Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en Mars?

Aller en bas 
+56
Menyne
Babelle
Hexagone
monilet
alligator427
Mordicus
Emmanuelle Caminade
LaurenceV
Angeline
Clemence
Livvy
Lamouette
soliman
Chimère
Mirandoline
Maryvonne
Little devil
Nathria
Le Bibliomane
darkanny
odrey
Epi
Steven
Chatperlipopette
Lauraline79
bulle
krys
Sophie
Marie
tom léo
traversay
Eve Lyne
Charlie
Arabella
bix229
Madame B.
animal
Camille19
Cachemire
kali
majeanne
rivela
Fantaisie héroïque
Amapola
coline
uolav
Marko
kenavo
lisette
chrisdusud
la-lune-et-le-miroir
Maline
eXPie
Queenie
domreader
Aeriale
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 37  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lectures - Que lisez-vous en Mars? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   lectures - Que lisez-vous en Mars? - Page 18 EmptyLun 15 Mar 2010 - 11:33

LaurenceV a écrit:
Je me suis plongée dans un roman/nouvelle de Zweig Vingt quatre heures de la vie d'une femme et je trouve l'écriture merveilleuse ! Il dormait dans ma PAL depuis la fin du lycée (je me l'étais offert avec l'argent des prix que j'avais reçu 150 euros quand même !)
j'espère que tu n'as pas dépensé 150 Euro pour le livre de Zweig quand même Wink

Emmanuelle Caminade a écrit:
Je suis en train de lire un recueil de nouvelles d'Antonio Tabucchi : Piccoli equivoci senza importanza ( Petits malentendus sans importance ), et je me régale ...
le fil de Tabucchi va se réjouir swing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lectures - Que lisez-vous en Mars? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   lectures - Que lisez-vous en Mars? - Page 18 EmptyLun 15 Mar 2010 - 12:07

Emmanuelle Caminade a écrit:
Je suis en train de lire un recueil de nouvelles d'Antonio Tabucchi : Piccoli equivoci senza importanza ( Petits malentendus sans importance ), et je me régale ...

Oui, quelle atmosphère...J'ai aussi beaucoup aimé.

Moi je me régale avec Sept ans de Peter Stamm (la lecture commune) dont j'ai lu une cinquantaine de pages hier. Ecriture précise, sans fard mais en même temps sensible, que j'ai récemment eu l'occasion d'apprécier dans ses nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lectures - Que lisez-vous en Mars? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   lectures - Que lisez-vous en Mars? - Page 18 EmptyLun 15 Mar 2010 - 12:18

Marko a écrit:
Je termine à regret Souvenirs Pieux mais je suis content de pouvoir y retourner bientôt avec les 2 suivants... Quelle sera donc ma prochaine lecture?? Eternel dilemne! Je penche pour la lecture australienne...

Même interrogation de mon côté...Lequel?...
Il me semble que ça va être Visages noyés de Janet Frame pour prendre un peu d'avance sur la lecture d'avril...car ce sera un mois un peu chargé...
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 40
Localisation : Liège

lectures - Que lisez-vous en Mars? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   lectures - Que lisez-vous en Mars? - Page 18 EmptyLun 15 Mar 2010 - 14:01

kenavo a écrit:
LaurenceV a écrit:
Je me suis plongée dans un roman/nouvelle de Zweig Vingt quatre heures de la vie d'une femme et je trouve l'écriture merveilleuse ! Il dormait dans ma PAL depuis la fin du lycée (je me l'étais offert avec l'argent des prix que j'avais reçu 150 euros quand même !)
j'espère que tu n'as pas dépensé 150 Euro pour le livre de Zweig quand même Wink

Non, non Kenavo... J'en ai acheté pleins d'autres avec ces sous... Je suis contente du prix... les autres avaient reçu des livres sans pouvoir les choisir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lectures - Que lisez-vous en Mars? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   lectures - Que lisez-vous en Mars? - Page 18 EmptyLun 15 Mar 2010 - 15:12

LaurenceV a écrit:
Je suis contente du prix... les autres avaient reçu des livres sans pouvoir les choisir...
ah oui... toujours un avantage si on peut choisir soi-même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

lectures - Que lisez-vous en Mars? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   lectures - Que lisez-vous en Mars? - Page 18 EmptyLun 15 Mar 2010 - 19:48

Le syndrome d'Ulysse de Santiago Gamboa
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 40
Localisation : Liège

lectures - Que lisez-vous en Mars? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   lectures - Que lisez-vous en Mars? - Page 18 EmptyLun 15 Mar 2010 - 20:26

Terminé avec plaisir Vingt-quatre heures de la vie d'une femme de Zweig. Magnifique !

Et enchanteur le livre que je viens de commencer : La tournée d'automne de Jacques Poulin... Quel bonheur de lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

lectures - Que lisez-vous en Mars? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   lectures - Que lisez-vous en Mars? - Page 18 EmptyLun 15 Mar 2010 - 20:43

Laurence a écrit:

Citation :
Et enchanteur le livre que je viens de commencer : La tournée d'automne de Jacques Poulin... Quel bonheur de lecture !

Je crois que Chappy en avait parlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Invité
Invité




lectures - Que lisez-vous en Mars? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   lectures - Que lisez-vous en Mars? - Page 18 EmptyLun 15 Mar 2010 - 20:45

En parallèle de Peter Stamm, je lis Dream Stuff, de David Malouf, ma lecture made in Australia.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lectures - Que lisez-vous en Mars? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   lectures - Que lisez-vous en Mars? - Page 18 EmptyLun 15 Mar 2010 - 21:07

LaurenceV a écrit:
Et enchanteur le livre que je viens de commencer : La tournée d'automne de Jacques Poulin... Quel bonheur de lecture !
ah oui.. c'est un livre qui fait du bien content


Nezumi a écrit:
ma lecture made in Australia.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

lectures - Que lisez-vous en Mars? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   lectures - Que lisez-vous en Mars? - Page 18 EmptyLun 15 Mar 2010 - 23:54

Entre deux coups de ... fil dentsblanches
La mélancholie de Zidane de Jean-Philippe Toussaint
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

lectures - Que lisez-vous en Mars? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   lectures - Que lisez-vous en Mars? - Page 18 EmptyMar 16 Mar 2010 - 6:44

La maison enchantée de Musil. singe
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lectures - Que lisez-vous en Mars? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   lectures - Que lisez-vous en Mars? - Page 18 EmptyMar 16 Mar 2010 - 8:51

Lu mon premier Hella Haasse Les routes de l'imaginaire" et suis bien rentrée dedans. Je ne sais pas s'ils sont tous dans ce style mais celui-ci était particulièrement envoûtant et mystérieux!

Et puis j'ai commencé la LC New.Zealand avec La veine du vigneron de E. Knox. L'histoire d'un vigneron et de son ange gardien. Là encore une atmosphère assez prenante...
Revenir en haut Aller en bas
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : CAEN

lectures - Que lisez-vous en Mars? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   lectures - Que lisez-vous en Mars? - Page 18 EmptyMar 16 Mar 2010 - 9:25

je viens de terminer "l'attrape coeurs" et j'ai commencé cette nuit "les chaussures italiennes" de Mankell. Il est très prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

lectures - Que lisez-vous en Mars? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   lectures - Que lisez-vous en Mars? - Page 18 EmptyMar 16 Mar 2010 - 10:02

uolav a écrit:
j'ai commencé cette nuit "les chaussures italiennes" de Mankell. Il est très prometteur.

Les avis sur ce livre sont partagés Uolav, moi, il m'a plu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lectures - Que lisez-vous en Mars? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   lectures - Que lisez-vous en Mars? - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en Mars?
Revenir en haut 
Page 18 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mai ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: