Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 que lisez-vous en février

Aller en bas 
+51
lisette
Hexagone
chrisdusud
moinonplus
jack-hubert bukowski
Chimère
Camille19
Lamouette
Little devil
domreader
coline
Burlybunch
Nathria
Steven
majeanne
Queenie
Menyne
Arabella
Marko
Emmanuelle Caminade
Chatperlipopette
Babelle
thomas212
rivela
Ezechielle
alexandra
Sophie
Aeriale
krys
Maryvonne
darkanny
bulle
Le Bibliomane
monilet
tom léo
Eve Lyne
Charlie
uolav
Marie
traversay
eXPie
animal
kali
odrey
LaurenceV
Maline
dalchmad
bix229
Madame B.
Epi
kenavo
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 33  Suivant
AuteurMessage
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

lectures - que lisez-vous en février - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 19 EmptyMar 16 Fév 2010 - 22:37

Une mort esthétique, de P.D.James
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lectures - que lisez-vous en février - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 19 EmptyMar 16 Fév 2010 - 22:44

Les Chardons du Baragan : Panait Istrati.

Je connais bien Istrati, ce roumain de langue française, déçu du communisme
et qui osa l' écrire, ce qui lui valut d' etre mis au ban des intellos du Parti...
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lectures - que lisez-vous en février - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 19 EmptyMar 16 Fév 2010 - 22:58

Après Le Rivage d'une tentation (Ogawa Kunio), je vais commencer Moralités Légendaires (Laforgue ; tiens, il n'a pas de fil).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lectures - que lisez-vous en février - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 19 EmptyMar 16 Fév 2010 - 23:28

eXPie a écrit:
Après Le Rivage d'une tentation (Ogawa Kunio), je vais commencer Moralités Légendaires (Laforgue ; tiens, il n'a pas de fil).

Ouvre le fil ExPie, il le mérite amplement Laforgue !

J' ai souvent cité des poèmes de lui...
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

lectures - que lisez-vous en février - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 19 EmptyMer 17 Fév 2010 - 6:21

Je n'ai pas de mérite. Je vous liste les livres obligatoires dans mes cours que je dois me farcir d'ici la fin du mois...

Jacques le fataliste et son maître, Diderot
Les lettres chinoises, Ying Chen
Comment faire l'amour avec un nègre sans se fatiguer, Laferrière
Pantagruel, Rabelais
Lettres portugaises, comte de Guillargues
L'invention de la mort, Aquin
Prochain épisode, Aquin

J'ai lu quelques ouvrages biographiques de personnages politiques tels que René Lévesque et Pierre Elliott Trudeau, à part de ça, je regarde des téléséries, dont la découverte récente que j'ai fait de Smallville.
Revenir en haut Aller en bas
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : CAEN

lectures - que lisez-vous en février - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 19 EmptyMer 17 Fév 2010 - 9:07

Je n'ai jamais réussi à lire Jacques le fataliste...

Je viens de terminer "la plage de Chesil" et "Le week end" de Bernard Schlink. Je vous le recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lectures - que lisez-vous en février - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 19 EmptyMer 17 Fév 2010 - 11:52

Commencé Replay de Ken Grimwood.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lectures - que lisez-vous en février - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 19 EmptyMer 17 Fév 2010 - 12:01

Je poursuit mon cycle Zola avec La Faute de L'abbé Mouret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lectures - que lisez-vous en février - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 19 EmptyMer 17 Fév 2010 - 16:54

Coup de coeur pour Là où les tigres sont chez eux ; j'en suis sortie la tête bourdonnante et je n'ai pas réussi à lire les deux jours suivants tant les images demeuraient fortes.
Je reste sèche devant mon écran en ce moment dès qu'il s'agit de rédiger un petit commentaire, si modeste soit-il. Toutefois je prends toujours quelques notes durant la lecture, je les garde de côté.

J'ai finalement enchaîné avec Le miroir des courtisanes de Sawako Ariyoshi dont j'avais déjà apprécié Les dames de Kimoto. Certes, ce n'est pas un grand roman, mais je l'ai lu avec beaucoup de plaisir. Outre la relation d'amour-haine entre une fille et sa mère, on apprend plein de petits détails sur la vie quotidienne au Japon entre les années 1910-1960 environ, ainsi que les différences entre le monde paysan, les villes et les différentes classes sociales. Les femmes, soumises à la tradition et au pouvoir patriarcal, n'y étaient guère épargnées.

J'ai terminé hier soir Le médecin de Tolède de Matt Cohen. Un bon roman historique dans un style agréable, et la description des atrocités commises par l'inquisition contre les Juifs dans les années 1400, alors que la lutte entre les deux papautés fait rage et que celle d'Avignon vit ses derniers jours. La quête d'identité d'un marrane, médecin surdoué et ambitieux, ni vraiment juif ni chrétien, aux prise avec son destin. Une vie d'errance à travers l'Europe, de courtes périodes de bonheur et de drames.
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

lectures - que lisez-vous en février - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 19 EmptyMer 17 Fév 2010 - 17:17

J'ai fini Suzanne la pleureuse,j'aime bien cet univers mais j'avais préféré les nouvelles d'A. Kimhi.

Je lis Dentelles et tchador un dcument du journaliste Armin Arefi sur l'Iran.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Invité
Invité




lectures - que lisez-vous en février - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 19 EmptyMer 17 Fév 2010 - 17:24

Madame B. a écrit:


Je lis Dentelles et tchador un dcument du journaliste Armin Arefi sur l'Iran.

Je suis intéressée par ton avis, l'auteur m'avait donné envie de le lire lors d'une émission Des mots de minuit consacrée à l'Iran.
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

lectures - que lisez-vous en février - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 19 EmptyMer 17 Fév 2010 - 18:19

Armor, je ne connaissais pas du tout ce journaliste, j'ai pris le livre parce que le sujet m'intéresse. C'est très bien pour l'instant: ilp arle aussi bien de son expérience avec les jolies filles, que des manifestations, de la joie de vivre et des soirées, de la déprime, du président. C'est un tableau assez vaste.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

lectures - que lisez-vous en février - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 19 EmptyMer 17 Fév 2010 - 18:56

Le bateau de Nam Le.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Invité
Invité




lectures - que lisez-vous en février - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 19 EmptyMer 17 Fév 2010 - 18:59

Je suis aussi à bord de ce bateau-là et ça me plaît beaucoup.

Quant à Arabella, je serais curieuse de connaître ses impressions sur Obabakoak !
Avec un certain degré d'appréhension.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lectures - que lisez-vous en février - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 19 EmptyMer 17 Fév 2010 - 19:04

Bon retour Amapola !

Si tu passes par là, tu peux me dire si tu connais Luiz Ruffato, un voisin de Minas,
Fernando Abreu, Joé de Alencar, Antonio Callado et Luis et Sergio de Carvalho..
Oui c' est tout !

Je continue à voyager par livres interposés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lectures - que lisez-vous en février - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que lisez-vous en février
Revenir en haut 
Page 19 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en février?
» Que lisez-vous en février ?
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez vous en février?
» Que lisez-vous en février ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: