Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en juin

Aller en bas 
+52
Babelle
Angeline
jack-hubert bukowski
Maryvonne
mimi
Ezechielle
Li
shanidar
Marie-Laure
darkanny
shéhérazade
LaurenceV
kali
Nathria
Lamouette
Steven
Marko
Le Bibliomane
Nestat
rivela
eXPie
Livvy
monilet
odrey
Chatperlipopette
Sophie
Hexagone
krys
Eve Lyne
domreader
uolav
traversay
Menyne
Charlie
Epi
Madame B.
Chimère
majeanne
IzaBzh
Camille19
LunaStella
animal
Aeriale
Arabella
bix229
Harelde
mimi54
Queenie
Cachemire
tom léo
coline
kenavo
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

lisez - Que lisez-vous en juin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   lisez - Que lisez-vous en juin - Page 9 EmptyMer 9 Juin 2010 - 18:59

Je suis dans "HHhH" de Laurent Binet...
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

lisez - Que lisez-vous en juin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   lisez - Que lisez-vous en juin - Page 9 EmptyMer 9 Juin 2010 - 20:29

Marko a écrit:

Madame B. a écrit:
Je relis L'Argent de Zola.


Citation :
Je guetterai ton avis. Le thème m'attire moins que les autres a priori mais je suis sûr qu'il en fait quelque chose de prenant... Tu raconteras!

Steven a déjà posé le cadre (merci). C'est un livre passionnant qui n'est pas s'en rappeler notre époque (la folie de la spéculation finanacière).
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kali
Main aguerrie
kali


Messages : 419
Inscription le : 18/06/2007
Age : 40

lisez - Que lisez-vous en juin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   lisez - Que lisez-vous en juin - Page 9 EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:29

Je commence tout juste à lire L'Iliade ; j'ai un exemplaire un peu encombrant de 35 cm de haut et 3kgs (ceci n'est pas un euphémisme!), je ne le lis donc qu'à la maison. Ca risque d'être ma lecture de l'été tout entier! Avec toujours un livre de poche en parallèle, bien sûr. En ce moment c'est Frankie & Johnnie de Meyer Levin.
Revenir en haut Aller en bas
http://kalistina.over-blog.com
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en juin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   lisez - Que lisez-vous en juin - Page 9 EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:52

L'entretien infini de Maurice Blanchot. Comme c'est long, très long, complexe et que ce n'est pas de la fiction, je vais sans doute faire quelques pauses avec des romans ou nouvelles avant de le finir.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

lisez - Que lisez-vous en juin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   lisez - Que lisez-vous en juin - Page 9 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 7:43

Le sanglier de Henri Bosco (un retour bienvenu à la fiction ?).
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

lisez - Que lisez-vous en juin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   lisez - Que lisez-vous en juin - Page 9 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 10:08

en parallèle avec l'ombre du vent, j'ai commencé Et si c'est un homme
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

lisez - Que lisez-vous en juin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   lisez - Que lisez-vous en juin - Page 9 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 10:11

Orientale a écrit:
J'ai commence "Train de nuit" pour Lisbonne de Pascal Mercier et le livre me plait beaucoup. Je suis entree tres facilement dans le livre et je n'ai pas envie de le quitter. C'est un livre ecrit "avec un gout parfait" si je peux m'exprimer comme ca. Oh, qu'est-ce que je suis bien en compagnie de ce prof de langues anciennes dans son parcours vers la decouverte du nouveau et l'inconnu et de soi-meme surtout! Very Happy

J'ai bien aimé ce livre aussi Orientale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lisez - Que lisez-vous en juin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   lisez - Que lisez-vous en juin - Page 9 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 11:47

Orientale a écrit:
J'ai commence "Train de nuit" pour Lisbonne de Pascal Mercier et le livre me plait beaucoup. Je suis entree tres facilement dans le livre et je n'ai pas envie de le quitter. C'est un livre ecrit "avec un gout parfait" si je peux m'exprimer comme ca. Oh, qu'est-ce que je suis bien en compagnie de ce prof de langues anciennes dans son parcours vers la decouverte du nouveau et l'inconnu et de soi-meme surtout! Very Happy

Un de mes très doux et grands souvenirs de lecture... lisez - Que lisez-vous en juin - Page 9 32962
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

lisez - Que lisez-vous en juin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   lisez - Que lisez-vous en juin - Page 9 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 12:48

J'ai tenté Le cri du sablier de Chloé Delaume. Je n'ai pas dépassé la première dizaine de pages. Je suis complètement hermétique à cette écriture. Embarassed Je ferai une autre tentative d'ici quelques mois car il est vraiment court et peut-être vaut-il le coup que je fasse un énorme effort. J'ai feuilleté, lu par-ci par-là, non je ne pouvais vraiment pas aller plus loin. No
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

lisez - Que lisez-vous en juin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   lisez - Que lisez-vous en juin - Page 9 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 13:13

Le tome 14 de la Roue du Temps. Que la lumière me brûle !
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 40
Localisation : Liège

lisez - Que lisez-vous en juin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   lisez - Que lisez-vous en juin - Page 9 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 13:24

Terminé Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer. J'ai apprécié cette lecture mais je m'attendais à mieux vu tous les éloges... Il me manque quelque chose... Peut-être la matérialisation de cet amour ?

Je suis toujours dans Ce que je suis en réalité demeure inconnu de Virginia Woolf et je commence aujourd'hui la lecture pour la chaîne A l'irlandaise de Joseph O'Connor.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en juin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   lisez - Que lisez-vous en juin - Page 9 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 16:59

Une petite pause dans Blanchot avec La rivière aux lucioles de Miyamoto Teru.
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

lisez - Que lisez-vous en juin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   lisez - Que lisez-vous en juin - Page 9 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 17:27

Cossery m'a donné envie de relire Mahfouz. J'ai choisi Mon Egypte et Le Mendiant. Very Happy

En parallèle, je continue mon exploration de Daniel Arasse, avec l'Homme en jeu, les génies de la Renaissance italienne. Comme toujours avec cet auteur, c'est passionnant. Avis aux amateurs d'art.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en juin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   lisez - Que lisez-vous en juin - Page 9 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 17:30

Arabella a écrit:
Une petite pause dans Blanchot avec La rivière aux lucioles de Miyamoto Teru.
Ah oui, La rivière aux lucioles. J'ai lu, mais pas fait de critiques, parce que je n'en ai rien pensé du tout. Pas beaucoup de bien, mais pas beaucoup de mal non plus. Ca ne m'arrive pas souvent.
Et il ne m'en reste pour ainsi dire rien... Peut-être étais-je mal luné à ce moment là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lisez - Que lisez-vous en juin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   lisez - Que lisez-vous en juin - Page 9 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 18:58

J'ai fini Tours et détours de la vilaine fille et je me suis régalée!

Et j'ai commencé Léon Morin prêtre de Béatrice Beck, auteure du mois.
J'aime bien son écriture un peu sèche, dénuée de fioritures. Quelquefois au milieu du sujet grave (l'occupation et la suspicion envers les juifs) tombent de façon abrupte des réflexions qui claquent, un peu incongrues, et l'effet humour est garanti.
Exemple
Citation :
Simon me paraissait affreux, les oreilles décollées, un museau de rat. Mais sa gaîeté, son energie, son amour pour ses deux frères l'eurent vite transformé à mes yeux. Il devint beau comme une lanière de cuir.
Citation :
Lucienne me décrivait ses toilettes et ses amoureux passés. Un dentiste lui avait fait cadeau d'un bracelet en dents d'or. Un quincailler aurait voulu l'épouser, mais il avait des poils sur les doigts.
Le soir au lit, les Bernhardt se plaisaient à calculer la valeur de leur mobilier.
Je crois bien que ça va me plaire! J'aime quand un auteur évite de plomber un propos sérieux en gardant ce sain recul, on est d'autant pris dans l'histoire... lisez - Que lisez-vous en juin - Page 9 325962
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lisez - Que lisez-vous en juin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   lisez - Que lisez-vous en juin - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en juin
Revenir en haut 
Page 9 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en juin ?
» Que lisez-vous en juin 2007?
» Que lisez-vous en aout?
» Que lisez-vous en juin?
» Que lisez-vous en juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: