Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en août?

Aller en bas 
+51
Bibliophile
Marie
Angeline
willself
Harelde
Chatperlipopette
anagramme
monilet
Nils
rivela
IzaBzh
krys
Maryvonne
jack-hubert bukowski
Igor
tom léo
Maline
Camille19
manah
Steven
colimasson
Lamouette
Marko
Chouette
Aeriale
bulle
Madame B.
Bédoulène
Nathria
animal
darkanny
eXPie
shanidar
violette
traversay
uolav
Epi
Sophie
bix229
GreatGatsby
Cachemire
odrey
LunaStella
coline
Arabella
Le Bibliomane
Ezechielle
Hexagone
Queenie
mimi54
kenavo
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 39  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lectures - Que lisez-vous en août? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   lectures - Que lisez-vous en août? - Page 22 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:17

eXPie a écrit:
Je sens que je vais le réserver Very Happy
Very Happy c'est aussi celui avec lequel j'ai fait connaissance..

et je viens de trouver le nom de l'autre auteur - qu'on ne peut pas considérer tout à fait comme 'classique' :on m'a toujours dit: classique veut dire que l'auteur est mort depuis au moins 50 ans.. bon, là ce n'est pas le cas, mais il est né en 1929 qui fait qu'il est lui-même un 'classique' Wink
Remco Campert Very Happy pas trouvé un livre de lui en français.. mais j'attends eXPie qui a des méthodes de recherches plus performantes que moi content
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lectures - Que lisez-vous en août? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   lectures - Que lisez-vous en août? - Page 22 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:21

kenavo a écrit:
eXPie a écrit:
Je sens que je vais le réserver Very Happy
Very Happy c'est aussi celui avec lequel j'ai fait connaissance..

et je viens de trouver le nom de l'autre auteur - qu'on ne peut pas considérer tout à fait comme 'classique' :on m'a toujours dit: classique veut dire que l'auteur est mort depuis au moins 50 ans.. bon, là ce n'est pas le cas, mais il est né en 1929 qui fait qu'il est lui-même un 'classique' Wink
Remco Campert Very Happy pas trouvé un livre de lui en français.. mais j'attends eXPie qui a des méthodes de recherches plus performantes que moi content
Là, malheureusement, je crois qu'il n'y a malheureusement vraiment rien en français... jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lectures - Que lisez-vous en août? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   lectures - Que lisez-vous en août? - Page 22 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:22

eXPie a écrit:
Là, malheureusement, je crois qu'il n'y a malheureusement vraiment rien en français... jypeurien
faudra alors attendre peut-être qu'il soit un 'vrai' classique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lectures - Que lisez-vous en août? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   lectures - Que lisez-vous en août? - Page 22 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:23

Trop forte Kenavo. Je demande un classique néerlandais, et elle arrive à vendre un Belge à eXPie. laugh
Revenir en haut Aller en bas
LunaStella
Envolée postale
LunaStella


Messages : 224
Inscription le : 11/04/2010
Age : 29
Localisation : Lyon

lectures - Que lisez-vous en août? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   lectures - Que lisez-vous en août? - Page 22 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:26

J'ai posté un message et voilà deux pages en plus ! Contente qu'un seul post ait pu générer autant d'opinions et déboucher sur l'ouverture d'un fil pour un écrivain belge lectures - Que lisez-vous en août? - Page 22 Icon_biggrin
Je n'ai pas qualifié La Princesse de Clèves de "roman précieux" intentionnellement , c'est ce qui est marqué sur ma liste lectures - Que lisez-vous en août? - Page 22 18687
En tout cas je sens que je vais apprécier ma lecture !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lectures - Que lisez-vous en août? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   lectures - Que lisez-vous en août? - Page 22 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:27

Arabella a écrit:
Trop forte Kenavo. Je demande un classique néerlandais, et elle arrive à vendre un Belge à eXPie. laugh
Razz
oui, mais ce qui est marrant, je viens de lire l'article "littérature néerlandaise" (partant d'un article à propos du PAYS) et je retrouve Willem Elsschot Very Happy


oui, en fait, Luna.. c'est de ta faute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lectures - Que lisez-vous en août? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   lectures - Que lisez-vous en août? - Page 22 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:27

kenavo a écrit:
eXPie a écrit:
De Willem Elsschot, je vois aussi Fromage, L'embrouille, Le bateau-citerne...
Je ne connaissais pas cet auteur...
cheers wow.. mais c'est trop bon.. alors je veux bien lui ouvrir un fil..
Villa des roses est extra.. Fromage est hilarant comme tout.. je vais choisir un pour une relecture swing
Je le note je le note je le note rire

Arabella a écrit:
Trop forte Kenavo. Je demande un classique néerlandais, et elle arrive à vendre un Belge à eXPie. laugh
mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lectures - Que lisez-vous en août? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   lectures - Que lisez-vous en août? - Page 22 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:35

LunaStella a écrit:

Je n'ai pas qualifié La Princesse de Clèves de "roman précieux" intentionnellement , c'est ce qui est marqué sur ma liste lectures - Que lisez-vous en août? - Page 22 18687
En tout cas je sens que je vais apprécier ma lecture !

La préciosité a constitué une sorte de courant littéraire, voire culturel, dont on a trop facilement pris le parti de rire (Les précieuses ridicules) mais qui a sans doute eu aussi des apports positifs, et La princesse des Clèves est considéré dans les manuels comme le chef d'oeuvre (tardif) de ce courant. Tu n'as pas tort donc t'utiliser cette dénomination et elle n'a rien d'infamant.


Dernière édition par Arabella le Lun 16 Aoû 2010 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lectures - Que lisez-vous en août? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   lectures - Que lisez-vous en août? - Page 22 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:37

Epi a écrit:
kenavo a écrit:
eXPie a écrit:
De Willem Elsschot, je vois aussi Fromage, L'embrouille, Le bateau-citerne...
Je ne connaissais pas cet auteur...
cheers wow.. mais c'est trop bon.. alors je veux bien lui ouvrir un fil..
Villa des roses est extra.. Fromage est hilarant comme tout.. je vais choisir un pour une relecture swing
Je le note je le note je le note rire

Arabella a écrit:
Trop forte Kenavo. Je demande un classique néerlandais, et elle arrive à vendre un Belge à eXPie. laugh
mdr2
Il faut que je me prépare, Bruxelles approche un peu ! Very Happy
Déjà que j'ai un Michel de Ghelderode sous le coude (ça, c'est Marko qui me l'a bien vendu).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

lectures - Que lisez-vous en août? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   lectures - Que lisez-vous en août? - Page 22 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 0:09

Dans la rubrique "témoignages" j'entame un livre sur le Myanmar...:

Une odyssée birmane de Pascal Khoo thwe:

Dédiant son récit à neuf de ses jeunes amis tués par la dictature militaire birmane entre 1988 et 1995, Pascal Khoo Thwe raconte comment, étudiant à l'université de Mandalay, il fut amené à combattre le gouvernement de Rangoon aux côtés des rebelles. Il s'enfuit dans la jungle, à la frontière de la Thaïlande, après la répression sanglante du mouvement démocratique. Un professeur d'anglais, John Casey, qu'il avait rencontré dans un restaurant chinois de Mandalay où il travaillait pour payer ses études, organise son évasion, l'installe à Cambridge et l'initie à la vie universitaire occidentale. C'est alors, en exil, qu'il écrit ce témoignage poignant : l'aventure qui mène ce petit-fils de chef héréditaire de tribu, les Padaung des montagnes de la Birmanie orientale, au Caius College de Cambridge, en passant par la jungle birmane. Ce fragment d'autobiographie, singulier et captivant, plaide ainsi, non sans humour et talent, pour ceux qui ne peuvent plus parler ou pour ceux qui, morts violemment en terre birmane, la hantent désormais. (Description chez Amazon)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

lectures - Que lisez-vous en août? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   lectures - Que lisez-vous en août? - Page 22 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 15:08

Terminé La maison aux esprits d'Isabel Allende que j'ai beaucoup aimé; j'ai enchaîné avec Le fait du prince d'Amélie Nothomb qu'on pourrait qualifier de "foutage de gueule". Désolée je suis vulgaire mais là franchement il y a un manque de respect total envers les lecteurs.
Je poursuis avec Lignes de faille de Nancy Huston, que j'aime beaucoup, alors que j'avais détesté Instruments des ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lectures - Que lisez-vous en août? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   lectures - Que lisez-vous en août? - Page 22 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 16:01

Faute de trouver un livre que je puisse lire en ce moment de déconcentration, j' en lis deux ...

Le dernier amour de Sun Yat-sen de Ping Lu (Taipei), qui me rensigne utilement sur un personnage
qu 'on connait mal partout y compris en Chine ou le pouvoir l' a plus ou moins encensé avec la
langue de bois habituelle, et en Occident où l' on parle peu.
D' autre part, ce livre se déroule en partie en 1924, c' est à dire à l' époque où a été écrit le Pousse pousse de Lao Che.

L' autre livre, c' est Bar 2000 de Stefano Benni... des sortes de sketchs un peu sommaires.
"Intelligents" et "droles", ma non troppo !
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

lectures - Que lisez-vous en août? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   lectures - Que lisez-vous en août? - Page 22 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 21:16

Sophie a écrit:
Terminé La maison aux esprits d'Isabel Allende que j'ai beaucoup aimé; j'ai enchaîné avec Le fait du prince d'Amélie Nothomb qu'on pourrait qualifier de "foutage de gueule". Désolée je suis vulgaire mais là franchement il y a un manque de respect total envers les lecteurs.

Tout à fait d'accord !
Au choix, ce livre mérite une direction :
- Price Minister / Ebay (pas gentil pour ceux qui vont payer pour l'acheter)
- Connaissances qui ont envie de se marrer en lisant un petit livre pas très harassant (ni très intéressant)
- Poubelle ! dentsblanches


J'ai bientôt fini Le Chateau de Kafka. Lecture beaucoup plus laborieuse que prévue finalement...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

lectures - Que lisez-vous en août? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   lectures - Que lisez-vous en août? - Page 22 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 11:39


Je lis Bonbons assortis de Michel Tremblay. Un petit bijou.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

lectures - Que lisez-vous en août? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   lectures - Que lisez-vous en août? - Page 22 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 11:49

Madame B. a écrit:

Je lis Bonbons assortis de Michel Tremblay. Un petit bijou.

swing
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Contenu sponsorisé





lectures - Que lisez-vous en août? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   lectures - Que lisez-vous en août? - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en août?
Revenir en haut 
Page 22 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en août 2007?
» Que lisez-vous en aout?
» Que lisez-vous en août ?
» Que lisez-vous en Août ?
» Que lisez-vous en Août 2012?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: