Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Michel Houellebecq

Aller en bas 
+56
ArturoBandini
pia
tom léo
ArenSor
Sigismond
églantine
Maline
Chamaco
Bédoulène
Casus Belli
Max
Hésykhios
jack-hubert bukowski
GrandGousierGuerin
Hanta
marc et cie
Lully
Sullien
tina
Heyoka
shanidar
Stargazer
Ouliposuccion
Cercleblanc
topocl
Steven
Cachemire
Madame B.
Sydney
IzaBzh
Hexagone
Nils
Maryvonne
Madame le proviseur
Gladice
Constance
Lamouette
botany
Babelle
traversay
rivela
Igor
animal
Arabella
eXPie
darkanny
kenavo
coline
FrançoisG
krys
Queenie
Nathria
bix229
willself
colimasson
Marko
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 33  Suivant
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Michel Houellebecq - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Michel Houellebecq   Michel Houellebecq - Page 19 EmptyLun 6 Oct 2014 - 15:34

Ah, ben moi j'avais l'impression que Sagan comptait encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Michel Houellebecq - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Michel Houellebecq   Michel Houellebecq - Page 19 EmptyLun 6 Oct 2014 - 16:01

colimasson a écrit:
Ah, ben moi j'avais l'impression que Sagan comptait encore...
Tu me rassures ... parce que j'avais pas l'impression que Sagan était oubliée ... Plus la même côte, c'est sûr par contre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Michel Houellebecq - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Michel Houellebecq   Michel Houellebecq - Page 19 EmptyMar 7 Oct 2014 - 9:29

GrandGousierGuerin a écrit:
colimasson a écrit:
Ah, ben moi j'avais l'impression que Sagan comptait encore...
Tu me rassures ... parce que j'avais pas l'impression que Sagan était oubliée ... Plus la même côte, c'est sûr par contre ...

Sagan n'est pas oubliée. Elle fait toutefois partie des classements. Ces mêmes classements peuvent constituer des pièges au fil du temps par contre. Les livres se font parfois oublier. Frédéric Beigbeder ne l'a pas oubliée en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Michel Houellebecq - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Michel Houellebecq   Michel Houellebecq - Page 19 EmptyMer 17 Déc 2014 - 21:36

Le Houellebecq nouveau arrive le 7 janvier.

Citation :
Houellebecq crée la polémique avec son nouveau roman "Soumission"

Publié le 7 janvier chez Flammarion, "Soumission" est le 6e roman de l'auteur de "La carte et le territoire", prix Goncourt 2010. Son titre se réfère à la traduction du mot "Islam" qui signifie allégeance (à Dieu).

L'histoire débute à la fin du second mandat de François Hollande, en 2022, dans une France fracturée où le FN est aux portes du pouvoir, la rue en ébullition. La Fraternité musulmane (parti inventé de toutes pièces par l'auteur) bat Marine le Pen et le Front national au second tour de la présidentielle grâce à une alliance avec le PS, l'UMP et l'UDI.

Le nouveau chef de l'Etat, Mohammed Ben Abbes, nomme... François Bayrou Premier ministre.

Le pays s'en trouve bouleversé, tout comme le narrateur, le nihiliste François, professeur d'université, à la vie sexuelle débridée mais sans joie véritable.
(totalité de l'article à lire sur : http://www.lepoint.fr/culture/houellebecq-cree-la-polemique-avec-son-nouveau-roman-soumission-16-12-2014-1890250_3.php )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

Michel Houellebecq - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Michel Houellebecq   Michel Houellebecq - Page 19 EmptyMer 17 Déc 2014 - 22:59

Suspect

C'est presque un mauvais pastiche, sur le papier...
Revenir en haut Aller en bas
marc et cie
Main aguerrie
marc et cie


Messages : 479
Inscription le : 01/12/2013
Age : 57
Localisation : lyon

Michel Houellebecq - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Michel Houellebecq   Michel Houellebecq - Page 19 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 13:02

Sullien a écrit:
Suspect

C'est presque un mauvais pastiche, sur le papier...

A fond ! mais on sera quand même content de le lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://contespourleslutins.blogspot.fr/
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Michel Houellebecq - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Michel Houellebecq   Michel Houellebecq - Page 19 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 16:22

A mon avis, on va aussi rire.
Rien que d'imaginer Hollande encore là en 2022, je suis bidonnée. Cote de popularité à - 70  % !!  rire

Cela étant, l'auteur en prendra plein la gueule, certains ne manqueront pas de faire une lecture très littérale de son texte.

Finalement, il n'a peur de rien ce gars là.

Il a sorti des poèmes en mars 2014 : Non réconcilié: Anthologie personnelle 1991-2013.

Faut que je vois ça.
Revenir en haut Aller en bas
Hésykhios
Espoir postal
Hésykhios


Messages : 20
Inscription le : 16/12/2014
Age : 32
Localisation : Paris

Michel Houellebecq - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Michel Houellebecq   Michel Houellebecq - Page 19 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 17:35

Houellebecq dans une espèce de contre-utopie politico-sociale...

Mouais mouais...

Lui qui disait dans une interview au moment de son Goncourt pour "La carte et le territoire" : "Je suis fait pour être lucide et décrire les choses telles qu'elles sont".

Sur le papier le résumé c'est pas très émoustillant...
Revenir en haut Aller en bas
https://alexandresantostheatre.wordpress.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Michel Houellebecq - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Michel Houellebecq   Michel Houellebecq - Page 19 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 18:15

Hésykhios a écrit:
Houellebecq dans une espèce de contre-utopie politico-sociale...

Contre-utopie??? Qu'est-ce? jemetate
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
marc et cie
Main aguerrie
marc et cie


Messages : 479
Inscription le : 01/12/2013
Age : 57
Localisation : lyon

Michel Houellebecq - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Michel Houellebecq   Michel Houellebecq - Page 19 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 21:13

moi j'ai hâte. Il va faire le l'idiot qui n'a rien compris. Tous vont s'énerver et tomber dans le panneau à prendre très au sérieux un livre qui pour le coup relève presque du fantastique et comme dit Tina on va bien rigoler. Autant à la lecture qui recèlera surement plein de pépites qu'au suivi de tout le bazar médiatique qu'il y aura autour. C'est vrai qu'il est courageux. Et même si son livre ne tient pas la route (ce dont je doute) le thème  tel un immense doigt d'honneur va provoquer un scandale pas possible. En plus, le livre sera plébiscité.
J'espère simplement qu'il ne tombera pas dans l'anti-islamisme caricatural. Je serais déçu.


Dernière édition par marc et cie le Jeu 18 Déc 2014 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://contespourleslutins.blogspot.fr/
Hanta
Agilité postale
Hanta


Messages : 723
Inscription le : 04/07/2014
Localisation : Vitrolles

Michel Houellebecq - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Michel Houellebecq   Michel Houellebecq - Page 19 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 21:15

Un peu un pléonasme anti islamisme caricatural...
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

Michel Houellebecq - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Michel Houellebecq   Michel Houellebecq - Page 19 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 21:38

Je n'ai pas autant confiance en Houellebecq que vous, mais j'essaierai peut-être. Après vous ! dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Michel Houellebecq - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Michel Houellebecq   Michel Houellebecq - Page 19 EmptyVen 19 Déc 2014 - 20:28

tina a écrit:


Il a sorti des poèmes en mars 2014 : Non réconcilié: Anthologie personnelle 1991-2013.

Faut que je vois ça.

Il faut que je regarde ça aussi...

marc et cie a écrit:
moi j'ai hâte. Il va faire le l'idiot qui n'a rien compris. Tous vont s'énerver et tomber dans le panneau à prendre très au sérieux un livre qui pour le coup relève presque du fantastique et comme dit Tina on va bien rigoler. Autant à la lecture qui recèlera surement plein de pépites qu'au suivi de tout le bazar médiatique qu'il y aura autour. C'est vrai qu'il est courageux. Et même si son livre ne tient pas la route (ce dont je doute) le thème  tel un immense doigt d'honneur va provoquer un scandale pas possible. En plus, le livre sera plébiscité.
J'espère simplement qu'il ne tombera pas dans l'anti-islamisme caricatural. Je serais déçu.

Ah, ah, j'espère que tu as raison Marc. Je pense comme toi que Houellebecq veut se moquer avec les plus impulsifs et engagés d'entre nous pour les pousser dans leurs retranchements les plus extrémistes et mauvais. Houellebecq, sérieux ? Ce serait la fin de tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Michel Houellebecq - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Michel Houellebecq   Michel Houellebecq - Page 19 EmptyVen 19 Déc 2014 - 21:23

En attendant, sa NDE n'est tjs pas sortie en DVD ! Je l'attends, bon sang ! Michel Houellebecq - Page 19 937463
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Michel Houellebecq - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Michel Houellebecq   Michel Houellebecq - Page 19 EmptyVen 19 Déc 2014 - 23:49

On imagine ce qu' on veut : je le fais tout le temps.

Mais Houellebecq en antihéros, sarcastique, humoriste et frondeur, j' ai du mal...
C' est ce qu' il voulait au début, au tout début. Il a failli y parvenir.
Mais il n' a pas l' étoffe des antihéros, ni le style du pamphlétaire. Il est à la traine de sa
réputation déjà éventée, à la remorque de guignols comme BHL...et autres publicitaires narcissiques.
Il est, je le crains, ce qu' il présente, un homme fatigué, pas très heureux ni inspiré.
Un sous produit exemplaire d' une époque en mal de valeurs ou de contre valeurs. Dans le role médiatique du loser victimaire...
On prend ce qu' on a -et c' est vite vu dans un paysage vide-  et on le fait mousser...
MH se souvient peut etre du personnage incarné par Céline dernière époque...

Ne pas le blamer ni le surestimer. Juste un peu triste quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michel Houellebecq - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Michel Houellebecq   Michel Houellebecq - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel Houellebecq
Revenir en haut 
Page 19 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Michel Houellebecq
» Que lisez vous en septembre?
» Jean-Paul Michel (alias Jean-Michel Michelena)
» Michel Wyn
» Michel Rio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature française (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: