Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 LC "Littérature d'Afrique noire"

Aller en bas 
+2
Arabella
Chatperlipopette
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 40
Localisation : Liège

LC "Littérature d'Afrique noire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC "Littérature d'Afrique noire"   LC "Littérature d'Afrique noire" - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 15:50

Alors,

1. Afrique noire
2. Fantasy
3. Polar au féminin

Tout comme Arabella...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC "Littérature d'Afrique noire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC "Littérature d'Afrique noire"   LC "Littérature d'Afrique noire" - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 16:24

je vais vous piquer quelques livres pour ma découverte de l'Afrique noir, je vais me reposer lors de votre voyage en Fantasy et vais peut être vous rejoindre pour les polars au féminin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

LC "Littérature d'Afrique noire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC "Littérature d'Afrique noire"   LC "Littérature d'Afrique noire" - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 17:49

kenavo a écrit:
je vais vous piquer quelques livres pour ma découverte de l'Afrique noir, je vais me reposer lors de votre voyage en Fantasy et vais peut être vous rejoindre pour les polars au féminin Very Happy

bravo et swing
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

LC "Littérature d'Afrique noire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC "Littérature d'Afrique noire"   LC "Littérature d'Afrique noire" - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 18:01

A priori, le thème Littérature d'Afrique noire se détache....2 positions n°1, 1 n°2 Wink

quelques pistes:

Amadou Hampate Ba (Mali)
Amkoullel, l'enfant Peul (dans ma PAL)
L'Etrange destin de Wangrin (je l'ai lu il y a longtemps)
Oui Mon Commandant! (dans ma PAL)

Bessora Deux bébés et l'addition (Gabon)

Ken Bugul De l'autre côté du regard (Sénégal)
La Pièce d'or
Le chemin de sable


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC "Littérature d'Afrique noire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC "Littérature d'Afrique noire"   LC "Littérature d'Afrique noire" - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 18:14

Des livres que j'ai lu relativement récemment et que j'ai apprecié

Saison de la migration vers le nord de Tayeb Salih (un énorme coup de coeur aime ) Soudan

Un autre auteur soudanais, Jamal Mahjoub, en particulier le superbe Le téléscope de Rachid, roman historique passionnant, j'ai lu aussi Là d'où je viens très beau livre, et j'ai envie de lire tout de lui, c'est un excellent auteur très subtil.

Chenjerai Hove, originaire de Zimbabwe dont j'ai apprecié beaucoup Ancêtres, là c'est très poétique, une très jolie écriture qui devrait enchanter Kenavo.

Amkoullel, l'enfant Peul, j'ai eu du mal, Sentinelle aussi, je ne te conseillerais pas Chappy de commencer par celui-ci.

Personnellement je vais commencer par Ken Bugul, Riwan parce que je dois le rendre à la biblio.

Et je serais aussi tenté par un auteur évoqué récemment par eXPie, Chinua Achebe.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC "Littérature d'Afrique noire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC "Littérature d'Afrique noire"   LC "Littérature d'Afrique noire" - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 18:18

Arabella a écrit:
Un autre auteur soudanais, Jamal Mahjoub, en particulier le superbe Le téléscope de Rachid, roman historique passionnant, j'ai lu aussi Là d'où je viens très beau livre, et j'ai envie de lire tout de lui, c'est un excellent auteur très subtil.
ah tiens.. je l'ai lu.. ce téléscope.. et il me reste encore un de cet auteur.. donc.. je vous rejoins déjà sur ce continent swing
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

LC "Littérature d'Afrique noire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC "Littérature d'Afrique noire"   LC "Littérature d'Afrique noire" - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 18:26

Belle lecture en effet que "Le téléscope de Rachid", qui donne envie de découvrir plus amplement cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

LC "Littérature d'Afrique noire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC "Littérature d'Afrique noire"   LC "Littérature d'Afrique noire" - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 11:13

Je vais me laisser tenter de mon côté par "Lemona" de Ken Saro-Wiwa, auteur nigérian (exécuté en 1995 sous le régime du général Abacha).
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC "Littérature d'Afrique noire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC "Littérature d'Afrique noire"   LC "Littérature d'Afrique noire" - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 11:38

Le Bibliomane a écrit:
Je vais me laisser tenter de mon côté par "Lemona" de Ken Saro-Wiwa, auteur nigérian (exécuté en 1995 sous le régime du général Abacha).

J'attends ton commentaire avec un grand intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC "Littérature d'Afrique noire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC "Littérature d'Afrique noire"   LC "Littérature d'Afrique noire" - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 19:33

J'ai commencé Latitudes à la dérive de Jamal Mahjoub, et pour le moment c'est un très grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LC "Littérature d'Afrique noire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC "Littérature d'Afrique noire"   LC "Littérature d'Afrique noire" - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 11:40

1. Polar au féminin
2. Fantasy
3. Afrique noire
Quel dilemne il n'empêche
miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

LC "Littérature d'Afrique noire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC "Littérature d'Afrique noire"   LC "Littérature d'Afrique noire" - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 11:44

Je pense que nous avons au moins jusqu'à fin mars pour lire un ou deux auteurs innocent
Je ressors de la bibliothèque mes Hampaté Bâ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC "Littérature d'Afrique noire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC "Littérature d'Afrique noire"   LC "Littérature d'Afrique noire" - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 23:11

Je suis sûre qu'il ne vous faut pas d'autres idées de lectures - mais Gallimard a la collection Continents noirs, c'est par ICI


conciliabule je mets le lien surtout pour moi, qui suis toujours un peu en manque de livres de ce continent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

LC "Littérature d'Afrique noire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC "Littérature d'Afrique noire"   LC "Littérature d'Afrique noire" - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 18:11

merci kenavo...le choix est terrible: heureusement qu'il se règle en fonction des acquisitions des médiathèques Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC "Littérature d'Afrique noire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC "Littérature d'Afrique noire"   LC "Littérature d'Afrique noire" - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 14:44

Je viens de déposer une petite note de lecture sur Ossuaire de Chenjerai Hove.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LC "Littérature d'Afrique noire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC "Littérature d'Afrique noire"   LC "Littérature d'Afrique noire" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LC "Littérature d'Afrique noire"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Le pouvoir de la littérature"...
» Choquée ["Nègre" "Métis" "Ghost Writer"]
» Prix Parfum de Livres 2008 - Auteur "reste du monde".
» Prix Parfum de Livres 2008 - Auteur "reste du monde".
» Prix Parfum de Livres 2009 - Auteur "reste du monde".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par thème ou pays-
Sauter vers: