Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Que lisez vous en septembre?

Aller en bas 
+51
zenobie
monilet
Babelle
Chouette
Bédoulène
Camille Acristem
lilie
MartineR
Ezechielle
bulle
Nathria
willself
Aeriale
majeanne
Hexagone
Livvy
Hank
Madame B.
odrey
krys
FrançoisG
domreader
Arabella
Angeline
eXPie
Steven
bix229
darkanny
colimasson
Lamouette
Sophie
IzaBzh
Charlie
Cachemire
traversay
mimi54
coline
animal
Anna
Marie
tom léo
Camille19
Bibliophile
Marko
uolav
rivela
shanidar
Epi
Maline
Queenie
kenavo
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 36  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 27 EmptyVen 24 Sep 2010 - 20:47

domreader a écrit:
Nezumi a écrit:
Tous ceux publiés chez Corti sont non massicotés je crois. En fait le bon plan, c'est de les emprunter à la bibliothèque, le travail est déjà fait (les bibliothécaires doivent se débrouiller mieux que nous pour le découpage ?).

En fait Corti a sorti une collectiion de poche qui s'appelle 'Les Massicotés', mais il n'y a pas beaucoup de titres.
vaut mieux du "qui coupe" que du "à beurre". Les Massicotés sont solides aussi, je les crois volontiers quand ils disent avoir fait attention à cet aspect (entre autres). Le petit pavé de contes d'oiseaux n'a pas bougé à la lecture, vu le format c'est impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 27 EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:01

J'ai essayé avec du qui coupe aussi et le résultat n'était pas très net non plus. Je ne suis pas douée, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 27 EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:12

Nezumi a écrit:
Je n'aime pas trop les Pléiade et leur papier hyper-fin (et mes finances s'en portent mieux Wink).
le papier ne me dérange pas.. pour les finances je suis d'accord.. mais ce ne serait que pour cet auteur.. que je n'aime vraiment pas lire à cause des livres qui ressemblent après mon découpage comme.. attaqué par Yumi Razz

domreader a écrit:
En fait Corti a sorti une collectiion de poche qui s'appelle 'Les Massicotés', mais il n'y a pas beaucoup de titres.
oui, malheureusement pas trop de choix
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 27 EmptyVen 24 Sep 2010 - 22:08

Nezumi a écrit:
J'ai essayé avec du qui coupe aussi et le résultat n'était pas très net non plus. Je ne suis pas douée, c'est tout.

Il faut juste être équipé d'un vrai coupe papier. Cela aide beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 27 EmptyVen 24 Sep 2010 - 22:17

j'en ai un très beau en buis, un truc de famille. J'ai essayé tu penses. Et le résultat laissait à désirer aussi. Il faut avoir le coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Hank
Main aguerrie
Hank


Messages : 340
Inscription le : 28/08/2007
Age : 46
Localisation : Paris

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 27 EmptyVen 24 Sep 2010 - 22:17

Nezumi a écrit:
J'ai essayé avec du qui coupe aussi et le résultat n'était pas très net non plus. Je ne suis pas douée, c'est tout.

Je ne connais pas la collection dont tu parles, mais dernièrement, j'ai eu à séparer les pages d'une vieille édition Mercure de France non massicotée (papier assez épais), j'ai utilisé un couteau à steak en passant délicatement la lame entre les feuilles, le livre bien à plat, je n'ai pas eu d'accident.

Une fois j'avais essayé sur un autre vieux bouquin avec la lame d'un cutter, pourtant plus tranchante et censée couper plus net, et là, c'était la catastrophe, la lame mordait toujours à l'intérieur de la page.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepasgrandchose.fr/
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 27 EmptyVen 24 Sep 2010 - 22:20

Dragons et Serpents, de Robin Hobb :-D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 27 EmptyVen 24 Sep 2010 - 22:22

Hank a écrit:

Je ne connais pas la collection dont tu parles, mais dernièrement, j'ai eu à séparer les pages d'une vieille édition Mercure de France non massicotée (papier assez épais), j'ai utilisé un couteau à steak en passant délicatement la lame entre les feuilles, le livre bien à plat, je n'ai pas eu d'accident.

Une fois j'avais essayé sur un autre vieux bouquin avec la lame d'un cutter, pourtant plus tranchante et censée couper plus net, et là, c'était la catastrophe, la lame mordait toujours à l'intérieur de la page.

Oh oui, au cutter c'est épouvantable.
En effet en mettant la lame bien à plat il n'y a pas trop de dégâts. Mais je ne sais pas pourquoi, après quelques pages sans encombre, il y a toujours un moment où ça ripe et le bord de la page est déchiré.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 27 EmptyVen 24 Sep 2010 - 23:07

Walden de Henry David Thoreau.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 27 EmptyVen 24 Sep 2010 - 23:37

animal a écrit:
Walden de Henry David Thoreau.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : CAEN

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 27 EmptySam 25 Sep 2010 - 10:06

Je viens de terminer "vivement l'avenir" de Marie-Sabine Roger. C'est un vrai bijou. Merci aux parfumés qui ont parlé de ce livre. Du coup, ça ne va pas être facile de trouver un autre livre pour lui succéder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 27 EmptySam 25 Sep 2010 - 11:11

animal a écrit:
Walden de Henry David Thoreau.

bonne lecture. Tu le lis en français ou en anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 27 EmptySam 25 Sep 2010 - 11:39

Nezumi a écrit:
J'ai essayé avec du qui coupe aussi et le résultat n'était pas très net non plus. Je ne suis pas douée, c'est tout.
Je trouve que c'est ce qui fait aussi le charme de cette collection justement, le côté pas super net du découpage, j'adore rire
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 27 EmptySam 25 Sep 2010 - 12:56

Nezumi a écrit:
animal a écrit:
Walden de Henry David Thoreau.

bonne lecture. Tu le lis en français ou en anglais ?
anglais, édition "variorum" suivie de Civil Disobedience, avec en plus quelques annotations manuelles qui sentent le matériel pédagogique, tout comme la recouverture en feuille de plastique avec la colle des petits carrés de scotch qui a passé et marqué quelques pages. un prêt familial donc. huhu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 27 EmptySam 25 Sep 2010 - 13:01

Hé hé. Je me suis racheté une autre édition, car ma 1e ( Norton critical edition), datant de mes études, était pleine de passages surlignés au fluo et je trouve que ça gâche vraiment ce beau texte.

Je te posais la question car Thoreau ne rechigne pas à faire des jeux de mots, il y en a même pas mal. Et je me demande toujours comment ils sont traduits (je ne l'ai jamais lu en français).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en septembre?
Revenir en haut 
Page 27 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en septembre
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en Septembre ?
» Que lisez-vous en octobre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: