Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet

Aller en bas 
+4
mimi54
shanidar
Aeriale
kenavo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




lecture - Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet   lecture - Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 17:55

ah, mais c'est très bien toutes ces inscriptions! swing
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

lecture - Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet   lecture - Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 19:17

kenavo a écrit:
domreader a écrit:
J'adore Mishima, mais je ne sais pas encore si j'aurai le temps. Je vous le dit plus tard, car cette lecture me fait envie.
je te note avec un petit (?) et on espère que tu pourras nous rejoindre Very Happy

Nezumi a écrit:
ah, mais c'est très bien toutes ces inscriptions! swing

Oui, c'est vrai ! mais je trouve que pour Mishima, il faut avoir l'esprit au calme, pour se plonger puis se laisser porter par son écriture subtile. Et l'esprit au calme, n'est pas mon état habituel depuis quelques années !!
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

lecture - Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet   lecture - Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 21:08

J'en suis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecture - Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet   lecture - Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 12:59

domreader a écrit:


Oui, c'est vrai ! mais je trouve que pour Mishima, il faut avoir l'esprit au calme, pour se plonger puis se laisser porter par son écriture subtile. Et l'esprit au calme, n'est pas mon état habituel depuis quelques années !!

Oui, mais l'inverse marche aussi des fois. Quand on est tendu ou débordé, il y a des livres qui ont un vrai effet apaisant (je n'ai pas dit soporifique, hein!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecture - Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet   lecture - Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 12:50

Je viens de recevoir mon exemplaire et la couverture n'est pas celle de Slocombe mais une photographie d'Araki, dommage!
Elle t'aurait peut-être davantage plu, Shanidar:

lecture - Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet - Page 2 Mishim10

(J'en ai pris une photo car elle est introuvable sur le net)
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lecture - Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet   lecture - Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 13:35

Nezumi a écrit:
Je viens de recevoir mon exemplaire et la couverture n'est pas celle de Slocombe mais une photographie d'Araki, dommage!
Elle t'aurait peut-être davantage plu, Shanidar:

lecture - Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet - Page 2 Mishim10

(J'en ai pris une photo car elle est introuvable sur le net)

tout à fait, on pourrait faire un échange (mais mon exemplaire est très abimé, comme s'il avait croisé une mousson intempestive !!). En tout cas, bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet   lecture - Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 14:18

Nezumi a écrit:
Je viens de recevoir mon exemplaire et la couverture n'est pas celle de Slocombe mais une photographie d'Araki, dommage!
Elle t'aurait peut-être davantage plu, Shanidar:

lecture - Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet - Page 2 Mishim10

(J'en ai pris une photo car elle est introuvable sur le net)
ah tiens.. je suis curieuse alors de recevoir le mien la semaine prochaine, j'ai passé la commande aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecture - Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet   lecture - Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 18:14

shanidar a écrit:

tout à fait, on pourrait faire un échange (mais mon exemplaire est très abimé, comme s'il avait croisé une mousson intempestive !!). En tout cas, bonne lecture !

bon, je vais peut-être garder le mien alors Wink. Ca me donne bien envie de le lire, dire qu'il faut attendre novembre!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet   lecture - Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 19:26

Nezumi a écrit:
Ca me donne bien envie de le lire, dire qu'il faut attendre novembre!
pas touche Razz
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet   lecture - Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 9:51

Orientale a écrit:
Ah, mais si c'est pour novembre, je peux acheter le livre a Bruxelles! cheers Et participer si cela se realise.
la date pour une lecture en commun se trouve toujours dans le premier message du fil Wink
on va alors espérer que tu trouveras le livre à Bruxelles swing
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet   lecture - Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet - Page 2 EmptySam 2 Oct 2010 - 16:51

Nezumi a écrit:
Je viens de recevoir mon exemplaire et la couverture n'est pas celle de Slocombe mais une photographie d'Araki, dommage!
Elle t'aurait peut-être davantage plu, Shanidar:

lecture - Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet - Page 2 Mishim10

(J'en ai pris une photo car elle est introuvable sur le net)
et voilà ma couverture

lecture - Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet - Page 2 01006210

l'édition ancienne, on ne la trouve seulement encore chez les libraires, si on le commande, comme je l'ai fait, on reçoit la nouvelle version Wink
mais cela me plait.. la porte coulissante et la vue sur la nature me fait même penser à l'image sur la page d'accueil de Parfum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecture - Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet   lecture - Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet - Page 2 EmptySam 2 Oct 2010 - 17:17

Elle est sympa cette couverture, elle me plait plus que celle d'Araki.
et oui, elle évoque pas mal le portail du forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet   lecture - Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet - Page 2 EmptySam 2 Oct 2010 - 17:30

j'ai oublié de donner le nom du photographe: Michael Yamashita, qui a fait, entre autre, aussi ceci:


lecture - Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet - Page 2 51qrnu10

il a 'refait' le voyage de Marco Polo et rapporté de ce voyage des photos sublimes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecture - Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet   lecture - Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet - Page 2 EmptySam 2 Oct 2010 - 17:43

kenavo a écrit:
j'ai oublié de donner le nom du photographe: Michael Yamashita, qui a fait, entre autre, aussi ceci:


lecture - Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet - Page 2 51qrnu10

il a 'refait' le voyage de Marco Polo et rapporté de ce voyage des photos sublimes Very Happy

Oui, je l'ai aussi, sous cette couverture

lecture - Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet - Page 2 97822611

En effet superbe ouvrage, un must du livre de voyage.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet   lecture - Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet - Page 2 EmptySam 2 Oct 2010 - 17:46

Nezumi a écrit:
En effet superbe ouvrage, un must du livre de voyage.
Very Happy oui.. il est trop beau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture - Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet   lecture - Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mishima Yukio
» Lecture en commun : Albert Camus
» Lecture en commun - Flaubert (Salammbô)
» Lecture en commun - Goethe : Faust
» Lecture en commun - Shakespeare : La tempête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par titre ou auteur-
Sauter vers: