Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un livre, un lieu

Aller en bas 
+16
Arabella
Igor
topocl
Marko
Maline
domreader
Epi
Bédoulène
kenavo
darkanny
colimasson
shanidar
bix229
tom léo
Steven
animal
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

livre - Un livre, un lieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un lieu   livre - Un livre, un lieu - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 15:43

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
Le bar est un peu tristounet je trouve, mais la vue doit être pas mal.
cela fait quelques années (quand j'avais encore une télé Wink ) que j'ai vu un reportage.. c'est en effet le "mekka" des admirateurs et fan de Thomas Mann.. faut aller voir cet hôtel.. et comme tu dis, la vue est extra Very Happy
En voilà une bonne idée, il faut aller lire le livre là-bas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livre - Un livre, un lieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un lieu   livre - Un livre, un lieu - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 15:46

rencontre parfumée à Davos rire
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

livre - Un livre, un lieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un lieu   livre - Un livre, un lieu - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 16:00

kenavo a écrit:
rencontre parfumée à Davos rire
Hey, why not ?

Je pense aussi à Agatha Christie et le Devon.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

livre - Un livre, un lieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Davos   livre - Un livre, un lieu - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 18:41

A part Thomas Mann, Albert Einstein et Martin Heidegger mentionnés par shanidar plus haut, le romancier Erich Maria Remarque se promenait dans cette station des Grisons, le peintre Ernst Ludwig Kirchner possédait un atelier juste à côté.

Hélas, il faut aussi mentionner que Davos fut le centre des nazis en Suisse pendant les années trente du siècle dernier. Un nom allemand est lié à ce chapitre sombre de l’histoire davosienne, Wilhelm Gustloff. C’était le chef de l’organisation du parti nazi à l’étranger, il fut assassiné le 4 février 1936 par un étudiant en médecine de religion juive, David Frankfurter. La présence continue des nazis allemands n’en fut guère interrompue. Les tuberculeux allemands proches du régime venaient peupler une colonie de malades à Davos qui cachait bien d’autres activités illicites jusqu’au dernier jour de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

livre - Un livre, un lieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un lieu   livre - Un livre, un lieu - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 20:16

domreader a écrit:
kenavo a écrit:
rencontre parfumée à Davos rire
Hey, why not ?

Je pense aussi à Agatha Christie et le Devon.
Ah oui, surtout quand dans le Devon il y a de la bonne crème rire
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

livre - Un livre, un lieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un lieu   livre - Un livre, un lieu - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 20:32

Maline a écrit:
A part Thomas Mann, Albert Einstein et Martin Heidegger mentionnés par shanidar plus haut, le romancier Erich Maria Remarque se promenait dans cette station des Grisons, le peintre Ernst Ludwig Kirchner possédait un atelier juste à côté.

Hélas, il faut aussi mentionner que Davos fut le centre des nazis en Suisse pendant les années trente du siècle dernier. Un nom allemand est lié à ce chapitre sombre de l’histoire davosienne, Wilhelm Gustloff. C’était le chef de l’organisation du parti nazi à l’étranger, il fut assassiné le 4 février 1936 par un étudiant en médecine de religion juive, David Frankfurter. La présence continue des nazis allemands n’en fut guère interrompue. Les tuberculeux allemands proches du régime venaient peupler une colonie de malades à Davos qui cachait bien d’autres activités illicites jusqu’au dernier jour de la guerre.

merci pour toutes ces précisions, Maline, j'ai vu en effet qu'il y avait un Musée Kirchner à Davos, mais je ne connaissais pas le versant ubac de cette montagne.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livre - Un livre, un lieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un lieu   livre - Un livre, un lieu - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:28

livre - Un livre, un lieu - Page 3 A1019
Carel Willink, Parc de Sceaux


Un livre qui parle de jardins, mais pas seulement de jardins.. lire plus: ici
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livre - Un livre, un lieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un lieu   livre - Un livre, un lieu - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:49

livre - Un livre, un lieu - Page 3 A1076

Les Jardins de Bomarzo

J’en parle ici
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

livre - Un livre, un lieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un lieu   livre - Un livre, un lieu - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 19:44

Jardins que l'on retrouve également dans ce livre d'Alain Nadaud qui nous emmène également en Sicile (à Syracuse...), en Turquie, ainsi qu'en Grèce à la recherche des Enfers

livre - Un livre, un lieu - Page 3 Nadaud10
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livre - Un livre, un lieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un lieu   livre - Un livre, un lieu - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 8:12

ah merci pour cette information, j'ai bien aimé son Le vacillement du monde , je note
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livre - Un livre, un lieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un lieu   livre - Un livre, un lieu - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 11:01

Le Transsibérien

livre - Un livre, un lieu - Page 3 Voyage10

Ma lecture de Tangente vers l'est de Maylis de Kerangal: ici, m'a fait réalisé que j'ai rencontré ce train mythique déjà dans d'autres lectures..

entre autre: Le canapé rouge de Michèle Lesbre: ici


et je viens de voir le dernier livre paru de Dominique Fernandez hier en librairie:

livre - Un livre, un lieu - Page 3 51ysy-10
Transsibérien
Citation :
Présentation de l'éditeur
28 mai 2010, Dominique Fernandez, accompagné d'une vingtaine d'écrivains, photographes, journalistes, acteurs, français et russes, embarque, au départ de Moscou, à bord du Transsibérien qui les mènera à Vladivostok, capitale de la Russie d'Extrême-Orient. Trois semaines sur les rails, et le bout du monde. De découvertes en réflexions, il livre, dans un récit émaillé de références littéraires et historiques, la Russie toute entière. Au fil du parcours et des paysages qui se succèdent, l'écrivain poursuit sa méditation, constate, observe, raconte, s'interroge. Une migration à la fois physique et spirituelle, aux allures de pélerinage.
De la place Rouge à Tchékhov, de la dictature stalinienne à la terrible beauté sibérienne en passant par Nijni-Novgorod, Irkoutsk et le fleuve Amour, Dominique Fernandez invoque écrivains et penseurs, Gautier, Dumas, Gorki, Tolstoï. Et, en toile de fond, persistante, l'ombre inquisitrice du passé soviétique.

il semble que Maylis Kérangal a fait partie de ce voyage, ils ont choisis différentes versions d'en parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livre - Un livre, un lieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un lieu   livre - Un livre, un lieu - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:55

La Tamise

livre - Un livre, un lieu - Page 3 347px-10

dans le livre Trois hommes dans un bateau de J.K.Jerome : ici

livre - Un livre, un lieu - Page 3 Zz44
La Tamise à Oxford



Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

livre - Un livre, un lieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un lieu   livre - Un livre, un lieu - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:10

kenavo a écrit:
livre - Un livre, un lieu - Page 3 A1076

Les Jardins de Bomarzo

J’en parle ici

En remontant ce fil j'en profite pour rappeler que sur ce lieu on peut aussi lire le formidable roman de Manuel Mujica Lainez que je reprendrai rien que pour le plaisir d'en parler sur le forum.

livre - Un livre, un lieu - Page 3 5953_710

Et aussi le livre de Mandiargues "Les monstres de Bomarzo"

livre - Un livre, un lieu - Page 3 61pez010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livre - Un livre, un lieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un lieu   livre - Un livre, un lieu - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:26

Marko a écrit:
En remontant ce fil j'en profite pour rappeler que sur ce lieu on peut aussi lire le formidable roman de Manuel Mujica Lainez que je reprendrai rien que pour le plaisir d'en parler sur le forum.

livre - Un livre, un lieu - Page 3 5953_710
Je ne connaissais pas du tout mais je le note !
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

livre - Un livre, un lieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un lieu   livre - Un livre, un lieu - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:32

sentinelle a écrit:
Marko a écrit:
En remontant ce fil j'en profite pour rappeler que sur ce lieu on peut aussi lire le formidable roman de Manuel Mujica Lainez que je reprendrai rien que pour le plaisir d'en parler sur le forum.

livre - Un livre, un lieu - Page 3 5953_710
Je ne connaissais pas du tout mais je le note !

Il est devenu difficile à trouver (faire attention sur amazon car il y a surtout des traductions étrangères) mais j'en ai un exemplaire à l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livre - Un livre, un lieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un lieu   livre - Un livre, un lieu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un livre, un lieu
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wallace Stegner
» Six siècles d'art du livre de l'incunable au livre d'artiste
» Livre Paris aka Le salon du livre à Paris
» Cao Xueqin [Chine]
» Le livre en crise?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: