Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A la télé...

Aller en bas 
+38
Steven
chrisdusud
Bellonzo
Mordicus
Arabella
Epi
Jade
kenavo
monilet
bertrand-môgendre
bulle
K
Chantal
Sophie
bix229
swallow
Milly
Burlybunch
eXPie
Bédoulène
Alfred Teckel
Nibelheim
Le Bibliomane
Fantaisie héroïque
mimi
Cannelle
coline
Babelle
lullaby
Chatperlipopette
animal
Marie
sousmarin
Aura
Mirandoline
Queenie
Chimère
Aeriale
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64, 65, 66  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Main aguerrie



Messages : 304
Inscription le : 27/12/2008
Age : 36
Localisation : Lille

 - A la télé... - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...    - A la télé... - Page 63 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 23:35

Bon bah c'est vraiment sur que je le commande demain !

Mon libraire m'a repéré tfacon laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/user/show/1121160
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - A la télé... - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...    - A la télé... - Page 63 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 23:39

Nezumi a écrit:
Que d'arguments alléchants (Lunar park, Spillaert)!

Je le commande tout de suite....
moi aussi.. donc.. lecture en commun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

 - A la télé... - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...    - A la télé... - Page 63 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 23:40

kenavo a écrit:
Nezumi a écrit:
Que d'arguments alléchants (Lunar park, Spillaert)!

Je le commande tout de suite....
moi aussi.. donc.. lecture en commun Very Happy

Et après... hop un fil!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - A la télé... - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...    - A la télé... - Page 63 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 23:41

Marko a écrit:
kenavo a écrit:
Nezumi a écrit:
Que d'arguments alléchants (Lunar park, Spillaert)!

Je le commande tout de suite....
moi aussi.. donc.. lecture en commun Very Happy

Et après... hop un fil!
moi je veux bien Rick Moody.. si tu fais Lovecraft rire


jemetate même si je me demande pourquoi je 'travaille' pour celui-là.. je ne lis pas Lovecraft Cool
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

 - A la télé... - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...    - A la télé... - Page 63 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 23:42

[quote="kenavo"]
Citation :
moi je veux bien Rick Moody.. si tu fais Lovecraft rire

Je sens bien que Samael est à deux doigts de se lancer!!!


Dernière édition par Marko le Jeu 15 Jan 2009 - 23:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

 - A la télé... - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...    - A la télé... - Page 63 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 23:43

Samael a écrit:
Il déchire le docu là sur Arte !!!

il le rediffusent???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - A la télé... - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...    - A la télé... - Page 63 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 23:43

OK pour la lecture en commun!

Je l'ai commandé en français, pour une fois. Ce sera plus pratique pour les citations et ça me permettra de le prêter.
La couverture de l'édition poche n'est pas de Spillaert par contre (mais le poche est 3 fois moins cher).
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - A la télé... - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...    - A la télé... - Page 63 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 23:45

Marko a écrit:
Samael a écrit:
Il déchire le docu là sur Arte !!!

il le rediffusent???
d'après leur site:

ARTE F ©️ Sylvain Bergère jeudi, 15 janvier 2009 à 22:30
Rediffusions :
20.01.2009 à 01:55
22.01.2009 à 05:00
25.01.2009 à 13:00
26.01.2009 à 10:40


Nezumi a écrit:
OK pour la lecture en commun!

Je l'ai commandé en français, pour une fois. Ce sera plus pratique pour les citations et ça me permettra de le prêter.
La couverture de l'édition poche n'est pas de Spillaert par contre (mais le poche est 3 fois moins cher).
je vais créer le fil le week-end et on commence quand on va avoir le livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

 - A la télé... - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...    - A la télé... - Page 63 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 23:46

sentinelle a écrit:
Citation :
Sentinelle - Nicole Krauss est bien gentille.. mais.. bon.. gentille
laugh bon ok, je la retire de ma LAL innocent

Nooooooooooooon Senti!...Ne la retire pas de ta LAL...
Quoiqu'imparfait, son roman L'histoire de l'amour m'avait vraiment plu...Revoir sur le fil pourquoi...
ici
Tu l'as lu Kenavo?
Je ne la trouve pas seulement "gentille"...
Je lirai volontiers son prochain roman lorsqu'il y en aura un...De même que celui de Jonathan Safran Foer (son mari) parce que la lecture des deux premiers m'a totalement convaincue de son talent...

Oui, Rick Moody...était sans doute le plus intéressant à écouter de tous ces écrivains...

Marisha Pessl m'a semblé, elle, très...creuse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - A la télé... - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...    - A la télé... - Page 63 EmptyVen 16 Jan 2009 - 8:48

kenavo a écrit:
Marko a écrit:
Samael a écrit:
Il déchire le docu là sur Arte !!!

il le rediffusent???
d'après leur site:

ARTE F ©️ Sylvain Bergère jeudi, 15 janvier 2009 à 22:30
Rediffusions :
20.01.2009 à 01:55
22.01.2009 à 05:00
25.01.2009 à 13:00
26.01.2009 à 10:40
Je ne l'ai pas vu, mais c'est tout comme avec vos commentaires en direct live. laugh
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

 - A la télé... - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...    - A la télé... - Page 63 EmptyVen 16 Jan 2009 - 8:51

Bellonzo a écrit:
J'ai la TNT depuis 24 heures et j'étais déjà bien content d'entendre parler de littérature à 20h30.Je vous trouve un peu sévère avec Busnel même s'il me semble plus à l'aise dans Lire.
D'accord avec toi Bellonzo!
C'est vrai qu'il coupe parfois la parole à Auster mais c'est la dure loi du télévisuel, bien contente malgré tout d'avoir pu le voir durant une heure parler de sa vie et de sa conception de l'écriture. Et puis c'est une des rares émissions qui nous permettent une vague approche, mais tout de même, de nos auteurs favoris ❤

Contente d'avoir pu voir un peu Safran Foer aussi. Par contre vous parlez d'une émission à la suite où sa femme N.Krauss apparaissait?
Rien vu. Je relirai tranquille ce fil car j'ai lu en diagonale.
Mais je suis d'accord avec Coline. Elle ne me parait pas que gentille Kena tout de même! laugh
Je n'ai pas tout aimé dans Histoire de l'amour, mais il y a de très bonnes choses aussi...


Dernière édition par aériale le Ven 16 Jan 2009 - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

 - A la télé... - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...    - A la télé... - Page 63 EmptyVen 16 Jan 2009 - 8:57

Dites-moi, je n'y comprends rien. J'avais entendu émission litteraire sur arte à 20 h 30 hier soir. Et rien !
Du coup, j'ai regardé "Julie Aubrac" très beau film et bel hommage Claude Berry mais bon.

Il existe combien de arte en fait ? intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - A la télé... - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...    - A la télé... - Page 63 EmptyVen 16 Jan 2009 - 11:15

Stella a écrit:
Je ne l'ai pas vu, mais c'est tout comme avec vos commentaires en direct live. laugh
rire

aériale a écrit:
Mais je suis d'accord avec Coline. Elle ne me parait pas que gentille Kena tout de même! laugh
Je n'ai pas tout aimé dans Histoire de l'amour, mais il y a de très bonnes choses aussi...
oui.. disons, j'étais un peu dur - mais j'ai peut être aussi un problème avec les auteurs qui arrivent au 'spot-light', personne ne sait comment, et prennent un peu plus de lumière qu'il en faut, tandis qu'à côté il y a des auteurs qui sont aussi bien, mais que personne ne connait..
mais bon - cela m'arrive aussi de 'tomber' pour ceux qui sont dans le spotlight.. donc.. je serais plus gentille la prochaine fois Very Happy

mimi a écrit:
Dites-moi, je n'y comprends rien. J'avais entendu émission litteraire sur arte à 20 h 30 hier soir. Et rien !
émission littéraire était à 20h35 sur La cinq - et l'émission littéraire sur Arte à 22.30 ou quelque chose - mais en tout cas j'ai mis les heures de rediffusion dans un message un peu plus en haut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

 - A la télé... - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...    - A la télé... - Page 63 EmptyVen 16 Jan 2009 - 13:15

kenavo a écrit:
oui.. disons, j'étais un peu dur - mais j'ai peut être aussi un problème avec les auteurs qui arrivent au 'spot-light', personne ne sait comment, et prennent un peu plus de lumière qu'il en faut, tandis qu'à côté il y a des auteurs qui sont aussi bien, mais que personne ne connait..
mais bon - cela m'arrive aussi de 'tomber' pour ceux qui sont dans le spotlight.. donc.. je serais plus gentille la prochaine fois Very Happy


Je ne comprends pas pourquoi tu dis cela Kenavo...Tu dois avoir un argument... intense reflexion
Pour moi, Nicole Krauss a écrit un bon roman, L'histoire de l'amour, et il me semble qu'il est normal qu'à la sortie de ce bon roman , elle ait été "sous les spots-lights"...Pourquoi elle moins que les autres? Il faut bien débuter!...Et elle a débuté avec un bon roman... Vraiment!...L'as-tu trouvé mauvais ce roman?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - A la télé... - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...    - A la télé... - Page 63 EmptyVen 16 Jan 2009 - 13:30

coline a écrit:
L'as-tu trouvé mauvais ce roman?
non..

point de vue 'argument' je n'en ai pas en ce qui concerne son roman - j'ai été seulement témoin du spectacle médiatique en Allemagne - et là on l'a vendu en tant que la femme de J.S.Foer et de telle sorte qu'on pouvait prendre un peu la nausée - au lieu de laisser parler son livre, on l'a mis elle et ce beau couple au milieu..
mais tout cela est probablement aussi un phénomène de notre réalité médiatisée qui joue partout et pour d'autres auteurs..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - A la télé... - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...    - A la télé... - Page 63 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la télé...
Revenir en haut 
Page 63 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64, 65, 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la télé...
» A la télé...
» A la télé...
» A la télé...
» A la télé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: