Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les séries télévisées…

Aller en bas 
+78
Lully
églantine
marc et cie
pia
titete
Chymère
GrandGousierGuerin
Avadoro
Yukiguni
Heyoka
citronrouge
Exini
MDNA
san.romain
SCOman
eleonor rigby
Mademoiselle A.
mimi54
tina
Charlie
toma
Abbie-Naos Milan
touti
Theo
IzaBzh
petite A
domreader
FrançoisG
DonaSol
Igor
Harelde
lilie
odrey
Nestat
Constance
LunaStella
krys
Livvy
Maline
jack-hubert bukowski
Bluemarilyn
Maryvonne
darkanny
Epi
bambi_slaughter
Eve Lyne
kenavo
Arabella
Charles
rivela
Pichnette13
Marko
Elise
Babelle
Mordicus
K
eXPie
Senhal
bix229
Sophie
Steven
Bédoulène
liloutine
animal
JDP
bulle
mimi
Marie
coline
Moon
Fantaisie héroïque
Le Bibliomane
Aimiliona
Aeriale
Queenie
Chantal
sousmarin
LaChose
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 57 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Les séries télévisées… - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 48 EmptySam 10 Aoû 2013 - 12:29

Marie a écrit:
Et vous m'avez fait acheter l'intégrale de Esprits criminels..
cheers J'espère que tu vas aimer !

Et tu penseras à moi à chaque fois que tu verras le Dr Reid, c'est mon personnage préféré mais ils sont tous très bien travaillés.


kenavo a écrit:
Marie a écrit:
Je sens que Kenavo va passer le we avec Don Draper...Méfie-toi quand même, je n'ai vu que 3 épisodes, mais il n'a pas l'air tout à fait clair..scratch 
il semble être parfait pour mon schéma de proie... j'adore les bad boy Wink

Marie a écrit:
Et adopter House?? Mais tu vas où, là? Tu vas te prendre des coups de canne sur la tête, et il te piquera tes antalgiques? Kenavo!!!Adopte plutôt Wilson!!Very Happy 
mdr2 il est adorable, attentive, etc etc... mais une lavette :Pcomme je l'ai dit, les bad boy, c'est pour moi Cool
mdr2 

Kenavo elle aime qu'on la traite mal ! rire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les séries télévisées… - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 48 EmptySam 10 Aoû 2013 - 15:42

Heyoka a écrit:
Kenavo elle aime qu'on la traite mal ! rire
rhooo... la méchante Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Les séries télévisées… - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 48 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 5:04

Merci Constance, c'est très intéressant...

L'idée de la pourriture derrière les apparences, du diktat de l'image est celle qui a été la plus relevée par les commentateurs de tout bord car elle est bien l'objet même de la série. Nos deux chirurgiens sont là pour l'entretenir et la développer en rendant leurs patients conformes au bonheur que fantasme la société. Cette logique de l'apparence et du glam est centrale mais ce n'est pas elle que nous voulons retenir au premier plan. Car il semble se jouer plus derrière la surenchère qui monte d'un épisode à l'autre puis au sein même des différentes saisons. 


Je note Nip/tuck! Et il a l'air bien, ce blog, effectivement.

Donc, il y a bien 6 saisons dans Mad Men..
Et Darkanny, méfie-toi, la saison 5 de Breaking Bad telle qu'elle est vendue, ce n'est que la moitié, il n'y a pas la fin! Ils nous laissent sur un tel suspense , ça ne devrait pas être permis!

Reid, c'est le jeune surdoué, heyoka, c'est bien ça?
 
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Les séries télévisées… - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 48 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 9:20

je vais tenter (ptet, faut voir) un coin d'œil à Dans une galaxie près de chez vous, et le stage linguistique est soft, trop soft ? au moins j'arrive à suivre.

« Nous sommes en 2034, la situation sur la Terre est catastrophique : la couche d'ozone est complètement détruite par les gaz carboniques des voitures, l'industrie chimique et le push-push en cacanne. Résultat : la Terre cuit sous les rayons du soleil. Les récoltes sont complètement brûlées, il n'y a presque plus d'eau potable et les compagnies de crème solaire s'enrichissent. La situation devient urgente: il faut trouver une nouvelle planète pour y déménager 6 milliards de tatas. C'est ainsi que le 28 octobre 2034, le vaisseau spatial Romano Fafard quitte la Terre en route vers les confins de l'univers. Là, où la main de l'Homme n'a jamais mis le pied. »

Les séries télévisées… - Page 48 43820_10

Sur les deux premiers épisodes ça arrache des sourires. cat 
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Les séries télévisées… - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 48 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 19:45

Heyoka a écrit:
Et tu penseras à moi à chaque fois que tu verras le Dr Reid, c'est mon personnage préféré mais ils sont tous très bien travaillés.
Ouh, coupine, j'avais pas vu... Very Happy 
Oui, Esprits Criminels, c'est le bien. Enfin, c'est ma série policière US préférée, je crois bien. J'adore tout, l'ambiance, les personnages (surtout le Dr Reid, donc... aime ), les histoires, et le fait que ça soit plus basé sur la psychologie que sur les preuves purement scientifiques, que ça rappelle tout le temps des tueurs en série qui ont vraiment existé (et donc dans ces cas-là je me dis "Hiiii, je connais aussi, jsuis trop forte... quand est-ce que vous me prenez dans l'équipe ?... jocolor  )
Et une série capable de sortir un citation de Pythagore, Nietzsche, Benjamin Franklin ou Pascal, je trouve que ça mérite qu'on s'y attarde... ^^

Sinon, je regarde surtout des séries policières ou SF (on n'en sort pas, quoi... laugh ). Là en ce moment, je suis à fond dans Fringe (bientôt la fin, en plus)...
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Les séries télévisées… - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 48 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 21:13

Marie a écrit:
Reid, c'est le jeune surdoué, heyoka, c'est bien ça?
Oui. Wink 


Chymère a écrit:
Là en ce moment, je suis à fond dans Fringe (bientôt la fin, en plus)...
C'est marrant que tu parles de cette série, j'ai commencé la saison 5 hier ! J'adore Walter Bishop, très attachant, il me fait rire avec ses lubies alimentaires et ses idées farfelues (hier il parlait de pigeons lyophilisés pour lutter contre la famine rire ).
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 48 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 21:55

Heyoka a écrit:
Marie a écrit:
Reid, c'est le jeune surdoué, heyoka, c'est bien ça?
Oui. Wink 


Chymère a écrit:
Là en ce moment, je suis à fond dans Fringe (bientôt la fin, en plus)...
C'est marrant que tu parles de cette série, j'ai commencé la saison 5 hier ! J'adore Walter Bishop, très attachant, il me fait rire avec ses lubies alimentaires et ses idées farfelues (hier il parlait de pigeons lyophilisés pour lutter contre la famine rire ).
Oui, c'est un super personnage, Walter ! (plus intéressant que "Walternate" ; l'acteur est excellent). J'aime bien la vache, dans son labo...
(série bizarre, Fringe... on croirait que des scénaristes se sont refilé le projet, de saison en saison, personne ne sachant bien où il va... j'aime bien, et en même temps, c'est parfois n'importe quoi, ça a l'air de se contre-dire, ça va au-delà de la logique... et je ne parle pas de la fin, bien sûr ! dentsblanches ).

Ce soir, aux Etats-Unis, il y a enfin la deuxième moitié de la dernière saison de Breaking Bad qui commence, près d'un an après la diffusion de la première moitié.
Voilà une excellente série, Breaking Bad. On est dans le très haut, là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Les séries télévisées… - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 48 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 22:26

Ah non, hein, raconte pas la fin ! :apeur: 

Sinon, oui, ça part dans tous les sens (mais c'est ça qui est bien, enfin qui me plaît... en plus, les personnages sont vraiment bien écrits, je trouve, chacun à leur façon...), je pense que je m'offrirais l'intégrale des saisons quand elle sortira, histoire de tout revoir depuis le début...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Les séries télévisées… - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 48 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 4:32

Kenavo! J'en suis au milieu de la saison 3 de Dr House. Après, si tu te souviens , cette histoire avec le flic qu'il a traité, on ne peut le nier Very Happy, avec une certaine désinvolture, et qui veut lui faire payer en le faisant condamner pour usage de stupéfiants et autres.
Je voulais te dire que si  je suis certaine maintenant  de regarder cette série jusqu'au bout, c'est à cause de cela. C'est la première fois que je vois le problème de la douleur chronique aussi bien abordé. Rien que la façon avec laquelle il explique qu'il n'a pas un problème d'addiction ( on peut en discuter, mais c'est au moins clairement dit) mais un problème de douleur. Et que si cette douleur n'est pas diminuée , il n'est plus capable de faire quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les séries télévisées… - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 48 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 9:04

Marie a écrit:
Kenavo! J'en suis au milieu de la saison 3 de Dr House. Après, si tu te souviens , cette histoire avec le flic qu'il a traité, on ne peut le nier Very Happy, avec une certaine désinvolture, et qui veut lui faire payer en le faisant condamner pour usage de stupéfiants et autres.
Je voulais te dire que si  je suis certaine maintenant  de regarder cette série jusqu'au bout, c'est à cause de cela. C'est la première fois que je vois le problème de la douleur chronique aussi bien abordé. Rien que la façon avec laquelle il explique qu'il n'a pas un problème d'addiction ( on peut en discuter, mais c'est au moins clairement dit) mais un problème de douleur. Et que si cette douleur n'est pas diminuée , il n'est plus capable de faire quoi que ce soit.
ah mais bien sûr que je peux très bien me rappeler de ces épisodes avec le flic... comme je l'ai dit, à part la saison 7, j'ai regardé Dr House au moins 4 à 5 fois Cool 
très contente de voir que tu veux aller jusqu'au bout... il va y avoir encore du bien et du bon et du sublime et des surprises tout plein, tout d'abord, je ne sais pas comment les DVD se présentent qu'on t'a offerts, mais je te conseille de faire attention à ne pas trop regarder les images quand tu vas commencer la saison 4, il va y avoir du changement de personnel, et pendant les premières épisodes de la saison 4, il va se décider parmi une 40e de nouveaux candidats... c'est plus fun de regarder si on ne connait pas les 3 qu'il va choisir...
pour beaucoup de fans, la 4ème saison est la plus faible, mais faut accepter les changements et le départ de son équipe pour voir apparaître de nouveaux visages... c'est bien fait et tout à fait dans la dynamique de la série..
bonne continuation en tout cas cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les séries télévisées… - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 48 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 10:23

En réalité pour mioi ce sont les deux dernières les plus faibles...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les séries télévisées… - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 48 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 10:29

eXistenZ a écrit:
En réalité pour mioi ce sont les deux dernières les plus faibles...
oui, en partie d'accord... la 7ème est le désastre total... j'ai failli pleurer en la regardant... à part un épisode tout à fait extra et exceptionnel (celui où il part avec Thirteen en voyage), on peut oublier toute la saison... la 8ème ne figure pas parmi mes préférés, mais après la catastrophe d'avant, je trouvais qu'ils sont arrivés d'élever à nouveau le niveau et à bien boucler le tout... ainsi, la dernière est quand même réussie Wink
Revenir en haut Aller en bas
titete
Envolée postale



Messages : 136
Inscription le : 04/07/2012

Les séries télévisées… - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 48 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 11:35

Dr House j'ai lâché au début de la saison 4. Et en regardant quelques épisodes par ci par là je n'ai pas été plus emballé que ça. Grosse impression de répétitions, avec un personnage que j'ai trouvé très forcé dans ses manies et "ses traits d'humour et de cynisme". Je n'ai pas retrouvé cette atmosphère opressante (peut-être un changement dans la façon de filmer) des premières saisons (qui sont vraiment excellentes). J'avoue aussi que j'aimais bien les énigmes médicales et qui se détériorent au fil des saisons (trop répétitifs et elles deviennent vite des prétextes pour que Dr House fasse le grand médecin).
En tout cas bon visionnage Marie, j'espère, qu'à toi, ça continuera à te plaire (comme kenavo).


J'aime beaucoup esprit criminel sinon, je re-regarde les épisodes avec grand plaisir, et ceci quelque soit la saison. Les séries télévisées… - Page 48 192279 
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Les séries télévisées… - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 48 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 22:13

Citation :
Grosse impression de répétitions
Oui, c'est certain, enfin sur le plan médical. Faut dire qu'ils cherchent toujours , enfin jusqu'à maintenant, à placer un diagnostic de maladies pas vraiment courantes. Et fatalement, au cours de chaque épisode, il y a un côté diagnostic différentiel qui est toujours le même . C'est la première série médicale que je regarde .
Mais, encore une fois, pour une série qui n'est pas très récente, le regard sur la douleur m'a beaucoup surprise.

Merci titete, et t'inquiète, Kenavo, je m'accrocherai quoiqu'il arrive , mais j'alterne avec Mad Men, où je trouve les personnages quand même plus intéressants. J'essaie toutefois de ne pas faire une kenavite aigüe, c'est à dire de tout voir à la suite, même si j'en ai très envie:D
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les séries télévisées… - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 48 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 7:29

oui, je comprends l'approche de Titete, mais comme je l'ai déjà dit, l'aspect médical dans cette série n'était pas aussi important pour moi, en fait, cela m'a empêché pendant des années de la regarder, c'est par pur hasard que j'y suis tombée dessus et je suis tombée sous le charme avec des épisodes qui mettaient bien en évidence la relation entre lui et Wilson, leur humour, son caractère exécrable (et oui, on a tous nos faiblesses Cool)... à partir de là je voulais voir tout...

Marie a écrit:
Mais, encore une fois, pour une série qui n'est pas très récente, le regard sur la douleur m'a beaucoup surprise.
je ne sais pas ce que tu entends par "pas très récente", série diffusé entre 2004 et 2012, ces années rentrent pour moi encore dans la catégorie 'récente' Wink
mais concernant la douleur je te suis, bien qu'il faut aussi prendre en considération que son caractère ne s'excuse pas avec ça! Tu te rappelles quand Cameron demande à Stacey comment il était avant son opération: he was the same, without the limp... le fait qu'il prend son Vicodin bien-aimé, change certainement par moment ses humeurs, mais de base, il était déjà avant un "piece of work" Wink

Marie a écrit:
t'inquiète, Kenavo, je m'accrocherai quoiqu'il arrive , mais j'alterne avec Mad Men, où je trouve les personnages quand même plus intéressants.
ah oui, je te suis à 150%... la qualité de Mad Men concernant le développement des caractères, la façon de raconter l'histoire, les différents aspects de vie.. c'est fascinant et au plus haut point intéressant et intelligent... Dr House est du bon popcorn, tandis que Mad Men est quelque chose de beaucoup plus consistant!

Marie a écrit:
J'essaie toutefois de ne pas faire une kenavite aigüe, c'est à dire de tout voir à la suite, même si j'en ai très envie:D
rire c'est la faute de mon impossibilité de tenir une situation de suspense... c'est la raison que je ne peux pas lire des polars... je n'arrive pas de mettre un livre de côté qui va dévoiler la réponse à toutes les questions posées qu'en fin du texte... ma seule expérience de ce genre m'a coûté beaucoup de sommeil: quand j'ai vu la première fois l'adaptation de l'inspecteur Lynley d'après Elizabeth George, j'étais tellement intriguée par ce personnage, je voulais savoir comment il était présenté dans les livres.. du coup, j'ai acheté les premiers volets de cette série et j'ai passé 6 nuits à lire 6 livres! Et si on sait qu'elle écrit bien volontiers des pavés (500-600 pages sans problèmes) faut s'imaginer le peu de sommeil que j'ai eu...mais impossible de mettre de côté à partir du moment que je l'avais commencé..
et cela va de même pour une série télé.. dès que je suis accrochée, je ne peux pas résister de faire une 'overdose' diablotin 
mais ta façon de le faire est bien bon et je te souhaite encore de bons moments en compagnie de Gregory et Don... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les séries télévisées… - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 48 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les séries télévisées…
Revenir en haut 
Page 48 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 57 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les séries télévisées…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: