'un introspectif et dépressif et l'autre cynique et drôle. J'ai bien aimé Les heures souterraines, surtout quand c'est Mathilde qui reprend la narration. L'homme, dont j'ai oublié le nom, je le trouve fade et il est à secouer.
C'est clair que c'est même opposé Paasilinna, mais je trouve l'écriture de De Vigan un peu fade, même si sensible, je ne nie pas. Surtout après tout ce que j'ai lu. C'est cet aspect trop larmoyant qui me pèse au bout d'un moment.

Ezechielle a l'air de souffrir un peu avec Bauchau lectures - que lisez-vous en février - Page 6 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lectures - que lisez-vous en février - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 6 EmptySam 6 Fév 2010 - 9:51

aériale a écrit:
Mmm...Si tu as aimé le film (comme moi, je l'ai adoré) tu vas peut-être être un peu sur ta faim.
J'ai trouvé le film plus percutant (Mais Egoyan aux commandes...)



C'est tout à fait mon impression (j'en suis à la 1/2 du livre)
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

lectures - que lisez-vous en février - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 6 EmptySam 6 Fév 2010 - 15:00

je commence "Des hommes" de Laurent Mauvignier.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

lectures - que lisez-vous en février - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 6 EmptySam 6 Fév 2010 - 16:31

Ezechielle a écrit:
Je termine tout doucement Oedipe sur la route (bon débarras) et commence Les filles de noces d'Alain Corbin.
Pour Bauchau si tu veux refaire un essai prend le Régiment noir
Revenir en haut Aller en bas
thomas212
Envolée postale
thomas212


Messages : 177
Inscription le : 27/06/2009
Age : 56
Localisation : Marrakech

lectures - que lisez-vous en février - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 6 EmptySam 6 Fév 2010 - 18:08

J'ai fini A bend in the River de Naipaul, vraiment très beau et très fin sur l'Afrique.
Bad news de Donald Westlake , excellent comme toujours dans le genre polar marrant.
False dawn de Edith Warton ma laissé un peu froid, bien écrit et avec un sujet intéressant mais rien qui dépassais.
A city in winter de Mark helprin ,un très bon auteur, j'avais beaucoup aime a soldier of the great war, dont on ne parle pas assez. Cela dit , celui ci etait ce qu'on appelle en Anglais , un truc pour young adult, et je n'accroche pas. Comme les Potters et autre.
Guy de Maupassant- le rosier de Mn Husson, toujours délicieusement pervers, peu etre un des plus tordu des écrivains Francais classique. Un diable ce Guy
Painting is to love again de henry Miller quelques vérités et beaucoup de connerie sur la peinture, par contre quel beau titre !

Gagné la guerre de Jarowski si Frederic Dard avait ecrit de la fantasy, il aurait ecrit un truc pas loing de ça. Super, super, genial, trop bon, ect...


Je commence Bandolino de Umberto Eco et sur papier La horde du contrevent de Alain damasio
Revenir en haut Aller en bas
http://thomassaliot.com
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

lectures - que lisez-vous en février - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 6 EmptySam 6 Fév 2010 - 18:16

rivela a écrit:
Ezechielle a écrit:
Je termine tout doucement Oedipe sur la route (bon débarras) et commence Les filles de noces d'Alain Corbin.
Pour Bauchau si tu veux refaire un essai prend le Régiment noir

Je comptais me frotter à Boulevard Périphérique, mais ça reste à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

lectures - que lisez-vous en février - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 6 EmptySam 6 Fév 2010 - 18:33

Ezechielle a écrit:
Je termine tout doucement Oedipe sur la route (bon débarras)
Wink
Mon dernier cheveu noir de J-L Fournier, sympa mais, bof.
Je vais entamer Toutes les familles sont psychotiques de Douglas Coupland : ça vaut le coup? (Coupland, il y en a qui kiffent)
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lectures - que lisez-vous en février - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 6 EmptySam 6 Fév 2010 - 19:04

Après La Cité des Jarres (de Arnaldur Indridason - lisible, mais est-ce vraiment un chef-d'oeuvre du polar ?), je vais commencer Le Bateau-usine, de Kobayashi Takiji.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

lectures - que lisez-vous en février - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 6 EmptySam 6 Fév 2010 - 19:07

Gagné la guerre de Jarowski si Frederic Dard avait ecrit de la fantasy, il aurait ecrit un truc pas loing de ça. Super, super, genial, trop bon, ect...

Bon, faut que le note ce livre, m'intéresse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lectures - que lisez-vous en février - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 6 EmptySam 6 Fév 2010 - 19:44

bonjour merci pour tes avis de lectures Thomas.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

lectures - que lisez-vous en février - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 6 EmptyDim 7 Fév 2010 - 1:20

Deux sympatiques livres seront mes complices cette semaine.
"l'Énigme du retour" De Dany Laferrière - Que j'ai en main depuis aujourd'hui. content
Et "Passages obligés" de Josélito Michaud
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 41
Localisation : Liège

lectures - que lisez-vous en février - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 6 EmptyDim 7 Fév 2010 - 1:58

Terminé aujourd'hui avec beaucoup d'émotion Le voyage dans le passé de Zweig. Magnifique... Beaucoup de choses à en dire mais il est trop là et je suis un peu lessivée...

Sinon, je pense commencer un autre Camus : La mort heureuse. Toujours dans mon optique d'un Camus par mois... Il s'agit du premier roman de Camus abandonné pour écrire L'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
Contenu sponsorisé





lectures - que lisez-vous en février - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que lisez-vous en février
Revenir en haut 
Page 6 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en février?
» Que lisez-vous en février ?
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez vous en février?
» Que lisez-vous en février ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: