Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en décembre?

Aller en bas 
+46
Marko
kali
la-lune-et-le-miroir
Queenie
Babelle
bulle
majeanne
uolav
Milly
FrançoisG
Cachemire
traversay
Fantaisie héroïque
Marie
Bibliophile
toma
chrisdusud
eXPie
darkanny
rivela
bix229
monilet
Arabella
Sophie
Steven
domreader
Chatperlipopette
krys
Madame B.
Lamouette
Suny
Nathria
Aeriale
coline
Onuphrius
Noémie
tom léo
Epi
animal
Charlie
shanidar
Maline
Harelde
colimasson
Igor
kenavo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 25 EmptyDim 26 Déc 2010 - 11:57

Steven a écrit:
Je commence avec régal La ballade de l'impossible d'Haruki Murakami.
Un beau livre, dont l'ambiance est toujours aussi onirique... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
kali
Main aguerrie
kali


Messages : 419
Inscription le : 18/06/2007
Age : 40

lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 25 EmptyDim 26 Déc 2010 - 14:51

J'ai lu Othello de Shakespeare, que j'ai trouvé vraiment moderne! Ce Iago, il fait froid dans le dos... Et je viens de lire La menace de Yann Queffélec. Je crois que je ne le lirai plus, ses écrits sont vraiment trop horribles. Je vais me chercher une lecture un peu plus légère pour aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
http://kalistina.over-blog.com
Bibliophile
Envolée postale
Bibliophile


Messages : 299
Inscription le : 09/07/2010
Age : 30
Localisation : 76

lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 25 EmptyDim 26 Déc 2010 - 16:17

Je viens de commencer "Terre des oublis" de Duong Thu Huong Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliophile.skyblog.com
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : CAEN

lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 25 EmptyDim 26 Déc 2010 - 18:15

je lis "Malavita encore" de Tonino Benaquista
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 25 EmptyDim 26 Déc 2010 - 19:10

La Joueuse de Go de Shan Sa
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 25 EmptyDim 26 Déc 2010 - 21:06

L'homme inquiet / Mankell.
Trouvé au pieds d'un sapin un matin de décembre, le 25 ?
Un peu triste quand même, il est dit que c'est la dernière apparition de Wallander...
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 25 EmptyLun 27 Déc 2010 - 8:04

Noémie a écrit:
Il était bien difficile de tourner la dernière page de L'ange de pierre de Margaret Laurence,hier soir. No un livre très émouvant...J'en reparlerai.

Tu rejoins le clan des inconditionnels..C'est une belle découverte, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 25 EmptyLun 27 Déc 2010 - 9:32

Fantaisie héroïque a écrit:
Steven a écrit:
Je commence avec régal La ballade de l'impossible d'Haruki Murakami.
Un beau livre, dont l'ambiance est toujours aussi onirique... drunken
Tiens, cela fait longtemps que je n'ai plus lu Murakami. Vous me donnez envie là ...

domreader a écrit:
Noémie a écrit:
Il était bien difficile de tourner la dernière page de L'ange de pierre de Margaret Laurence,hier soir. No un livre très émouvant...J'en reparlerai.

Tu rejoins le clan des inconditionnels..C'est une belle découverte, n'est-ce pas ?
Oh oui. Vite parles -en nous Noémie...

Je suis à la moitié de ce livre de Paula Jacques, Juste avant l'oubli et, ma foi, ça se lit bien! Au travers d'un cinéaste égyptien des années 50 on suit l'histoire de ces minorités juives installées au Caire avant Nasser et que celui-ci obligea à partir. Ca coule tout seul et le sujet est intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 25 EmptyLun 27 Déc 2010 - 10:01

domreader a écrit:
Noémie a écrit:
Il était bien difficile de tourner la dernière page de L'ange de pierre de Margaret Laurence,hier soir. No un livre très émouvant...J'en reparlerai.

Tu rejoins le clan des inconditionnels..C'est une belle découverte, n'est-ce pas ?

aeriale a écrit:


domreader a écrit:
Noémie a écrit:
Il était bien difficile de tourner la dernière page de L'ange de pierre de Margaret Laurence,hier soir. No un livre très émouvant...J'en reparlerai.

Tu rejoins le clan des inconditionnels..C'est une belle découverte, n'est-ce pas ?
Oh oui. Vite parles -en nous Noémie...


Oh!oui,oui,oui !! inconditionnelle,c'est le mot !! j'ai aaddoooorééé!!C'est la découverte d'un auteur et surtout une belle rencontre! J'ai hâte de lire ses autres livres,aussi. impatient content

je vais essayer de poster un petit commentaire sur le livre ces prochains jours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 25 EmptyLun 27 Déc 2010 - 12:49

Je lis Manga - Histoire et univers de la bande dessinée japonaise de Jean-Marie Bouissou. C'est passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 25 EmptyLun 27 Déc 2010 - 20:09

moi aussi je lis un livre passionnant, un polar : Le cortège de la mort, d'Elizabeth George
Revenir en haut Aller en bas
kali
Main aguerrie
kali


Messages : 419
Inscription le : 18/06/2007
Age : 40

lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 25 EmptyLun 27 Déc 2010 - 20:42

Demain je vais commencer, pour la 2e fois, Tout ce que j'aimais de Siri Hustvedt. La première fois je n'avais pas accroché ; comme je vais être coincée dans un train pour l'essentiel de la journée, je me dis que ce sera une bonne occasion de donner une nouvelle chance à ce roman!
Et j'emporte également Les éveilleurs de Pauline Alphen, des fois que je vienne à manquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://kalistina.over-blog.com
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 25 EmptyLun 27 Déc 2010 - 22:47

kali a écrit:
Demain je vais commencer, pour la 2e fois, Tout ce que j'aimais de Siri Hustvedt. La première fois je n'avais pas accroché ; comme je vais être coincée dans un train pour l'essentiel de la journée, je me dis que ce sera une bonne occasion de donner une nouvelle chance à ce roman!

J'ai beaucoup aimé ce livre. J'espère que ce sera le bon moment pour toi Kali. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 25 EmptyLun 27 Déc 2010 - 23:11

Les autres d'Alice Ferney
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 25 EmptyMar 28 Déc 2010 - 0:38

Je lis un essai très éclairant sur Claude Louis-Combet: Mythe, sainteté, écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   lisez - Que lisez-vous en décembre? - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en décembre?
Revenir en haut 
Page 25 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en décembre ?
» Que lisez-vous en décembre
» Que lisez-vous en décembre?
» Que lisez-vous en Mai?
» Que lisez-vous en mai ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: