Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en Mars?

Aller en bas 
+56
Menyne
Babelle
Hexagone
monilet
alligator427
Mordicus
Emmanuelle Caminade
LaurenceV
Angeline
Clemence
Livvy
Lamouette
soliman
Chimère
Mirandoline
Maryvonne
Little devil
Nathria
Le Bibliomane
darkanny
odrey
Epi
Steven
Chatperlipopette
Lauraline79
bulle
krys
Sophie
Marie
tom léo
traversay
Eve Lyne
Charlie
Arabella
bix229
Madame B.
animal
Camille19
Cachemire
kali
majeanne
rivela
Fantaisie héroïque
Amapola
coline
uolav
Marko
kenavo
lisette
chrisdusud
la-lune-et-le-miroir
Maline
eXPie
Queenie
domreader
Aeriale
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

lectures - Que lisez-vous en Mars? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   lectures - Que lisez-vous en Mars? - Page 19 EmptyMar 16 Mar 2010 - 10:41

Je termine tout bientôt La Maison Muette et j'ai commencé Le Comte de Monte-Cristo.

Ouais c'est une lubie revival qui m'a été plus ou moins soufflée...

Bref.
150 pages plus tard, Dantès cumule, l'histoire de France est une vaste blague, les gentilshommes ne sont pas ceux qu'on croit et Mercedes c'est pas une lopette.

(Le style OldSchool est joli. Il passe bien)
Revenir en haut Aller en bas
alligator427
Espoir postal



Messages : 20
Inscription le : 15/03/2010

lectures - Que lisez-vous en Mars? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   lectures - Que lisez-vous en Mars? - Page 19 EmptyMar 16 Mar 2010 - 11:47

uolav a écrit:
je viens de terminer "l'attrape coeurs" et j'ai commencé cette nuit "les chaussures italiennes" de Mankell. Il est très prometteur.

Super bouquin "l'attrape coeurs"!

Je viens de terminer "chatterton" d'Alfred de Vigny.

Et en attente j'ai "Le seigneur des porcheries" de Tristan Egolf et "Acid Test" de Tom Wolfe. Et du Mishima aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

lectures - Que lisez-vous en Mars? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   lectures - Que lisez-vous en Mars? - Page 19 EmptyMar 16 Mar 2010 - 11:51

alligator427 a écrit:
uolav a écrit:
je viens de terminer "l'attrape coeurs" et j'ai commencé cette nuit "les chaussures italiennes" de Mankell. Il est très prometteur.

Super bouquin "l'attrape coeurs"!

Je viens de terminer "chatterton" d'Alfred de Vigny.

Et en attente j'ai "Le seigneur des porcheries" de Tristan Egolf et "Acid Test" de Tom Wolfe. Et du Mishima aussi!

Hé ! De bonnes lectures en perspective : (quoique le Egolf je l'ai pas encore ouvert, mais il traine depuis si longtemps dans mes lectures à lire absolument que je lui fais confiance!)

Et moi, je farfouille à me demander quoi entamer...

(Je viens de finir Le moindre des mondes de Sjon... Y'en a parmi vous qui connaissent cet auteur islandais ? eXPie peut-être ?)
Revenir en haut Aller en bas
alligator427
Espoir postal



Messages : 20
Inscription le : 15/03/2010

lectures - Que lisez-vous en Mars? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   lectures - Que lisez-vous en Mars? - Page 19 EmptyMar 16 Mar 2010 - 11:59

Queenie a écrit:
alligator427 a écrit:
uolav a écrit:
je viens de terminer "l'attrape coeurs" et j'ai commencé cette nuit "les chaussures italiennes" de Mankell. Il est très prometteur.

Super bouquin "l'attrape coeurs"!

Je viens de terminer "chatterton" d'Alfred de Vigny.

Et en attente j'ai "Le seigneur des porcheries" de Tristan Egolf et "Acid Test" de Tom Wolfe. Et du Mishima aussi!

Hé ! De bonnes lectures en perspective : (quoique le Egolf je l'ai pas encore ouvert, mais il traine depuis si longtemps dans mes lectures à lire absolument que je lui fais confiance!)

Et moi, je farfouille à me demander quoi entamer...

(Je viens de finir Le moindre des mondes de Sjon... Y'en a parmi vous qui connaissent cet auteur islandais ? eXPie peut-être ?)

Je ne connais que très peu de choses de Tristan Egolf, mis à part son destin tragique et j'ai hâte de commencer ce bouquin.

Pour Sjon, j'ai lu quelque part sur le net que c'est le parolier de la chanteuse bjork.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lectures - Que lisez-vous en Mars? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   lectures - Que lisez-vous en Mars? - Page 19 EmptyMar 16 Mar 2010 - 13:02

alligator427 a écrit:
Pour Sjon, j'ai lu quelque part sur le net que c'est le parolier de la chanteuse bjork.
Je n'ai pas lu Sjon, mais effectivement, il a écrit les paroles de quelques uns des titres les plus connus de Björk : Isobel, Bachelorette, Joga...
Le moindre des mondes, on m'avait dit que c'était pas mal, mais cela ne m'avait pas été dit avec assez d'enthousiasme pour que je m'y mette Very Happy
Peut-être pourras-tu nous en dire plus, Queenie ? dentsblanches (j'aime bien sortir ça aux autres, quand moi-même j'ai un retard pas possible...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Livvy
Main aguerrie
Livvy


Messages : 530
Inscription le : 11/03/2010
Age : 45
Localisation : Belgique

lectures - Que lisez-vous en Mars? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   lectures - Que lisez-vous en Mars? - Page 19 EmptyMar 16 Mar 2010 - 13:11

Je m'apprête à lire La règle de quatre de Ian Caldwell et Dustin Thomason.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oliviabillington.com
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

lectures - Que lisez-vous en Mars? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   lectures - Que lisez-vous en Mars? - Page 19 EmptyMar 16 Mar 2010 - 13:15

eXPie a écrit:
alligator427 a écrit:
Pour Sjon, j'ai lu quelque part sur le net que c'est le parolier de la chanteuse bjork.
Je n'ai pas lu Sjon, mais effectivement, il a écrit les paroles de quelques uns des titres les plus connus de Björk : Isobel, Bachelorette, Joga...
Le moindre des mondes, on m'avait dit que c'était pas mal, mais cela ne m'avait pas été dit avec assez d'enthousiasme pour que je m'y mette Very Happy
Peut-être pourras-tu nous en dire plus, Queenie ? dentsblanches (j'aime bien sortir ça aux autres, quand moi-même j'ai un retard pas possible...)

Je l'ai lu parce qu'on a été enthousiaste lorsqu'on me l'a conseillé... Mais moi, je ne le suis pas plus que ça. L'avantage c'est qu'il est tout court. Je vais voir si je peux en sortir un vrai avis... mais faut pas trop y compter.

(je pense que ça pourrait plaire à Animal, Rivela : c'est froid, c'est la nature, c'est la solitude, c'est la mort, le deuil, l'absence, et un final assez bien trouvé)
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lectures - Que lisez-vous en Mars? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   lectures - Que lisez-vous en Mars? - Page 19 EmptyMar 16 Mar 2010 - 13:23

Queenie a écrit:
c'est froid, c'est la nature, c'est la solitude, c'est la mort, le deuil, l'absence, et un final assez bien trouvé)
Et avec tout ça, tu n'es pas enthousiaste ? jemetate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

lectures - Que lisez-vous en Mars? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   lectures - Que lisez-vous en Mars? - Page 19 EmptyMar 16 Mar 2010 - 15:02

eXPie a écrit:
Queenie a écrit:
c'est froid, c'est la nature, c'est la solitude, c'est la mort, le deuil, l'absence, et un final assez bien trouvé)
Et avec tout ça, tu n'es pas enthousiaste ? jemetate

J'en reconnais les qualités, qui pourraient plaire à pas mal de lecteurs, mais moi... ça me laisse juste une impression de "ouais, bien".
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lectures - Que lisez-vous en Mars? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   lectures - Que lisez-vous en Mars? - Page 19 EmptyMar 16 Mar 2010 - 15:24

Commencé Sept ans de Peter Stamm.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

lectures - Que lisez-vous en Mars? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   lectures - Que lisez-vous en Mars? - Page 19 EmptyMar 16 Mar 2010 - 20:09

c'est rassurant ces associations d'idées... 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lectures - Que lisez-vous en Mars? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   lectures - Que lisez-vous en Mars? - Page 19 EmptyMar 16 Mar 2010 - 20:10

Epi a écrit:
Commencé Sept ans de Peter Stamm.

Je t'ai attendue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

lectures - Que lisez-vous en Mars? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   lectures - Que lisez-vous en Mars? - Page 19 EmptyMar 16 Mar 2010 - 20:50

alligator427 a écrit:
Et en attente j'ai "Le seigneur des porcheries" de Tristan Egolf et "Acid Test" de Tom Wolfe. Et du Mishima aussi!

Un très bon livre alligator mais il faut parfois avoir l''estomac accroché...
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lectures - Que lisez-vous en Mars? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   lectures - Que lisez-vous en Mars? - Page 19 EmptyMar 16 Mar 2010 - 20:52

Nezumi a écrit:
Epi a écrit:
Commencé Sept ans de Peter Stamm.

Je t'ai attendue. Wink
Oh c'est gentil Nezumi Very Happy
J'ai déjà pas mal avancé mais je vais continuer ce soir et demain, je devrais pouvoir participer swing
Revenir en haut Aller en bas
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : CAEN

lectures - Que lisez-vous en Mars? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   lectures - Que lisez-vous en Mars? - Page 19 EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:00

j'ai terminé "les chaussures italiennes". Superbe !

Je vais commencer "des vents contraires" d'Olivier Adam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lectures - Que lisez-vous en Mars? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   lectures - Que lisez-vous en Mars? - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en Mars?
Revenir en haut 
Page 19 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en décembre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: