Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Que lisez vous en septembre?

Aller en bas 
+51
zenobie
monilet
Babelle
Chouette
Bédoulène
Camille Acristem
lilie
MartineR
Ezechielle
bulle
Nathria
willself
Aeriale
majeanne
Hexagone
Livvy
Hank
Madame B.
odrey
krys
FrançoisG
domreader
Arabella
Angeline
eXPie
Steven
bix229
darkanny
colimasson
Lamouette
Sophie
IzaBzh
Charlie
Cachemire
traversay
mimi54
coline
animal
Anna
Marie
tom léo
Camille19
Bibliophile
Marko
uolav
rivela
shanidar
Epi
Maline
Queenie
kenavo
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 36  Suivant
AuteurMessage
zenobie
Plume timide



Messages : 12
Inscription le : 13/05/2010
Age : 75
Localisation : île-de-france

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 26 Empty
MessageSujet: ' plume timide ' ?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 26 EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:09

alors je rattrape 'le temps perdu'; livres que je relis avec délectation:
-Shakespeare
-le Coran ( dans le texte; dans la traduction Denise Masson en français: fidèle mais un peu rationnelle: manque la poésie unique du texte original qu'a très bien su rendre, l'anglais Mohammed Marmaduke Pickthall 'The Glorious Qur'an ' aux éditions Tahrike Tarsile Qur'an, New York )
-Colette
-Céline; n'ayant pas le préjugé de ceux ayant grandi en France, je l'ai découvert tard et par hasard; car il est un peu politiquement incorrect d'avouer seulement qu'on 'lit' cet écrivain majeur à mes yeux, et si on dit qu'on le goûte ... alors là tombe le couperet à la mode; 'éthique', disent-ils?... mais des goûts et des couleurs je ne discute déjà plus depuis longtemps, alors perdre mon temps avec ceux qui ne l'ont pas lu et s'en vont ânonnant ce qui se répète, jusqu'ici, dans les salons ...
-Gabriela Mistral
-Neruda
-Albert Cossery
-Neguib Mahfouz
-Ma'arri 'L'épître du pardon' éd. Connaissance de l'Orient, Gallimard

voyons voir, si je perd cette étiquette de 'plume timide' vite ...
:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 26 EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:14

eXPie a écrit:
bix229 a écrit:
Le Loup des steppes, Oui, pour moi aussi, un vrai coup de coeur de l' adolescence ou un peu
plus...

Il y a des livres comme ça...
Il faut que j'essaye... J'avais été un peu réservé sur Siddharta (un peu trop "new age" pour moi, en tout cas c'est comme ça que je l'ai perçu), mais j'ai énormément aimé Narcisse et Goldmund... J'essaierai Le Loup des Steppes !

Moi c'est justement le loup des steppes que j'avais trouvé new age (psychédélique n'est pas trop le mot qui convient finalement), ou très 60s avant l'heure du moins.
par contre je crois que Narcisse et Goldmund fait généralement l'unanimité, à se demander même s'il y a des gens qui n'ont pas aimé ce roman.
J'ai Le jeu des perles de verre dans ma LAL depuis une éternité sinon. Vous avez aimé ?
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 26 EmptyVen 24 Sep 2010 - 14:18

La société des jeunes pianistes, pour l chaine de lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 26 EmptyVen 24 Sep 2010 - 15:05

Le Maitre de Colm Toibin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 26 EmptyVen 24 Sep 2010 - 15:56

Je coupe (mal) les pages de Carnets du grand chemin, de Julien Gracq et je les lis.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 26 EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:24

Nezumi a écrit:
Je coupe (mal) les pages de Carnets du grand chemin, de Julien Gracq et je les lis.

Chez Corti il faut découper les pages mais on arrive toujours à en louper deux ou trois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 26 EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:38

Marko a écrit:
Nezumi a écrit:
Je coupe (mal) les pages de Carnets du grand chemin, de Julien Gracq et je les lis.

Chez Corti il faut découper les pages mais on arrive toujours à en louper deux ou trois!

Tu veux dire les déchirer ou oublier de les couper ?
Parce que les deux m'arrivent plus souvent que deux ou trois fois.
Ca m'agace, cette présentation. Je comprends qu'une lecture de Gracq doive se mériter, OK, mais par l'attention lors de la lecture, pas par l'habileté à manier le couteau à beurre. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 26 EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:46

Et j'ai l'impression que c'est cela pour la majorité des livres de Gracq , c'est rustique , c'est le moins qu'on puisse dire
Quand j'ai vu ça au début en feuilletant un livre à la librairie , j'ai failli aller dire qu'il y avait un défaut , mais commes ils étaient TOUS pareils , j'en ai conclu que c'est moi qui avais un défaut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 26 EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:52

Tous ceux publiés chez Corti sont non massicotés je crois. En fait le bon plan, c'est de les emprunter à la bibliothèque, le travail est déjà fait (les bibliothécaires doivent se débrouiller mieux que nous pour le découpage ?).
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 26 EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:53

J'ai quelques souvenirs de découpage de livres de Gracq un peu "gore" (pages arrachées) mais à part ça j'aime bien cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
majeanne
Main aguerrie
majeanne


Messages : 466
Inscription le : 05/06/2008
Age : 63
Localisation : le Grand Sud

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 26 EmptyVen 24 Sep 2010 - 19:10

bix229 a écrit:
Le Maitre de Colm Toibin.

J'ai beaucoup aimé. Bonne lecture bonjour

Pour moi "Antigone" de Bauchau et "Les petits garçons naissent aussi des étoiles" de Dongala.

Bon week end à tous. sunny
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 26 EmptyVen 24 Sep 2010 - 19:39

bix229 a écrit:
Le Maitre de Colm Toibin.
hm.. quel bon souvenir de lecture.. je te souhaite de faire de même Very Happy

ah oui.. de mauvais souvenirs pour couper les pages chez Corti.. je déteste le résultat et du coup je suis réticiente de lire plus de lui.. les livres me donnent toujours l'aspect comme si des souris auraient mangé le papier.. beurk..
est-ce que Gracq n'est pas paru en Pléiade.. ce serait un argument de m'en acheter mon premier livre de cette collection Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 26 EmptyVen 24 Sep 2010 - 20:19

Je n'aime pas trop les Pléiade et leur papier hyper-fin (et mes finances s'en portent mieux Wink).
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 26 EmptyVen 24 Sep 2010 - 20:37

Nezumi a écrit:
Tous ceux publiés chez Corti sont non massicotés je crois. En fait le bon plan, c'est de les emprunter à la bibliothèque, le travail est déjà fait (les bibliothécaires doivent se débrouiller mieux que nous pour le découpage ?).

En fait Corti a sorti une collectiion de poche qui s'appelle 'Les Massicotés', mais il n'y a pas beaucoup de titres.
Revenir en haut Aller en bas
Hank
Main aguerrie
Hank


Messages : 340
Inscription le : 28/08/2007
Age : 46
Localisation : Paris

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 26 EmptyVen 24 Sep 2010 - 20:43

zenobie a écrit:

-Céline; n'ayant pas le préjugé de ceux ayant grandi en France, je l'ai découvert tard et par hasard; car il est un peu politiquement incorrect d'avouer seulement qu'on 'lit' cet écrivain majeur à mes yeux, et si on dit qu'on le goûte ... alors là tombe le couperet à la mode; 'éthique', disent-ils?... mais des goûts et des couleurs je ne discute déjà plus depuis longtemps, alors perdre mon temps avec ceux qui ne l'ont pas lu et s'en vont ânonnant ce qui se répète, jusqu'ici, dans les salons ...

Sempiternel débat, que je ne me risquerais même plus d'aborder, parce qu'en général, les propos sont déformés ou mal compris.
En tout cas, si tu souhaites discuter de l'oeuvre de Céline (que je suis encore loin de connaître dans son intégralité), je participerais volontiers aux échanges.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepasgrandchose.fr/
Contenu sponsorisé





lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en septembre?
Revenir en haut 
Page 26 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en septembre
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en Septembre ?
» Que lisez-vous en octobre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: