Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Que lisez vous en septembre?

Aller en bas 
+51
zenobie
monilet
Babelle
Chouette
Bédoulène
Camille Acristem
lilie
MartineR
Ezechielle
bulle
Nathria
willself
Aeriale
majeanne
Hexagone
Livvy
Hank
Madame B.
odrey
krys
FrançoisG
domreader
Arabella
Angeline
eXPie
Steven
bix229
darkanny
colimasson
Lamouette
Sophie
IzaBzh
Charlie
Cachemire
traversay
mimi54
coline
animal
Anna
Marie
tom léo
Camille19
Bibliophile
Marko
uolav
rivela
shanidar
Epi
Maline
Queenie
kenavo
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 17 EmptyMer 15 Sep 2010 - 19:48

J'ai commencé Vivement l'avenir (Coline sourire ). J'adore, c'est juste et émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 17 EmptyMer 15 Sep 2010 - 23:58

Madame B. a écrit:
J'ai commencé Vivement l'avenir (Coline sourire ). J'adore, c'est juste et émouvant.

cheers Je vais le lire...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 17 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 1:29

Après Les âmes perdues de Michael Collins, je lis Grand Paradis d'Angélique Villeneuve.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 17 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 1:44

Marie a écrit:
je lis Grand Paradis d'Angélique Villeneuve.

Je l'ai repéré celui-ci aussi...
Revenir en haut Aller en bas
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : CAEN

lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 17 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 15:31

J'ai mis de côté "Maurice à la poule" qui m'ennuie un peu. Je le continuerai plus tard. Je me suis plongée avec passion dans "Purge". C'est le 3ème livre que je lis depuis cet été dans lequel on parle de Beria... Surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 17 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 16:04

Marie a écrit:
Après Les âmes perdues de Michael Collins, je lis Grand Paradis d'Angélique Villeneuve.

C 'était bien?

je fais une pause dans Irving pour lire la lamentation du prépuce. Bien marrant.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 17 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 16:21

uolav a écrit:
J'ai mis de côté "Maurice à la poule" qui m'ennuie un peu. Je le continuerai plus tard. Je me suis plongée avec passion dans "Purge". C'est le 3ème livre que je lis depuis cet été dans lequel on parle de Beria... Surprenant.

quels étaient les autres, uolav ? je m'intéresse en particulier au Beria qui a mis en place le système des charachka (des labos sous surveillance)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 17 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 17:29

Je vais commencer en parallèle France 80 et Bruges la morte. Je sens que ça va être contrasté, comme lectures.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 17 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 18:38

Nezumi a écrit:
Je vais commencer en parallèle France 80 et Bruges la morte. Je sens que ça va être contrasté, comme lectures.

très beau souvenir de lecture avec Rodenbach.

et pour moi se sera La Jalousie de Robbe-Grillet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 17 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 18:43

shanidar a écrit:

très beau souvenir de lecture avec Rodenbach.

et pour moi se sera La Jalousie de Robbe-Grillet

Normalement ça devrait bien me plaire, car j'aime les livres dont les lieux sont les héros. Ezechielle a bien choisi.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 17 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 19:34

La baie de midi de Shirley Hazzard.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : CAEN

lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 17 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 20:44

shanidar a écrit:
uolav a écrit:
J'ai mis de côté "Maurice à la poule" qui m'ennuie un peu. Je le continuerai plus tard. Je me suis plongée avec passion dans "Purge". C'est le 3ème livre que je lis depuis cet été dans lequel on parle de Beria... Surprenant.

quels étaient les autres, uolav ? je m'intéresse en particulier au Beria qui a mis en place le système des charachka (des labos sous surveillance)...

La vie d'un homme inconnu d'Andreï Makine, j'en suis sûre et pour l'autre, j'ai un doute, soit le testament français du même auteur, soit Jan Karski de Yannick Haenel. Dans tous les cas, c'est de l'amateur de jeunes filles dont il est question.
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 17 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 22:40

Très beau récit de la Russie:
"Pastorale transsibérienne" d'Oleg Ermakov.

Présentation de l'éditeur
C'est l'histoire d'une fuite, dans un pays, la Russie, où la nature offre encore des espaces assez grands pour s'y réfugier ou s'y perdre. Au cœur de l'Asie du Nord, en Sibérie, Daniel Menchikov a rencontré sur les bords du lac Baïkal un émule de Thoreau, gardien du silence et des oiseaux. L'exemple de cet homme, qui a su rester libre dans le système le plus hostile à l'individu, va donner au jeune homme le courage de se révolter. Au nom de quelle histoire glorieuse, oubliée depuis longtemps, devrait-il supporter à l'armée les brimades et les humiliations qui sont de règle pour les jeunes recrues. Déserteur, rattrapé puis finalement chassé, comme élément perturbateur, le jeune homme achète un kayak et remonte le cours d'une rivière toujours plus profondément vers une contrée mythique, terre de la sagesse ancestrale. Récit d'aventure, quête spirituelle et satire sociale s'équilibrent harmonieusement dans ce livre qui est d'abord un hymne à la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 17 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 22:46

Ce livre semble très intéressant, Tom Léo. Merci d'en avoir parlé.

Quand à moi, le prochain sera Le nègre et l'amiral de Raphaël Confiant.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 17 EmptyVen 17 Sep 2010 - 9:26

Arabella a écrit:
Quand à moi, le prochain sera Le nègre et l'amiral de Raphaël Confiant.
même auteur, autre livre Wink
mais je ne vais pas avoir le temps de lire les prochains jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lecture - Que lisez vous en septembre? - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en septembre?
Revenir en haut 
Page 17 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en septembre
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en Septembre ?
» Que lisez-vous en octobre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: