Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Que lisez vous en septembre?

Aller en bas 
+51
zenobie
monilet
Babelle
Chouette
Bédoulène
Camille Acristem
lilie
MartineR
Ezechielle
bulle
Nathria
willself
Aeriale
majeanne
Hexagone
Livvy
Hank
Madame B.
odrey
krys
FrançoisG
domreader
Arabella
Angeline
eXPie
Steven
bix229
darkanny
colimasson
Lamouette
Sophie
IzaBzh
Charlie
Cachemire
traversay
mimi54
coline
animal
Anna
Marie
tom léo
Camille19
Bibliophile
Marko
uolav
rivela
shanidar
Epi
Maline
Queenie
kenavo
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant
AuteurMessage
lilie
Espoir postal



Messages : 27
Inscription le : 09/09/2010

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 19 EmptyDim 19 Sep 2010 - 10:43

bonjour,

j'essaie de réduire ma PAL, alors j'ai commencé la chartreuse de Parme lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 19 519158
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Main aguerrie
majeanne


Messages : 466
Inscription le : 05/06/2008
Age : 63
Localisation : le Grand Sud

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 19 EmptyDim 19 Sep 2010 - 11:40

Maline a écrit:
Toby Litt est un auteur anglais que j'apprécie beaucoup. Il a le chic pour prendre un genre littéraire et en faire tout autre chose que ce qu’à quoi le lecteur s’attend. Bonne lecture, et j’espère que tu vas te faire plaisir.

As tu lu "Doux carnages" Maline ? content

Pour l'instant je m'ennuie un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 19 EmptyDim 19 Sep 2010 - 14:25

J'ai terminé les 2 tomes de Herzog de Saul Below et j'ai entamé les nouvelles inquiètes de Buzzati !
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 19 EmptyDim 19 Sep 2010 - 16:31

majeanne a écrit:
Maline a écrit:
Toby Litt est un auteur anglais que j'apprécie beaucoup. Il a le chic pour prendre un genre littéraire et en faire tout autre chose que ce qu’à quoi le lecteur s’attend. Bonne lecture, et j’espère que tu vas te faire plaisir.

As tu lu "Doux carnages" Maline ? content

Pour l'instant je m'ennuie un peu...
Oui, majeanne, il y a un bon moment de ça, et j'avoue d'avoir gardé un meilleur souvenir d'autres romans de Toby Litt comme Deadkidsongs (Gang en français) ou même Finding Myself.
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 19 EmptyDim 19 Sep 2010 - 17:23

Je lis invisible de Paul Auster
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 19 EmptyDim 19 Sep 2010 - 18:08

Hank, as-tu lu Le Voleur de Darien? J'adore son écriture et la justesse de sa vision.

Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 19 EmptyDim 19 Sep 2010 - 18:31

Le Voleur avait été adapté au cinéma par Louis Malle, avec Belmondo...

Mais je ne me souviens pas si le film était bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 19 EmptyDim 19 Sep 2010 - 19:10

Le lac perdu de Mark Slouka.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 19 EmptyDim 19 Sep 2010 - 19:12

alors voilà, sur un fil de voyage virtuel, Chimère proposait de passer d'un livre à l'autre en suivant les pays nommés par l'auteur. Pendant ma lecture du livre de René Depestre, je tombe sur une évocation du Japon lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 19 Icon_pale ! à part une vieille lecture morose des Belles endormies de Kawabata et des nouvelles d'Inoué, je suis totalement inculte en ce qui concerne le Japon (réfractaire ?!?).

donc je fouille dans ma bibliothèque et voilà, c'est tout ce que j'ai trouvé : Après le banquet de Mishima (vu l'état du livre il a dû faire la plupart de mes déménagements et même un sous la pluie lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 19 Icon_eek ...)

je vais bien voir...
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 19 EmptyDim 19 Sep 2010 - 19:49

Maline a écrit:
majeanne a écrit:
Un auteur que je ne connaissais pas Toby Litt avec "Doux carnages" un bel oxymoron.
En ce qui concerne le livre je débute.
Toby Litt est un auteur anglais que j'apprécie beaucoup. Il a le chic pour prendre un genre littéraire et en faire tout autre chose que ce qu’à quoi le lecteur s’attend. Bonne lecture, et j’espère que tu vas te faire plaisir.

Oui, de bons souvenirs Toby Litt, je n'avait lu qu'un seul livre de lui Dead Kid Song (Je crois), mais j'en ai conservé un souvenir durable. Il serait temps que je m'y remette.

Après avoir terminé 'Soufi Mon Amour' - commentaire à venir, me voilà avec un p'tit polar de Sue Grafton -celle qui en écrit un par lettre de l'alphabet.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 19 EmptyDim 19 Sep 2010 - 19:55

shanidar a écrit:
à part une vieille lecture morose des Belles endormies de Kawabata et des nouvelles d'Inoué, je suis totalement inculte en ce qui concerne le Japon (réfractaire ?!?).

donc je fouille dans ma bibliothèque et voilà, c'est tout ce que j'ai trouvé : Après le banquet de Mishima (vu l'état du livre il a dû faire la plupart de mes déménagements et même un sous la pluie lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 19 Icon_eek ...)

je vais bien voir...

je vais me faire taper dessus par les amateurs, mais il y a plus attractif que Kawabata et Inoué en littérature japonaise. Ce sont des beaux textes (Kawabata surtout) mais je te conseillerais d'autres très grands auteurs tels que Kafû ou Soseki ou Miyazawa au hasard...innocent
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 19 EmptyDim 19 Sep 2010 - 20:27

Nezumi a écrit:
shanidar a écrit:
à part une vieille lecture morose des Belles endormies de Kawabata et des nouvelles d'Inoué, je suis totalement inculte en ce qui concerne le Japon (réfractaire ?!?).

donc je fouille dans ma bibliothèque et voilà, c'est tout ce que j'ai trouvé : Après le banquet de Mishima (vu l'état du livre il a dû faire la plupart de mes déménagements et même un sous la pluie lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 19 Icon_eek ...)

je vais bien voir...

je vais me faire taper dessus par les amateurs, mais il y a plus attractif que Kawabata et Inoué en littérature japonaise. Ce sont des beaux textes (Kawabata surtout) mais je te conseillerais d'autres très grands auteurs tels que Kafû ou Soseki ou Miyazawa au hasard...innocent

C'est vraiment une question de sensibilité... Disons que Le Belles Endormies, c'est un peu particulier.
Personnellement, Soseki m'endort ; Miyazawa, je vais persévérer un peu, mais je crois qu'on perd énormément en traduction ; Kafu (du très peu que j'en ai lu) j'aime bien (et Kawabata est bien au-dessus de tous ceux-ci Twisted Evil )
Mais, Shanidar, plutôt que de cibler les "grands-certifiés-grands" tu peux "taper" dans le contemporain, Ikezawa Natsuki, par exemple (fil ici, avec notamment le joli Tio du Pacifique, ça te changerait des Belles endormies, même si ce n'est pas typiquement japonais), ou Ogawa (qui en ennuient aussi certains). En fait, ça dépend de tes attentes.. Mishima, je maîtrise très mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 19 EmptyDim 19 Sep 2010 - 20:33

Dans les mois à venir, je vais en teste six de Japonais...

Non non, je ne dis pas les noms, je veux garder mes illusions ! lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 19 939595
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 19 EmptyDim 19 Sep 2010 - 20:38

Nezumi a écrit:
je vais me faire taper dessus par les amateurs, mais il y a plus attractif que Kawabata et Inoué en littérature japonaise. Ce sont des beaux textes (Kawabata surtout) mais je te conseillerais d'autres très grands auteurs tels que Kafû ou Soseki ou Miyazawa au hasard...innocent


Mieux que Kawabata lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 19 Baseba10

Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 19 EmptyDim 19 Sep 2010 - 20:39

bix229 a écrit:
Dans les mois à venir, je vais en teste six de Japonais...

Non non, je ne dis pas les noms, je veux garder mes illusions ! lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 19 939595

scratch
Ce ne sont donc pas les 7 Samouraïs, alors, puisqu'ils sont sept !
lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 19 200px-10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en septembre?
Revenir en haut 
Page 19 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en septembre
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en Septembre ?
» Que lisez-vous en octobre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: